02 juillet 2006

La Coupe du Monde depuis Munich:

Allemagne - Argentine, vu depuis un beer-garden Munichois:

Les rues de Munich post-match:



La toute fin de Portugal - Angleterre depuis le parc olympique de Munich:



France - Brésil, depuis le parc olympique de Munich:

Pour la petite histoire, c'est rigolo de voir des gens qui ne parlent pas UN mot de français chanter (ou tout du moins essayer de manière toute phonétique et personnelle) "Qui ne sautent pas n'est pas français", ça donnait plus ou moins "ki ne soulte pas nipa frencé"...c'était drôle :) Et avec tout ça, les supporters brésiliens ont gardés la pêche et ont mis l'ambiance post match avec de la samba.

Voila un rapide résumé du week-end teuton sur son versant foot, to be continued...

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

6 commentaires:

Roumi a dit…

Ah mon Youyou... tu me ferais presque aimer le foot avec ton beau reportage photo... enfin non, je crois que ce sera quand même difficile... mais c'est bien essayé !
A plouch.

Imperator a dit…

Salut,
je prie dieu que la france perd devant le portugalk.y'en a marre de zizou!!!
je sens que je vais me faire lyncher!!!
tu as fait des nouvelles connaissances là-bas ;)?
A+

Anonyme a dit…

c vraiment excellent cette ambiance festive où tous les fans sont mélangés et assistent seulement au foot et encouragent leur equipe. malheureusement certains fans d'équipes europpéennes sont un peu violents aprés la défaite de leur équipe ils devraient apprendre des brésiliens

Anonyme a dit…

panda qui ne verifie jamais son email , tu as interet a verifier ton hotmail aujourd'hui sinon tu risques de ne pas recevoir d'emails( i have sent a file that overflooded yur account tellement je suis cancre en technologie) so yu better delete it .
yallah enjoy .
and PS : puisque tu as reussi a attirer des fans au foot , peut etre en mettant des photos du liban tu pourras attirer quelques touristes ( well idee pour le prochain blog)

Anonyme a dit…

alors les brésiliennes ? ;)

Roumi a dit…

@Youyou : ah oui au fait, j'ai bien fait de rester enfermé chez moi samedi car il y a eu dans ma banlieue, après le match de l'équipe de France, des voitures brûlées et des vitrines cassées par ce qu'on appelle pudiquement des "jeunes de banlieue", des imbéciles décérébrés qui détruisent la voiture de leur voisin ou la boutique où leurs parents font leurs courses.

@TunisianTouch : certains fans d'équipes européens sont violents... oui... mais tu crois vraiment que c'est une spécificité européenne ? Tu te souviens pas du jeune tunisien qui est mort dernièrement ? Ce qui est formidable dans le foot c'est l'universalité des valeurs qu'il véhicule ; que ces valeurs soient bonnes... ou mauvaises, on retrouve partout les mêmes comportements.

@Chantal : oui c'est bien, tu as raison d'encourager Youyou à parler un peu du Liban. Il faudrait que je puisse connaître mieux le biotope du panda du Liban pour mon étude éthologique !