19 juillet 2006

Mais la vie continue:

Hier soir, à l'Hôtel Dieu de France, à Beyrouth la soeur de ma tante a accouchée...Welcome à la vie et au Liban mini truc...rassure toi, quand il n'y a pas de bombardements, d'assassinats, d'attentats, d'armées d'occupation en tous genres ou de batailles inter-confessionnelles, c'est un pays agréable à vivre.

Retranscription d'un chat avec une amie à Beyrouth:
Moi: Bon sinon tout ça mis à part, ça va?
Elle: Oauisss, on sort ce soir, on va sûrement allez dîner au Sahra à Ballouné.
M: Ah bon? C'est quoi ce délire?
E: Ben il faut continuer à vivre non?
M:...oui mais....
E: enfin on va sortir dîner...on se le fait croire, on choisis le resto, on réserve, mais on final on sait que c'est pas vrai...les bombardements vont reprendre, on ne quittera pas Beyrouth, on va se planquer dans les abris ou dans la cage d'escalier et le resto nous passera sous le nez. Donc pas vraiment de resto, mais au final pendant quelques heures on se sera donné l'illusion de vivre comme des gens normaux.
M: Bon, alors demain soir on dine dans un petit italien que j'adore, je fais la résa, ok?
E: Nickel, à demain soir, bises :)

Enfin, voilà...

14 commentaires:

Roumi a dit…

@youyou : c'est impressionnant... ça force le respect... ça laisse sans voix...

Mabrouk pour ce tout petit être... qui sous les bombes vient de naître...

Courage mon Youyou.

Anonyme a dit…

tu vas dire que je crois encore aux films de disney, mais la naissance du piot signifie que la vie s'épanouit meme là où on peut penser qu'elle n'a pas sa place

Naddo_O a dit…

c'est mignon "le petit truc" ! :)

c'est émouvant youyou, je sais pas koi dire, je suis désolée c tout

Bugsbunny a dit…

Mabrouk pour le nouveau né.
J’espère qu'il ne connaîtra ces guerres que dans les livres d'histoire. Et que d’ici là, la région vivra en paix Toutes confessions confondues.

J’admire les libanais pour leur force contre la résignation.

Anonyme a dit…

Tiens tiens je me demande si c'est ma cousine qui lui a fait l'epidurale ,apres tout le monde est petit surtout au Liban .
bottom line Mabrouk waakbelak ( although war or not war i will be worried about your progeniture).

أنيس a dit…

mabrouk !
la vie continue, la vie DOIT continuer !

Curieuse de tout a dit…

rien à dire...

Bugsbunny a dit…

@chantal: « although war or not war i will be worried about your progeniture”

Le Liban a au moins le droit à la renaissance avec ce bébé. L’espérance d’un avenir paisible et prospère. L’espoir, c’est la plus grande et difficile victoire que les libanais devrait remporter face à eux même.

En Tunisie on dit "el moutfarrej féres" cela veut dire "le spectateur est un héro".
Vous seuls connaissez la réalité au Liban et Personne n'a le droit de juger qui que se soit!

Anonyme a dit…

Forza Lebanon!
C'est vrai qu'on est loin, relativement en sécurité mais on est quand même profondement touché, on sent le gout de l'amertume à cause des crimes perpetrés devant les yeux de tout le monde....je rappele que la tunisie en a aussi gouté (même si c'est relativement incomparable), on a gouté de la barbarie israelienne....ils nous ont deja attaqué un jour de 1986...On est tous victime, et si on l'est pas, on le sera si nous (arabes) ne faisons aucun acte de ligitime defense.
Courage, courage....la vie continue...

Anonyme a dit…

mabrouk youyou..yetrabba fi 3ezzkom ce petit ange.."les ames des anges portent bonheur" tu sais??...

Anonyme a dit…

Courage à tous les libanais, je suis de tout coeur avec vous. Une pensée pour vous et pour ce bébé qui vient de naitre...

Anonyme a dit…

Here are some links that I believe will be interested

Anonyme a dit…

Here are some links that I believe will be interested

Anonyme a dit…

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»