31 juillet 2006

MERCI et trucs en vracs:

Tout d'abord, de la part de Nicolas, merci à toutes et à tous pour votre soutient. Il est rentré Mercredi dernier à la maison. Au passage un grand BRAVO et un énorme MERCI à l'armée française et aux équipes du SAMU 92/38/75 présentes sur place.

Puis, dans la série "il faut bien continuer à vivre", une petite histoire racontée par mon oncle. Il vit à Hadath, sur une colline (mini-colline) qui donne sur l'aéroport et la mer. La vue est belle quand il ne pleut pas des bombes. Ce week-end mon bon tonton décide, on ne sait trop pourquoi, que c'est un bon jour pour laver les rideaux du balcon. La raison invoquée est que les voisins s'étant réfugiés dans les montagnes, ils ne seront pas gênées par les trombes d'eau qu'il avait l'intention de balancer sur ses beaux rideaux. Bon, idée saugrenue certes, mais il la met en oeuvre. En plein lessivage un drone Israélien (avion sans pilote) le survole, je suppose que ce bonhomme s'activant sur ce balcon du 11ème étage leur à sembler suspect...un seau d'eau est si vite confondu avec un bonne roquette Katioucha...donc je disais avant de m'interrompre si grossièrement : un drone israélien le survole une fois, puis une seconde...forcement la question qui s'impose est "et là, tu as fais quoi?", savez vous ce qu'il a fait? Il a servi son plus beau sourire, fais un signe de la main et à continuer son lessivage...comme quoi dans la famille on a tous le cerveau qui fais des bulles!

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

Premières bombes sur l'aéroport...il y a déjà 3 semaines...

8 commentaires:

Roumi a dit…

@youyou : l'ange est là... le coeur en vrac (comme ta note !)... mi lourd mi léger... partagé entre ses sentiments contradictoires, cette oscillation entre la vie et la mort, la joie et la douleur... enfin voilà...

Youyou a dit…

:) Merci Mr.R! Always there :)

Zizou From Djerba a dit…

je suis content pour Nicolas ! et pour tes parents at toute la famille !
j'espere qu'il vont bien !
je t'embrasse

Anonyme a dit…

@youyou
ravie pour ton fratello...trop marrante l'histoire de ton oncle pas dans le sens ou elle fait marrer mais plutot dans la mesure ou elle suscite en moi un sentiment bizarre...amertume , peut etre sympathie, serait ce la fierté ou l'émerveillement...je sais plus...aurais _je moi aussi le cerveau qui commence à faire des bulles...??....:)

Imperator a dit…

mon youyou c'est une belle leçon de la vie, mais pourquoi veux-tu qu'il arrete de vivre?quand meme donnons un semblant d'intelligence aux militaires pour qu'ils sachent connaitre un katiuocha?
IK

Anonyme a dit…

hey oui, il le faut imperator parceque décidemment jusque la on dirait que ces maudits militaires confondent les "katiocha" avec les innocents "sauts d'eau".

Anonyme a dit…

Voilà une histoire de courage qui nous laisse mediter un peu sur le sens de la vie.

Anonyme a dit…

:D... 92 (SAMU français) en force!
Trève de plaisanterie...
heureuse pour ton frère toi et ta famille.

Et ton oncle, quelle ironie il a cet homme! :D
un saut d'eau vs un katiuocha... qui gagne? le signe de la main de ton oncle, je crois! :D :D

Courage à tous ceux encore sur place... ça a l'air de bouger un peu côté organismes internationaux? Enfin, de ce que j'en entends aux news... mais bon vu que je bosse comme une folle en ce moment et que je vis terreé dans mon bueau, je viens sur ton blog youyou pour prendre des nouvelles :D