10 juillet 2006

Salut Zizou...

Zizou il a cogné, Zizou il a cogné...Belle fin de carrière du gamin en or des quartiers nord...la déception...

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :) Be sure I wont...

15 commentaires:

Roumi a dit…

J'ai pas regardé le match ; je l'ai écouté à la radio. J'étais très déçu que Zizou parte sur ce mauvais geste. C'est une fin triste.

Quant au résultat du match, ben j'aime pas le foot et pourtant j'ai versé quelques larmes de tristesse parce que perdre aux tirs au but, c'est ce qu'il y a de plus décevant.

Bon là je vais dormir ; cette fin de soirée était éprouvante. Je suis pressé de passer à une autre journée.
A plouch mon youyou.

Youyou a dit…

tout pareil que la brune espagnole aka hidalgo....

Bugsbunny a dit…

Je hais le foot. Je ne regarde jamais un match. Pendant ce temps je faisais mes courses dans un magasin et la vendeuse suivant le match. Je suis tombé pile poil sur ce coups de tête qui a mit l'italien par terre. Je ne sais pas quelle fut la motivation de Zidane mais elle doit bien exister et je n'ai rien contre l'italien.
Mais honnêtement, j'ai trouvé cette action magnifique. Eloquente et pas trop méchante.
J’aurais aimé être à la place de Zidane.

Imperator a dit…

salut bye bye la France. hahahahhahahahaha
Dar bugsbunny ceci n'excuse pas cela. quand on se dit qu'on est un grand joueur on doit le démontrer.
A+

Imperator a dit…

et puis zizou est un multirécidiviste de l'exclusion idiote
AUREA MEDIOCRITAS

Bugsbunny a dit…

"quand on se dit qu'on est un grand joueur on doit le démontrer".
Tu l'as bien dit ce n'est qu'un jeu. On peut trouver ce joueur médiocre en considération des règles de ce spectacle.
Et moi je trouve ce coup de tête sincère bien que je ne connaisse pas la motivation. Je me dis qu’elle doit bien exister.

Anonyme a dit…

après un coup de tete qui aurait pu l'encencer ,un coup de tete qui va a coup sur le destituer...comme quoi un joueur de foot doit savoir user de satete a bon escient.

Curieuse de tout a dit…

@youyou: j'aurais mieux fait de faire le tour des blogs avant de publier mon post aujourd'hui:)))

Anonyme a dit…

brule ce que tu as adoré, adore ce que tu as brulé

Roumi a dit…

@Seth : tu as oublié le début de la formule...
"Courbe la tête, fier Sicambre..."
Phrase adressée par Remi, l'archevêque de Reims à Clovis, lors de son baptême. :-)

Moi j'adore Zizou mais je vois pas pourquoi je devrais le féliciter de régler ses comptes personnels au détriment de l'équipe.
Et puis Zizou est un modèle pour énormément de jeunes alors c'est pas très responsable.
Si l'Italien l'a insulté, qu'une enquête soit faite et que les sanctions adéquates soient prises, c'est bien normal !

Anonyme a dit…

http://www.abusif.info/shadow/viewtopic.php?t=949

Youyou a dit…

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:

suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu.
Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...

True? Not true? Je ne sais pas...

Roumi a dit…

@youyou : merci pour ces détails mon youyou. On verra si on en sait plus dans les jours à venir. Néanmoins les Italiens étant malheureusement devenus ces dernières années des spécialistes de l'injure raciale dans le cadre du football, cela sonne terriblement vrai. On aimerait croire que ce n'est pas possible mais...

Bamboutch a dit…

C'est vrai qu'il n'aurait pas dû donner ce coup de tête mais ce geste prouve le côté humain de ce joueur. il restera à jamais le meilleur joueur français et un des meilleurs dans le monde (en tout cas le meilleur joueur de sa génération). La Panenka va rester gravée à jamais dans nos mémoires et ce coup de tête on le lui a pardonné...
Merci ZiDaNe

Anonyme a dit…

"zidane il a parlé ,zidane il a parlé"