16 juillet 2006

SMS à la Communauté française au Liban

14/07 19:00
Consignes d’extrême prudence renouvelées. Accès à la Syrie par Masnaa à partir de Beyrouth fortement déconseillé. Maintien à domicile recommandé si quartier sûr. Limiter déplacements à l’indispensable.

Nicolas habibi, ne bouge pas, reste à la maison. Je t'aime, je pense à toi tout le temps.
Youri - ton frère

10 commentaires:

Roumi a dit…

ça m'a donné des larmes aux yeux Youri. Je pense très fort à toi et à ton frère.

Youyou a dit…

Merci roumi, ça me touche beaucoup!

Anonyme a dit…

Que dieu soit avec vous et avec ts ceux qui se touvent assiégés par cette guerre
je suis vraiment resté sans mots
je pense a mes amis et tt le monde sur place

allah yehdi!

Anonyme a dit…

je ne trouve pas les mots youyou...ça me supplicie tellement...que dieu prenne soin de ton frère, de zizou, jad, youssef, manal....:)

Anonyme a dit…

@ Youri: tu as la force , le courage et la fougue si propres a nos hommes libanais , so keep on displaying it on your blog .
@ roumi , le plus sage bloggueur , ca te dirait de nous chanter un refrain litteraire sur le Libanais ( cf kenize mourad ou Amin Maalouf) , ca etouffera le son des bombes qui essaient de de detruire le liban tel qu'on l'a connu.
@ Barbami, TLC is tender love and care , alors tu en deserves sur Youri ( et en abondance)
VIVE LE LIBAN ETERNEL .

Roumi a dit…

@chantal : je te remercie pour ton compliment si touchant.
L'historien s'efforce d'être sage... c'est son devoir... un "combat pour la sagesse"...
L'honneur de l'historien est de démasquer et de combattre par les mots les erreurs ou les mensonges nés de l'aveuglement suscité par toutes les idéologies nationalistes écoeurantes. Ces idéologies ont du sang sur les mains et sont des bombes à retardement pour un avenir incertain, des bombes sciemment développées en général par des Etats au nom de la contruction de telle ou telle identité nationale sur des valeurs parfois douteuses. Le problème, dans le cas présent, c'est que le Liban est entre le marteau et l'enclume, pris entre des idéologies qui ne le concernent pas, qui ne répondent nullement à son désir de paix. Le Liban n'est pas un objet ; le Liban n'est pas un jouet. Combien de sang versé pour rien...

Oui, Chantal, je pourrais chanter un refrain, un doux et beau refrain évoquant le beau Liban... un poème plutôt... mais je ne suis pas sûr de parvenir au bout de ce poème car il est difficile d'être à la fois un historien lucide et un poète rêveur ; peut être bien que l'historien trouverait la force de prononcer ces quelques mots mais le poète, je le connais, ne pourrait s'empêcher de verser des larmes.

Anonyme a dit…

@roumi
t'as parfaitement raison roumi....le liban paie cher les idioties des arabes...non pas par érudition impressionnante mais ça me rappelle un titre de amin maalouf "les identités meurtrières"...meurtrières ..eh oui

Anonyme a dit…

pour tous ceux qui souffrent injustement ,et particulierement pour les proches de proches

TLC

tenez bon !!

@youyou: tiens bon aussi mec ,je pense a TOI presque comme tu penses a ton frère :inquiet mais impuissant devant cette barbarie injuste et aveugle

Anonyme a dit…

@youyou
bonne nuit..je pense à vous très fort...tenez bon

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»