01 septembre 2006

Le jour où George Bush est mort!

La chaîne publique britannique Channel 4 va diffuser le 09 octobre un téléfilm racontant l'assassinat fictif du président George Bush, d'une manière "affreusement réelle", selon les responsables du programme. "La mort du président", tourné à la façon d'un documentaire, utilise des images d'archives et des effets spéciaux informatiques pour décrire l'irruption de Bush en plein rassemblement anti-guerre, à Chicago, en octobre 2007.

Dans ce film, qui risque de susciter la controverse, le président américain est abattu par un "sniper" et les enquêteurs concentrent rapidement leurs recherches sur un homme d'origine syrienne.

"C'est une analyse politique pointue des effets provoqués par la guerre contre le terrorisme sur la classe politique américaine", a expliqué jeudi Peter Dale, le directeur de More4, la chaîne numérique utilisée par Channel 4 pour diffuser son téléfilm.

Le programme sera présenté au Festival du film de Toronto en septembre. "Je suis sûre que certaines personnes seront dérangées", a ajouté Dale, qui espère que le téléfilm va provoquer le débat.
Source:Reuters
Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

7 commentaires:

Roumi a dit…

Ouais... bof... j'ai entendu parler de ce film ce matin. Je vois pas son intérêt. S'il est tout à fait judicieux d'analyser la politique anti-terrorisme américaine et d'en mesurer précisément tous les effets, le fait de lier cela à un événement de fiction, qui plus est la mort d'un chef d'Etat... je n'en vois pas l'intérêt. Je crois que cela fait partir ce "programme" (quel mot précis employer ? ce n'est pas un documentaire au sens pur du terme ; ce n'est pas non plus une pure fiction si on revendique une "analyse politique pointue") dans diverses directions contradictoires qui ne peuvent que semer la confusion et nuire à la réflexion globale.
L'historien que je suis désapprouve ce genre de procédé.
L'être humain que je suis le désapprouve également car spéculer sur la mort d'un individu quel qu'il soit n'est pas un procédé très digne et cela ne contribue nullement à servir l'intérêt recherché, à savoir la remise en question de certains excès américains de ces dernières années. C'est plus une sorte d'effet d'annonce, d'élément de vente (venez voir le film où on montre George Bush se faire descendre). Ben ça vaut pas mieux alors que "United 93" ou le futur "World Trade Center" (sortie le 20 septembre en France). Toutes ces créations sont racolleuses et font du spectacle, du divertissement avec des choses un peu trop sérieuses pour qu'on les traite à la légère et en prenant des libertés avec le coeur du sujet et le fond des problèmes. Ce n'est pas de cette manière qu'on fait avancer les choses de manière sérieuse il me semble.

Curieuse de tout a dit…

J'adorerais le voir!

24Faubourg a dit…

c'est de la connerie concentrée :p

Youyou a dit…

Suis dac avec 24 sous dit en passant ;) C'est de la connerie pure, mais ça a le mérite de me faire sourrire :D

Roumi a dit…

Ben alors t'es d'accord avec moi aussi. Pourquoi tu le dis pas mon Youyou ? Bon ok je boude...

Youyou a dit…

Mais je suis tout d'accord avec l'ange de ce blog mes amis :D sachez le! ;)

Roumi a dit…

@youyou : Bon ok, là je boude plus. Je te demande pardon, je suis dans ma période de stress intense comme tu sais et ça ne me rend pas toujours facile à vivre bien que je sois pourtant un ange.