Au Liban un attentat contre un officier des services de renseignement a fait 2 morts et cinq blessés. Une bombe a détruit la voiture du colonel Samir Chehadeh à Rmeilleh près de Saïda dans le sud du pays. Chehadeh serait gravement touché. Deux membres de son escorte ont été tués. L'enquête n'a pas encore permis d'établir si la charge était placée dans la voiture ou sur le bord de la route. Aucune revendication n'a été faite. Selon les autorités libanaises, Samir Chehadeh tenait un rôle important dans le déploiement des troupes libanaises dans le sud du pays selon la résolution 1701 des Nations unies. Le colonel avait également enquêté sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafik Hariri.
Source: Euronews
3 commentaires:
ça ne s'arrêtera jamais ?!!
Mon Youri, lorsque les Israëliens ont commencé la guerre, j'ai mis un drapeau libanais sur mon blog avec la mention "Criminels de tous bords, laissez le Liban vivre en paix !". Je pensais à tous les criminels...
J'ai écrit durant ce conflit qu'une fois la guerre achevée, la plupart des drapeaux libanais déserteraient les blogs parce que beaucoup ne les avaient mis qu'en réaction aux Israëliens. De même les notes de "compassion" pour le Liban, on risque de ne pas en voir beaucoup dans les prochains mois... c'est fini... la guerre est finie... les gens vont globalement se désintéresser progressivement de ce qui se passe sur place !
Personnellement je savais que je ne retirerais pas ce drapeau.
Il restera sur mon blog... malheureusement très longtemps je pense...
Aujourd'hui cet attentat me donne malheureusement raison ; enfin il fallait pas être devin pour s'en douter ! Ce qui m'attriste c'est qu'on n'entendra au mieux que de molassonnes réactions de ceux qui s'enflammaient encore il y a quelques semaines... C'est sans doute moins grave de s'entretuer entre "faux" frères.
Enregistrer un commentaire