13 septembre 2006

Histoires d'Urgences Acte 0

Suite à une longue discussion avec moi-même, j'ai unilatéralement, et après consultation de l'ensemble des participants, pris la décision d'initier une série (de 1, 2 ou plus) posts sur les "Histoires d'Urgences". Comme certains le savent, je suis très très très attiré par la médecine d'urgence. Pour me forger une opinion et par goût j'y ai donc pris moult gardes et stages...De ces gardes ils me restent deux ou trois anecdotes, rigolotes, croustillantes, émouvantes...

To be continued.

Enfin, voilà, allez have a nice day et Hope you'll enjoy :)

31 commentaires:

Roumi a dit…

Excellente idée... mais alors ton état m'inquiète car tu présentes tous les symptômes d'un mal particulièrement contagieux actuellement ; ce mal particulièrement préoccupant consiste pour un bloggeur a écrire, dans un élan de nombrilisme aigu, une note dont on chercherait en vain l'utilité dans la mesure où elle ne sert qu'à annoncer ce qu'un avenir incertain nous réserve...
Cet état maladif du bloggeur qui n'a rien à dire et tient obstinèment à le faire savoir à la face du monde, ce vertige de la pensée vide devant le clavier AZERTY (ou QWERTY pour ceux qu'on pas de chance !) ne saurait constituer une excuse à cette vaine diversion, cette bassesse intellectuelle qui s'apparente au montage d'une étagère en sapinette suédoise de chez monsieur Ikéa...

Mon Youyou, on veut du chêne massif... du cèdre... du bambou à la rigueur... :-) On veut une vraie note qui n'annonce pas... qui fait, qui dit, qui proclame, qui vibre, qui éclate à la figure ravie du lecteur ! On veut pas de l'acte zéro ; on veut l'acte 1 tout de suite... maintenant... immédiatement...

P.S. Je suis sain d'esprit... mais peut être légèrement fatigué. :-)

Youyou a dit…

LOL mais non petit scarabée de patiente tu feras preuve... ;)

Youyou a dit…

Mais mon bon ami tu m'as traité d'esprit VIDE!!!! Je te remercie !... je boude tiens...

Anonyme a dit…

ROUMI, sauvez la vie des gens et le faire en souriant est une pensee profonde en action ,apres tout il faut vivre la vie dont on reve et pas rever de la vie qu'on veut .
et puis un FYI , il faut bien un prelude au plaisir so l'acte O est apprecie .

Imperator a dit…

salut Dr youyou,
est ce que tu regardes la série "urgences " et celle de "grey's anatomy" pour t'entrainer aux affres des urgences :|
une nfs et une chimio et on envoie la sauce.
IK

Imperator a dit…

et tu fais dans le maitre youda mon grand !!

Naddo_O a dit…

@Youyou: chouette, la série de la rentrée sur le blog de YouYou ! ;)

Youyou a dit…

"grey's anatomy" c'est pas mal du tout! Je suis secrètement fou amoureux de Isy :o

Imperator a dit…

bon choix mon petit, tu oublie le Dr young hhihihihihiih.et chantal qu'est ce qu'elle choisit ;p?
IK

Anonyme a dit…

je sais pas pour toi mr le panda mais moi les séries médicales ca me saoule (j'en vois plein le jour) mais je te recommande prison break ca te permettra de t'évader :)

Youyou a dit…

Ben entre SCRUBS et Grey's Anatomy ça me suffit moi :) Prison break, c'est BON ça!

Anonyme a dit…

@ imperator: moi je choisis Aaron , a collegue of mine ( work and gym) and the hottest man alive.
( oh and also the stupidest)

Anonyme a dit…

Bonjour je suis le frère de Roumi.
C'est pour te dire Youyou que Roumi est très triste parce que tu as dit que tu boudes. Je connais bien Roumi (c'est mon frère !) alors je sais qu'il ne voulait pas te blesser mais seulement plaisanter. Tu sais comme il est, il tuerait père et mère pour un mot d'esprit. J'espère alors que tu ne lui en veux pas trop. Il m'a souvent parlé de toi ; je sais qu'il a une très grande affection pour toi.

Youyou a dit…

Roumi....reviens....allez fais pas la tête, et puis je suis sur qu'entre anges vous vous embêter à mourir là haut.

Roumi a dit…

@Youri : mon Youyou, mon frérot panda, je t'aime très fort et je préfère cent fois être en bas près de toi que seul là haut. :-)

Imperator a dit…

le dégré de la stupidté ce calcul suivant le degré d'aptitude à ce faire manipuler chère chantal :)
mais "chaud" suivant quel point de vue?
IK

Youyou a dit…

Dis dont Brutus, reste poli avec ma Chantal toi ;)

Imperator a dit…

youyou je suis un auguste!!!
de plus, j'ai voulu savoir le degré de stupidité de cher aaron seulement!! je ne ferai rien qui mettra en colére chantal car je ne saurai me défendre meme avec toutes mes légions!!
IK

Youyou a dit…

"car je ne saurai me défendre meme avec toutes mes légions!!" tu es réalistes l'ami, c'est bien ça :D je vais me cacher moi :s

Roumi a dit…

@chanty : puisque Imperator te provoque, puisque Youyou se cache et puisqu'Aaron est trop con, j'en profite pour t'adresser ces quelques vers du poète latin Catulle. :-)

Donne ta lèvre alors, mille, mille et cent fois !
Je veux mille baisers ; j'ai tant envie de toi !
Je veux mille baisers, et c'est insuffisant...

Anonyme a dit…

OK IMperator j'ai 2 lignes d'Oscar wild a te dire , choisis celui qui te convient:
" etre la maitre de ses caprices est exquis , etre leur esclave est mieux encore"
ou bien: "il n'y a pas de peche sinon la stupidite"
@ roumi: la femme est comme la chance , plus tu la supplies moins elle te souris
@ youri: get some b..

Anonyme a dit…

sorry je voulais dire le maitre , je ne parlais pas au feminin ,.
and Youri , and I thought you had the lebanese fire .

Youyou a dit…

Bon kids, on se calme et on laisse la dame tranquille, compris!

Roumi a dit…

@chantal : mais... ma chérie, ma belle petite fleur, je ne te supplie pas... j'ai simplement cité un délicat extrait du poète latin Catulle. :-)
Tu sais quoi : souvent on me dit "la chance ne viendra pas comme cela ; ne reste pas les bras croisés sinon tu n'arriveras à rien."
Eh bien tu viens de dire exactement le contraire : "croise les bras et oublie la chance".
Bon alors je suis bien avancé moi avec tout ça. :-)

@Youyou : mon Grand, j'abandonne la lecture de Catulle... tu voudrais pas jouer au scrabble avec moi ce soir ?! :-)

Anonyme a dit…

for those of you not so well versed in english , hot also means cute ( plus the guy is only a friend), this is how I used it not for you to start being vulgar with me , got it???
i think I should stop commenting , that would be better .

Imperator a dit…

@chantal mea culpa mea maxima culpa et entendre cela d'un musulman ça ne sera pas toujours le cas.
enfin, je n'ai rien dit de vulgaire :(
je crois qu'il n'y a eu que de quiproquo de part et d'autre (eh youyou joue ton role de mediateur!)
IK

Anonyme a dit…

@chanti :relax dont get on your nerves (even a pudental one ;))
laisse couler le fleuve de la colère jusqu'a l'océan de tranquillité

@youyou et ouai je continu la drogue ^^

Anonyme a dit…

@chanti again and again
sinon about "L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas."de suares ,je repondrai par nietzsche :"Dans l'homme veritable est caché un enfant qui veut jouer .Allons les femmes ,decouvrez le cet enfant dans l'homme!" et de conclure que le couple est sans doute une inter stimulation au bonheur ...?

et soit heureuse que toute tes remarques engendre de si véhémentes remarque car rien est pire que l'indifférence..

@oim :tu connais des centres de détox?vite!!

Anonyme a dit…

@ Imperator: mon courrous ne dure que le temps d'une phrase , je ne t'en veux pas DU TOUT , quand je me fache vraiment je me tais .
en plus ce mea culpa je l'ai entendu a l'infini de la bouche d'un musulman so you are not the only one .
@ Barba..: about the pudendal nerve issue , tu favorises l'excision maintenant?
on the other issue , what if I am still a kid myself then what?what do I do?

Anonyme a dit…

Oh encore un truc: il y a un centre de detox genial a cleveland , je te fais un booking??

Anonyme a dit…

so lets play in eternal chilhood...