03 septembre 2006

Bandes d'arriérés!

Je sors du ciné, je viens de voir un film FORMIDABLE, sérieusement FORMIDABLE, ce film c'est "Immeuble Yacoubian". J'ai envie de vous en parler mais pas maintenant, pas dans l'état de nerf dans lequel ces débiles m'ont mis! Il s'agit d'un film égyptien, une fresque sur les habitants d'un immeuble du centre du Caire d'aujourd'hui. Dans la salle on trouvait 50% de français (ou de non arabophone on va dire) et 50% d'arabes/arabophones. Une fois de plus mes co-"régionnaires" ont prouvés à la face du monde à quel point nous...non...ILS peuvent être arriérés, mal éduqués, sans gênes...je ne sais pas, les mots me manquent. Allez on va jouer à une petit jeu, je vais vous décrire quelques situations et vous allez tentez de deviner lesquelles correspondent à ma soirée:
  • un portable sonne avec une sonnerie qui couvre le film...sans que le propriétaire ne le coupe...ça sonne encore...oh, ça recommence, encore et encore!
  • un autre portable sonne...tiens c'est une autre sonnerie...et cette fois la personne répond et se lance dans une conversation (en arabe off course), qui dure 3 minutes malgré les SHUTTT de l'ensemble de la salle.
  • mon voisin parle à son pote, fort, très fort...forcément IL FAUT COUVVRIR les dialogues, ils parlent fort dans le film!
  • le môme devant moi appelle sa maman qui est à l'autre bout du rang...et celle-ci lui répond...pareil en parlant fort, pour couvrir le film...c'est dingue tout de même de mettre le volume aussi fort!
  • un autre type se lève, fait se lever une partie de sa rangée, pour parler à quelqu'un au fond de la salle, puis reviens, et ensuite récidive, à trois reprises.
  • moults bruits de pop-corns et de succion de bouteilles d'eau, de façon incessante
  • des rires DEBILES lors de certaines scènes émouvantes ou de certaines scènes lors desquelles un homosexuel est mis en scène
Alors? Votre réponse? Et si je vous dis TOUTES, et j'en oublie.

Ah oui, je précise, les discussions étaient toutes en arabe, un arabe du golf arabique, donc mes foudres s'adressent aux Saoudiens, Koweitiens, Dubayens et autre déchets golfiques!

C'est moi qui suis un con snob ou le simple mot CIVISME n'existe pas dans leur vocabulaire? Le civisme, ce petit truc, ce minimum, ce rien qui permet à une population de vivre harmonieusement!

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

9 commentaires:

Roumi a dit…

@Youyou : tu ne me donnes pas envie d'aller au cinéma... cela étant dit, l'avant-dernière fois où j'y ai été (c'est à dire il y a 3 ou 4 ans...), j'étais dans une salle peu remplie et uniquement de Français de "type gaulois vachement prononcé". Les vieux s'amusaient avec leurs portables... les jeunes s'amusaient avec leurs portables... bref c'était un enfer. Evidemment il y a aussi ceux qui mangent et boivent durant le film, dans un réflexe primaire (quand "gavage" rime avec "image").
Je ne vais pas au cinéma car personne ne me propose jamais d'aller nulle part et moi je ne supporte pas de sortir seul dans des lieux de réjouissance.
Le genre de comportement que tu décris, et qui est répandu dans toutes les composantes de la société (il faut le souligner Youyou !), n'est pas non plus une grande incitation à sortir ; au moins devant la télé, l'ordinateur ou un bouquin, j'oublie un peu cette brassée d'emmerdeurs qui m'environnent. Je vis dans une rue où l'essentiel des habitants sont de type "gaulois vachement prononcé". Ben c'est fou ce que les gens sont mal élevés, égoïstes, cherchant sans cesse à empiéter sur les droits des autres, ... c'est invivable en fait pour quelqu'un de normal... je me demande comment je fais. Enfin bref c'est pour dire que malheureusement le civisme n'existe plus depuis bien longtemps, que le principe élémentaire appliqué par la plupart des gens c'est de faire ce qu'ils veulent sans aucune contrainte. Désolé mon Youyou, ça fait bien 20 ans que j'assiste à ce spectacle désolant de l'incivisme grandissant... je n'ai qu'à tourner ma tête vers la droite... vers ma fenêtre... chacun de mes regards vers la rue me suffit généralement à découvrir plusieurs de ces marques d'incivisme. Et je crois qu'aucune composante de la société ne peut faire la morale aux autres : riches ou pauvres, Français de souche ou immigrés, tout le monde s'en donne à coeur joie pour satisfaire ses propres désirs au détriment des autres. Ben que veux tu mon grand ? Je vois pas ce qu'on peut faire contre ce phénomème... mais ça n'augure rien de bon.

Bugsbunny a dit…

Le Savoir vivre Youyou. C’est encore plus simple que le civisme.

C’est une éducation. Des règles que les parents apprennent à leurs enfants dés leur plus jeune âge.

Comme l'éducation est un héritage puisque las parents perpétuent ce qu'ils ont reçu de leurs parents, tout s’explique. Considère un des gars que tu décrit comme arabe du golf persique il y a de fortes chances que son aïeul menait une vie de bédouin sous une tente en plein désert. Il y a aussi de fortes chances que son géniteur n’ait jamais connue le cinéma. Par conséquent, à ce bonhomme on n’a pas appris comment ce comporter dans une salle de cinéma. Tout cela est compréhensible.

Mais franchement à cet âge et ne pas comprendre quand on dérange nos voisins. Je n’y crois pas.

C’est simple c’est des goujats qui se croient tout permis parce qu’ils vendent leur pétrole aux américains. Vivement qu’il finisse ce pétrole.

Imperator a dit…

mou youyou ne t'en fais pas j'ai entendu parler que le sarko va apprendre le civisme aux frenchies :)wallah le nabot d'arriviste danubien va ramener la paix et la prospérité.
pour le yacoubian, j'aimerai bien lire le livre avant de regarder le film.
j'ai entendu aussi parler d'un film réalisée par une libanaise mais oups j'ai oublié le titre :(
IK

Anonyme a dit…

Youyou, je viens de decouvrir ton blog via un lien du blog de zied!!
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles au moins à travers le net!!!!
Bisous

Naddo_O a dit…

Youri, je te fais part de mon expérience avec ce film comme ça te te rendras compte que tu as de la chance: j'ai vu ce film au festival de carthage, c'est à dire en présence de centaines de personnes, toutes arabophones, dont une partie de gens civilisés et une grande masse de cons. Résultats:
1/il semblerait que bcp de ces cons s'attendait à voir une comédie à deux balles et se sont profondément ennuyés, donc ils ont fait payé aux autres cette erreur.

2/suite au discours de l'imam extrémiste qui vociférait contre la démocratie, la liberté et pour l'instauration d'un régime islamiste en égypte et dans les pays arabes, j'ai eu droit à UNE SALVE D'APPLAUDISSEMENT, accompagnée de cris de joie !!! (j'ai failli pleurer !)

2/à chaque scène concernant le journaliste homosexuel, j'ai eu droit à des moqueries, des sifflets, des fou rires nerveux et autres insultes.

3/concernant le même journaliste homo, quand il s'est fait assassiner à la fin, j'ai eu droit à nouveau à la même salve d'applaudissement et aux cris de joie

5/toutes les scènes ou la moindre allusion sexuelle existait (et là je peux assurer à ceux qui ne l'ont pas vu que ce film n'en contient pas bcp et que tout est fait avec pudeur), toutes sortes de remarques débiles étaient hurlées à tue tête

4/suite à une petite coupure de courant que les gens civilisés ont subi dans le calme, nous avons eu droit à des jets de pierre et de bouteilles vides parce que "le film est déjà assez chiant comme ça alors n'en rajoutait pas", je me demande pourquoi ils n'ont pas foutu le camp si c'était si pénible.

en sortant du film j'étais super heureuse d' l'avoir vue et de voir à quel point on pouvait dans un pays arabe produire des choses intéressantes et pertinente, mais j'avais le moral à zero, et je ne savais plus ou me mettre pour oublier cette mauvaise expérience que j'intitulerai: fenêtre sur la bêtise de mes concitoyens.

Alors mon Youri, tu as de la chance, crois moi, tu peux te permettre de te fâcher contre une bande de cons que visiblement tu as pu clairement identifier, mais moi qu'est-ce que je fais de mon peuple ?

Youyou a dit…

No comment ma belle Nadou...no comment...

Anonyme a dit…

ceci dit et pour revenir sur le film. il est absolument magnifique dans ces cotes clairs et ces cotes obscures... une superbe peinture parfois sanglante mais juste et sans jugement... une instantannée prise à coeur et à sang d'un caire pas si lointain.
tendrement
mel

Anonyme a dit…

ceci dit et pour revenir sur le film. il est absolument magnifique dans ces cotes clairs et ces cotes obscures... une superbe peinture parfois sanglante mais juste et sans jugement... une instantannée prise à coeur et à sang d'un caire pas si lointain.
tendrement
mel

Anonyme a dit…

c'était un scéance au caire? ;)