11 septembre 2006

Size 00 ?

ÇA mes amis semble être le nouveau rêve des jeunes femmes de l’autre côté de l’atlantique. Le modèle culturel hollywoodien de la maigreur s'est lentement, insidieusement, transformé en véritable industrie. Médecins des stars, nutritionniste en vogue, stylistes à la mode et autres coachs propagent l’idée que la taille 00 est quelque chose de tout à fait normal. Nicole Richie ou VictoriaBeckam sont des modèles pour de nombreuses jeunes filles autour du monde qui vantent « leurs corps parfaits» et qui « sont une véritable inspiration » et qui, à longueur de site/forum Internet gerbatoires (au sens propre du terme) s’échange les « recettes » pour avoir un corps idéal.

Mesdames, Mademoiselles, lectrices...j’aimerais avoir votre avis sur le sujet, qu’en pensez vous?

Ce qui m’a donnez envie de parler de ça c’est l’initiative madrilène au moment où commence la Madrid fashion week ; initiative absolument brillante si vous voulez mon avis (même si vous ne le voulez pas, c’est pareil, c’est cadeau, c’est pour moi). Le gouvernement régional de Madrid a décidé d’un critère strict afin de pouvoir défilé lors de cette semaine, ce critère est l’IMC ou Indice de Masse Corporel qui devra être supérieur à 18 (58 kg pour 1m80). Cette mesure exceptionnelle a été prise face à l’augmentation de l’anorexie en Espagne et pour que la maigreur cesse d’être encouragée par les grandes marques de mode. Le gouverneur régional a également indiqué que sera présent sur le lieu des défilés un nutritionniste qui prendra en charge TOUTES les filles dont l’IMC sera inférieur à 16 ! Enorme non ;)

A but informatif : selon l’OMS un IMC normal est compris entre 18,5 et 24,9 , Maigreur <18,5,> 30 et Obésité massive > 40

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

28 commentaires:

Roumi a dit…

"Mesdames, Mademoiselles, lectrices...j’aimerais avoir votre avis sur le sujet, qu’en pensez vous ?"
Eh alors mon Youri, les gars n'ont pas le droit de donner leur avis ou bien ?! :-) Tu pratiques la discrimination positive maintenant ?!

Bon moi j'aime pas les femmes trop maigres... beurk... on dirait qu'elles sont toutes déséchées... j'aime pas non plus les femmes trop grosses.
La perfection du corps n'existe pas.
En revanche, il y a un juste milieu entre un excès de maigreur et un excès de poids et cela correspond, entre autres choses, à un équilibre pour la santé. C'est là qu'on devrait tous se trouver, femmes... et hommes...
Personnellement j'espère faire un peu d'exercice pour raffermir un peu mon petit ventre. En revanche j'ai les cuisses bien musclées. :-)

"même si vous ne le voulez pas, c’est pareil, c’est cadeau, c’est pour moi"
Quel talent ! Tu aurais dû faire vendeur de camelotte sur les marchés, mon frérot Panda. :-)

Anonyme a dit…

Alors Youri tu cherches la Venus de Milo ?
est ce que je pourrai donner mon opinion denudee de femme sans etre attaquee By a male dominated blog?
@ Roumi: qu'est ce que tu attends pour commencer tes exercises?

Youyou a dit…

Go Chanty we are religiously listening to you, pas vrai Roumi :) Parce que nous sommes de anges! *angel face*

Roumi a dit…

@chantal : qu'est-ce que j'attends pour commencer mes exercices ?!
Euh... j'attends d'avoir l'esprit détaché un peu plus de mon travail de recherches, ce qui peut prendre encore quelques temps...
d'autre part j'attends que tu m'épouses ; j'obéirai alors à toutes tes demandes.

@Youri : oui, on écoute religieusement... parce que nous sommes des anges... surtout moi, Youri. :-)

Anonyme a dit…

Ok vous deux je ne tiens pas les gens en laisse et je ne fais pas du babysitting pour adultes .
alors arretez vos allusions , i am going to bed and will leave the stage for the rest of the XX to comment since every comment i make is seen as autoritarian and that is honestly not enjoyable and hurtful .

Naddo_O a dit…

mon impression à moi c'est que j'en ai marre d'avoir l'impression d'être une grosse vache quand je suis à côté d'une de ces victimes de la propagande pour la maigreur intense ! voilà mon impression !

Imperator a dit…

salut youyou,
toujours des sujets assez compliqué etr consistant!!
qui cherche à mettre chantal en colére?
@roumi il nous faut tous des exercices
@naddou tu n'es pas grosse ma grande!!
IK

Imperator a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Youyou a dit…

Chanty? it's a JOKE!

Anonyme a dit…

Ok I have a line for you guys:
" prenez le temps comme il vient , le vent comme il souffle , la femme comme elle est"
De Musset
Bonne nuit

sami a dit…

beurk!
et vive les formes!!!

Roumi a dit…

@chantal : Tu ne fais pas du babysitting pour adulte ? Mais... Chantal... je n'ai même pas encore 28 ans...
Mais non tu n'es pas autoritaire... Je le sais bien... Je t'aime ma p'tite fleur. Bon ben là je crois que je vais devoir employer l'arme top secrète pour me faire pardonner. :-)

@Imperator : commence toi même par les exercices mon p'tit ; si ça te fait de l'effet je suivrai ton exemple.

@Youri : on devrait ouvrir une salle de sport... tiens on pourrait ouvrir le Roumi & Youyou gymnase club. ça serait plus lucratif que tes prestations sur les marchés mon grand...
On ferait maigrir les grosses... on aurait aussi, juste à côté du gymnase un restaurant gastronomique pour faire grossir les maigres... et les grosses... et à la fin du repas on leur offrirait un réduction sur l'entrée du gymnase club...
Dans notre gymnase club, on pourrait même installer une caméra dans le vestiaire des femmes et faire des petits cours privatifs et gratuits tard le soir pour des jeunes femmes souhaitant se muscler de manière ludique... ah ça pourrait être pas mal. :-)

Youyou a dit…

Eh ben je ne sais pas ce qui c'est passé ce matin mes enfants, vous vous êtes TOUS lever du pied gauche ou quoi? Entre Chanty qui fais la gueule pour une raison qui m'échappe encore et imperator qui boude à cause de la légèreté du sujet abordé...je vais me mettre au lit pour la peine, quand j'ai 40 de fièvre ça me rend susceptible.

Youyou a dit…

"on pourrait même installer une caméra dans le vestiaire des femmes " hé hé hé hé hé hé (rire démoniaque)

Anonyme a dit…

"L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.
[André Suarès]" so keep me entertained my dear roumi .
Youri , suck it up you are a man not a baby down with scarlett fever .

Roumi a dit…

@chantal : je ferai tout pour te désennuier. :-)

@Youyou : je proteste énergiquement contre le TOUS ; j'étais personnellement d'une humeur excellente bien que la journée de lundi soit l'une des plus pourries de l'année 2006. Comme quoi, je suis de bonne composition. Et d'ailleurs mes commentaires sur cette note débordaient de cette joie de vivre et de rire qui me caractérise tant, n'est-ce pas ?! :-) Alors tu vas te coucher et tu me laisses tout seul... alors qu'on aurait pu, je sais pas moi, se réciter quelques bons mots de Desproges...

D'autre part, je voudrais élever une longue plainte et m'élèver contre la discrimination intolérable dont sont l'objet les gauchers. Je suis gaucher et je ne vois pas pourquoi se lever du pied gauche serait une mauvaise chose... de même que des mouvements maladroits ne sont pas plus "gauches" que "droits"... de même que la gauche n'est pas plus "sinistre" que la droite...
Comme Pierre Desproges "je suis un gaucher contrariant... [je vous épargne la deuxième partie de la formule, je laisse Youyou la compléter]" :-)

Imperator a dit…

me revoilou cher youyou. mon grand on aime les sujets polémiques où tout part en vrille et on entend s'envoler des noms d'oiseau ici et là!!
hhihihiihiihihihi
IK

Youyou a dit…

Mais il y a plein de nom d'oiseaux ici l'ami, le Youyou est un oiseau ;)

Anonyme a dit…

bon pour une fois je vais essayer de calmer tous le monde par une citation du meme auteur (que j'adore) que chanti darling (:p) :

"le plaisir des disputes est de faire la paix."

alors faut faire des bizoux maintenant!!

heu sinon c'est koi taille 00 ?

pis de toutes facon la beauté est tellement subjective qu'imposer des criteres physique me semble de base incoérent ,sauf pour preserver des midiner en quete d'identité et de reconnaissance

Youyou a dit…

Dis donc le bisounours on se drogue?

Roumi a dit…

le Youyou n'est pas un oiseau... le Youyou est un panda... et ce panda est un drôle de zèbre. :-)

Dis-donc mon Youyou, tu devais pas compléter ma citation sur le gaucher contrariant ?! Tu as oublié tes classiques ?! :-)

Youyou a dit…

Mais j'ai un cousin qui fait perroquet à ses heures perdues :)

Sinon, shame on me, j'ai oublié : "Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers." ;)

Roumi a dit…

merci Youri :-)

YASMINA a dit…

Les femmes qui ont des rondeurs (sans tomber dans l'excès) ont beaucoup plus de charme et de féminité.
L'idéal serait d'avoir ce qu'il faut là où il faut!!
En plus en cas de chute les rondeurs servent d'amortisseurs!!

Anonyme a dit…

@ Barbabest: tu es le meilleur , donne des lessons a ton ami panda qui peut jouer le muffle quelque fois
size OO :c'est un homme qui est avec une femme et qui a les mains vides a defaut de rondeurs feminines.

Youyou a dit…

Chanty said: "qui peut jouer le muffle quelque fois " Oui, MAIS je le fais bien ;)

Anonyme a dit…

Habibi Y2 , Tu le fais M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.M.E.N.T

Anonyme a dit…

Taille 00... je ne savais même pas que cela existait! Je croyais que ses femmes maigrelettes portaient du 14 ans! :D

Bref, chez les hommes comme chez les femmes, un corps "parfait" est beau à regarder, mais je pars du principe où la perfection physique n'est pas synonyme de bonheur... ce sont les imperfections qui nous séduisent le plus. Perso, je n'adhère pas au système de maigreur absolue. Ces physiques pour moi reflètent la maladie, et le contraire de la vie!!!! :D
Les bons vivants sont tellement plus attirants, parce que si on n'aime pas manger, c'est se priver d'un des meilleurs plaisirs de la vie!

Et pis, chacun à une morphologie spécifique... je lutte depuis des années pour maintenir mon poids après avoir peser près de 90 kilos, c'était trop... alors 25 kilos en moins m'ont fait du bien, mais je respire plus la vie que la maladie. Et je me maintiens, donc jamais je ne validerai les régimes à gogo, les privations continuent sources de déprime profonde....

Bref, pour en revenir à cette photo... moi femme "en chaire" (petit 42) ahlala je suis hors normes... je revendique ce qui fait de moi une femme sur laquelle aucun homme ne se cassera une dent... :D
Et pis, vouloir ressembler à un standard c'est d'un ennuyeux, plus de place à l'originalité. C'est la différence qui fait la richesse, je trouve.
Qui peut me dire qu'un corps squelétique est sensuel? C'est ce qui est rond qui plait, les angles s'est agressif... me trompe-je?