20 septembre 2006

Le blog d'une Extra-terrestre!

Je vous l'accorde, le titre est racoleur. Je suis tombé par hasard aujourd'hui sur le blog de Anousheh Ansari. Il s'agit de la première touriste de l'espace féminine mais également de la première musulmane dans l'espace. J'aime bien l'idée de savoir qu'en se moment elle se balade au dessus de notre tête tout en mettant son blog à jour.
C'est cocasse, have a look c'est là: http://spaceblog.xprize.org/

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

8 commentaires:

Roumi a dit…

@Youyou : j'ai eu peur au départ Youri ; j'ai vu le mot "extra-terrestre" et j'ai cru que tu voulais faire un lien vers mon blog... je suis rassuré... certes j'écris de mon nuage, en voisin de E.T. donc... mais je m'apparente bel et bien aux primates terriens.

"La terre est si belle d'ici... si vous pouviez la voir... vous voudriez tant la protéger..." résumé synthétique d'une partie des propos de la brave dame... Quelle niaiserie compassée... La terre est aussi belle du sol et tout le monde s'en ... [pardon je voulais employer un mot ordurier correspondant à ma colère devant ce genre de propos "gluant d'humanisme sirupeux"].
C'est beau le progrès quand même... s'envoyer en l'air grâce à sa fortune personnelle... y'a des gamins qui crèvent de faim à 0 cm du sol et y'en a qui rêvent de payer une fortune pour voir la beauté de loin, loin, très loin ... parce que plus ils seront proches du sol et moins ils pourront baigner dans leurs illusions.
Ben désolé, le tourisme spacial, sera l'une des perversions du XXIe s.... la grande quête de l'inutile ! Et puis quand on sait la pollution que fait un lancement de navette et toutes les merdes qui restent en orbite, ben on se dit que le touriste spatial devrait au moins avoir la décence d'éviter de parler de préservation de l'environnement.
Quant au fait que la brave dame soit au dessus de nos têtes, ben écoute mon Youri, moi je suis à l'altitude de 80 mètres + 2,5 mètres vu que je suis au premier étage soit environ à 82,5 mètres donc je suis aussi au dessus de ta tête et tu devrais y trouver une autre source d'émerveillement à mon humble avis. :-)

Anonyme a dit…

Roumi tu me rappelles Chateaubriant et son mal de vivre , et je le cite ( times 2):
1-"On habite avec un coeur plein dans un monde vide et sans avoir use de rien , on est desabuse".
2-Le vrai bonheur coute peu: s'il est cher il n'est pas d'une bonne espece
tu me transposes dans mon ancienne existence avant d'etre souillee par la langue anglaise insipide , je ne savais plus que je les avais en tete..

Roumi a dit…

@chantal : merci de citer Châteaubriand, c'est un plaisir. :-)
Pour ce qui est de la seconde citation, j'y souscris tout à fait. Pour moi le vrai bonheur c'est d'être prêt d'un être que j'aime... marcher tout simplement avec cette personne, que ce soit dans les rues de Paris ou d'une autre ville, que ce soit dans la campagne, dans la forêt, ... respirer le même air, voir les mêmes choses, éprouver les mêmes sentiments, partager le silence, ... ça ne coûte rien (par rapport aux 20-25 millions de dollars demandés aux touristes de l'espace) et c'est du bonheur pur.

Pour ce qui est de la première citation, elle est très touchante. Elle me rappelle un peu mon enfance où j'ai vu mon innocence brisée par la bêtise humaine. Oui on a souvent un coeur plein et on ne sait parfois quoi dire et quoi faire en réalisant l'inhumanité qui règne ici bas à quelques pas de nous parfois. Personnellement je ne suis pas encore totalement désabusé. Je le suis même assez peu ; mon amour pour les autres et une certaine naïveté, qui a su résister aux douleurs du passé, me donnent encore un certain nombre d'illusions salutaires.

Anonyme a dit…

et si le bonheur était personnel ? et si chacun en avait sa version et chacun vous se prouver qu'il est heureux de se repeter et de repeter aux autres que le bonheur c'est comme si ou comme ca ,pour se bercer dans son auto satisfaction ?


moi je pense que chacun en a sa vision propre ,et je serais bien incapable de vous décrire mes bonheur par des mots virtuels ...
dslé ;p


mais pourquoi tout a coup cette révolte contre cette "pauvre" femme qui réalise son rêve que j'aimerais partager sans honte ,et qui se rend compte comme bcp de gens de la nocivité de l'espece humaine sur son ecosysteme?
et oui le monde est salaud !!!mais ca c'est pas nouveau ,il est sans doute moins pire qu'il ne l'as été et l'espece humaine s'embélit de sa diversité ,même de la bétise ,de la mechanceté (on peut etre toucher par la fille ternardier ou par le hero de match point...)et qui permet comme l'ombre met en valeur la lumière ,d'en faire resortir la beauté :gandhi ,mandela ,walesa

Roumi a dit…

@barbapolémique : mais oui cette "pauvre" femme (comme tu dis) a le droit à son bonheur personnel et à la réalisation de ses rêves... mais qu'elle ne vienne pas nous brouter le chou avec ses notions indigentes d'écologie et d'environnement !
Elle s'envoie en l'air pour 25 millions de dollar et elle dit "la terre est belle... il faut la protéger". Ben moi je suis au ras du sol et je dis "la terre est belle... il faut la protéger". C'est pas en étant dans une capsule spaciale qu'on peut réellement constater l'existence de ces problèmes environnementaux sur la planète.
En revanche, elle pourrait constater les dégâts faits par sa navette-fusée : ce genre d'engin spacial crée une forte pollution par le combustible qu'il dégage et à long terme il multiplie contribue entre autres choses à développer la décharge ambulante qui gravite autour de la terre... cette poubelle spatiale fait d'ailleurs courir de grands risques aux satellites, navettes, ...). Qu'on admette cette pollution à des fins utilitaires, passe encore... mais que cela soit lié à du tourisme... ben non là je trouve cela scandaleux.
Et c'est choquant qu'une personne qui dépense une somme folle pour son petit plaisir égoïste et qui participe à cette dégradation de l'environnement vienne donner une leçon de chose aux autres à ce sujet. Ses 25 millions de dollars, elle aurait mieux fait de les utiliser à une action écologique plutôt que pour nous servir un discours inutile.

Anonyme a dit…

@ barba..
You said it , it is a very personnal and selfish dream that the rest of the world really doesn't care about et ca n'emeut personne , if it was stephen Hawking there instead yeh I would say people would be thrilled , her dream does not help boost any other person's because who can afford it and she fails to make any connection with the viewers ? and what does she have to offer ? so as a global contribution she is not making any as she is pretending during her interviews , that is her flaw , making her dream sound global when I think it does not cross the realm of the personnal .

Anonyme a dit…

@chanti(lly):arf moi je pense que au contraire que son cas permet l'espoir d'un jour un tourisme spacial à grande echelle ,car il y 10 ans encore personne n'osait envisager une ballade stratosphérique uniquement sous forme de loisir (et non comme un parcours du combatant scientifico-sportif avec multi selection )
et qui n'as jamais revé de comtenpler les etoiles en flottant dans l'espace ?...

Anonyme a dit…

@roumi :bin oui mais l'homme depuis son existance détruit son environnement car qui vit ,détruit ,et la société de consomation que nous sommes n'a qu'une prise de conscience marginale des consequence de cette déstruction a long terme .ce qui est je suis daccord avec toi fort regrettable !!!et en représentant de ces marginaux on trouve Nicolas Hulot....et son sponsor..
et la recherche spaciale n'est plus rentable deppuis la fin de la guerre froide ,donc pkoi relancer cette industrie par le tourisme ,que l'on compte au nombre de 3 vols (si je ne m'abuse ) ,pour combien de sattelite militaire ?