23 septembre 2006

Bisousnours style!

Cette après-midi je range mon cynisme habituel de côté et je me plonge dans le pays des bisousnours jusqu'au cou. Voici un extrait du discours de Nasrallah, notre grand mégalomane devant l'éternel...moi j'ai envie d'y croire.
"Hassan Nasrallah a délivré une série de messages, dont deux jamais formulés auparavant. L'armement du Hezbollah "n'est pas destiné à durer éternellement", a-t-il dit, mais il sera maintenu aussi longtemps que "les causes" dont il n'est que "l'effet" auront été éliminées, à savoir : l'occupation israélienne, la détention de Libanais en Israël, le détournement par l'Etat juif des eaux de fleuves libanais et les agressions contre la souveraineté du Liban. Jamais aucun responsable du Hezbollah n'avait publiquement annoncé que la branche armée n'aurait plus de raison d'être une fois que le contentieux libano-israélien aura été apuré "
Wait and see...par contre je ne sais pas à quoi il se dope l'animal mais pour parler de "victoire divine" il doit utiliser des doses de cheval tout de même!
Enfin, voilà, allez have a good night et Enjoy :)

8 commentaires:

Roumi a dit…

@Youyou : merci pour le clin d'oeil, frérot ! Je te cède les droits d'auteur sur toutes mes formules. :-)
Tu sais, c'est bisounours... et non bisouSnours. Il faut retirer le S central... il faut respecter les bisounours ! :-)
Tu devrais décerner chaque semaine le bisounours d'or (éventuellement aussi celui d'argent et de bronze) pour la phrase la plus démagogique prononcée par un responsable public libanais... à mon avis, tu n'auras que l'embarras du choix.
Je pense que le premier bisounours d'or peut être attribué à Hassan Nasrallah... c'est tellement beau ce qu'il dit... il parle même de "l'Etat juif" en des termes forts courtois... que c'est beau... un rêve éveillé... je vois déjà les canons du hezbollah repeints en rose, siglés "peace and love" et vomissant des marguerites afin d'assurer la "victoire divine"... :-)

Youyou a dit…

oups sorry, promis la prochaine fois je fais attention l'ami :p hé hé hé

Naddo_O a dit…

croyons en bisounours, peut être qu'à force d'y croire ils finiront par être parmi nous !

et puis dans un monde où quelques mots de travers peuvent délencher les pires violences, peut être qu'on peut espérer que quelques mots à l'endroit feront un petit effet

Anonyme a dit…

Bisous, bisous, gentil Bisounours
Un p'tit bisou
Y'a rien de plus fou
Bisous, bisous, gentil Bisounours
Un gros bisou
Y'a rien de plus fou
désolé, j'ai craqué

Anonyme a dit…

C'est une victoire divine .

Roumi a dit…

@nadou : malheureusement les mots négatifs sont toujours plus forts que les autres. Un seul mot négatif efface cent mots positifs en quelques secondes. C'est la nature humaine qui le veut.

@seth : c'est Nasrallah que tu appelles "gentil Bisounours"... ou c'est Youyou... ?! :-)

@c'est moi : tu portes le nom d'un chocolatier dont j'adore la bonne grosse gaufrette Quadro... :-) A part cela, si tout le monde vient ici en disant "c'est moi", le pauvre Youri va s'arracher les derniers cheveux qui lui restent et ce serait dommage.

Bon l'ange modérateur va regagner son nuage, espérant que le patron reviendra vite par ici pour faire règner la dure loi de l'ouest.

Anonyme a dit…

@roumi: comme vous parmiez sans cesse de bisounours, j'ai voulu leur rendre hommage en citant leur chanson

Roumi a dit…

@seth : ah oui... excuse moi mais je ne me souvenais plus du tout de la chanson des Bisounours... faut dire que moi et la chanson, ça fait deux... moi et la télé, ça fait deux aussi... alors moi la chanson et la télé... et les Bisounours, ça fait beaucoup de monde. :-)
En fait, les Bisounours ça m'évoque surtout le bisounours rose de ma petite soeur, bisounour que j'adorais câliner dans mes bras étant plus jeune. Je ne sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs... Il doit être au fond d'un carton quelconque...
A plouch