Ce matin, sur l'antenne de RTL, Lionel Jospin a confirmé qu'il ne sera pas candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007. Ni tristesse ni amertume de sa part. "J'avais mis comme condition à ma candidature possible (...) de pouvoir rassembler ou en tous cas d'opérer un rassemblement suffisant pour qu'un choix clair soit possible. Je constate que ce rassemblement n'a pas pu se faire autour de moi", a-t-il déclaré.
Mais le combat continue au sein du TSS (tout sauf Ségo), interrogé sur le candidat qu'il soutiendra dans la campagne interne, il a exclu de soutenir Ségolène Royal.
Quelques réactions en vrac:
Quelques réactions en vrac:
- Thierry Breton, ministre de l'Economie : "Ça ne fait jamais que la deuxième fois. Alors peut-être jamais deux sans trois, moi je suis prudent", a-t-il déclaré sur France 2. "Chat échaudé craint l'eau froide."
- Jacques Chirac, comique troupier en chef de la république: "Encore une fois Lionel Jospin fais "pschitt"" (réaction virtuelle bien sur!)
- Vincent Peillon, Nouveau Parti Socialiste : "C'est une décision sage et juste. Lionel Jospin doit nous être utile et peut l'être. Nous avons besoin de lui pour battre la droite."
- François Hollande, Premier secrétaire du Parti socialiste, salue une "décision sage et empreinte de responsabilité" ... Moi j'aurais rajouté désespoir, mais voilà, ça ne se dit pas il paraît.
- Moi: "Encore???? C'est une manie!"
28 commentaires:
quelle décéption, je pensais qu'il était motivé pour une 3e défaite
@Youyou:
mmmouais ...
bon elle est où la série sur les urgences ? on attend je te signale !!!!!
oui mamzelle, tout de suite mamzelle, j'ai pas oublié mamzelle, moi il me fait bien rigolé Yoyo...
Ouaiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!! Enfin une bonne nouvelle ! On va pas revoir à nouveau Tristounet... et ses états d'âme... il voulait que les socialistes se mettent à genoux devant lui pour le prier de revenir... mais entre temps Ségolène a pris la place... trop tard Edgar (de Cintegabelle)... direction la voie de garage... ! :-)
Il ne reste plus qu'à liquider fissa la sainte trinité : Lang, Strauss-Kahn et Fabius... du balais les vieux grognards, on vous a assez vu... vous ne faites plus bander que vos femmes !
Enfin voilà... à plouch mon Youyou.
lors des précédentes élections il disait que chirac était âge, et que les français devaient élire un président assez jeune :p
heureusement pour lui, il a sans doute compris qu'on pouvait lui sortir le même argument là :)
sinon qu'est ce qu'il a contre sego :) il est jaloux de son âge sûrement :ppp
bon débarras :)
"sinon qu'est ce qu'il a contre sego :)" je dois en avoir autant que lui contre elle ;). Mais elle, elle me désole et me fait peur, alors que lui il me fait marrer, presque autant que les communistes :p
Jusqu'à présent, Ségolène est surtout une coquille vide... elle ne dit pas grand chose, ne pense pas grand chose, ne veut pas débattre, ... c'est effectivement pas rassurant.
Sinon, Youyou, je te rappelle tes classiques... "Si on ne parlait que de ce qu'on a vu, (...) est-ce que je parlerais des communistes ?"... bon alors, Youyou, ne parle pas des communistes car il y en a tellement peu que je doute que tu en connaisses beaucoup ! :-)
Et dépêche toi de te marrer, mon Youri, parce que les communistes sont une espèce en voie d'extinction. :-)
D'ailleurs, si tu vois un couple de communistes en train de se reproduire, appelle immédiatement la gendarmerie et le museum d'histoire naturelle... on les fera empailler pour expliquer à nos petits-enfants ce qu'était un communiste... :-)
je ne suis pas fan de ségolène mais elle s'est exprimée sur la sécurité, la privatisation de gdf et sur la carte scolaire... meme si elle est pas trop motivée par des dénats
@seth : divin chacal, rappelle toi l'événement de l'été... le cambriolage de l'appartement Hollande-Royal à Boulogne-Billancourt... on dit que les cambrioleurs cherchaient le programme de la candidate Royal... on dit aussi qu'ils sont repartis les mains vides. :-))))
C'est pas si éloigné de la réalité... Ségolène "écoute"... c'est habile mais beaucoup de gens commencent à se poser de sérieuses questions à son sujet... elle devrait réagir...
@roumi, comme je suis assez équitable, je voudrais bien descendre une grande partie des politiques francais mais je pense que youyou ne serait pa trop content
@seth : je suis sûr à 100% que Youri est au contraire absolument ravi quand on tape sur tout le monde. Il est d'ailleurs le premier à agir ainsi et, pour ceux qui n'en seraient pas convaincus, je renvoie aux archives blogosphérique du panda libanais. Lire, relire et re-relire tout son blog montre incontestablement que le petit adore se défouler sur tout ce qui lui en donne l'occasion. :-)
Comment un disciple de Desproges pourrait ne pas apprécier qu'on tape sur tout le monde ? C'est totalement impossible... Youri possède le gêne de Desproges, le "gêne de la contrariance" [expression que c'est moi qui l'ai inventé ; tous droits réservés] et donc il programmé génétiquement pour descendre tout ce qui relève de la bêtise humaine.
Youri, mon Frérot, il faudrait que tu fasses une déclaration solennelle à ce propos ; tu dois proclamer à la face du monde que tu possèdes ce fameux "gêne de la contrariance" et que tu n'épargneras pas grand monde... ça semble indispensable !
Je te conseille donc d'intituler ta prochaine note "Le gêne de la contrariance" et de disserter à ce propos... ouais, tel que je te connais, tu trouveras une formule anglo-saxone pour faire plus "branchouille" comme l'autre fois où tu as transformé mon très français "style bisounours" en très british "bisounours style" ! :-) Je ne suis manifestement pas fait, en ce qui me concerne, pour le marketing ! :-)
Roumi je te recommende de lire " le loup des steppes "ecrit par Herman Hesse , tu as le gene du protagoniste mon cher :))))
@chantal : j'ai le gêne du loup dans les steppes... ?! ah bon...? tu m'inquiètes ! :-)
En plus, si tu l'ajoutes au "gêne de la contrariance", ça fait beaucoup pour un seul homme !
Le loup dans les steppes... ce titre m'inspire une certaine idée de solitude... Ce qui est amusant c'est que je suis sans doute à la fois le loup et l'agneau, à la fois capable de déchiqueter et d'être du grande douceur. J'aime les paradoxes... j'aime... la contrariance... et voilà, on y a revient à ma "contrariance" ! :-)
Allez, bonne fin de journée, divine Chantal. Je m'en vais dormir.
...ah oui j'ai juste oublié de souhaiter un bon dodo au proprio du blog... mais il me semble qu'il est déjà aux olives... :-)
@roumi: "je suis sûr à 100% que Youri est au contraire absolument ravi "
BINGO! ;)
Allez bonne nuit les amis!
@Youri : tu connais la fameuse expression "Je te connais comme si c'est moi qui t'avais fait". :-)
Ben là faut croire que je le connais très bien mon Youyou. :-)
Espérons que cet aveu éclatant à la face du monde sera entendu ! :-)
@youyou
bon voila salut tout le monde..j'ai l'impression qu'on m'a oublié..ils suffisait des quelques mois d'été???..je suis assez déçue youyou..loool
Bon je suis contente pour le vieux
Jospin, lui au moins il a fini par accepter sa situation de "socialiste vieilli",prématuremment peu etre ,non je ne le pense pas autant.Je le souhaite de meme pour le vieillissant Chirac qui ne semble pas en état de quitter l'Elyséés..:D..
Pour ce qui est de Ségo, veillez exuser mon machisme si manifeste mais je ne peux, en tout état de cause, la voir en tete d'état...c'est quelqu'un qui est dans l'incapacité d'agir dans les sujets les plus élémentaires de la france...Moi j'aimerais bien rentrer dans son apart conjugal tout comme le combrioleur malchanceux,lol,et lui rappeler ce qu'a dit un journaliste dont je me rappelle plus du nom ""on ne peut pas laisser tout en dernière instance...faut bien qu'il y ait un début Ms Ségo""..
@chanty et roumi
Elle est marrante cette histoire de gènes chantal...Mais s'il s'avère vrai que roumi possède le gene des "loups dans les steppes"..je crois qu'il sera impératif qu'on lui trouve assez vite une Hermine....:)...donc voila ; prière à toutes celles qui possèdent le gene d'Hermine veillez secourir l'ange gardien de ce blog...:)
Mannou!!! personne ne t'as oubliée l'amie! c'est quoi ces idées :p
@youyou
hahhahha...:) merci youyou c'est sympa...c'était juste un façon, assez tordue je sais, de me réintroduire dans le contexte...looool.
C'est émouvant tu sais? de voir que ya encore les memes personnes sur le blog...c'est vrai que c'est un monde à part..
@tous : je vous informe solennellement que j'ai en ma possession depuis vendredi 10h00 du matin le livre d'Herman Hesse et que je vais essayer de découvrir au plus vite ce fameux gêne du loup dans la steppe... :-)
@mannou : re-bienvenue sur ce blog. Et merci de lancer une annonce pour me caser. Il faut rappeler à toute candidate Herminette que je ne suis pas une occasion mais un produit totalement neuf et d'excellente qualité. Je sais en prime offrir des fleurs et écrire des poèmes. :-)
@Youyou : tu parviendrais à vendre n'importe quelle camelotte, notamment une paire de lunettes de vue à un aveugle ou une enclycopédie en 15 volumes à un élève de la Star'Ac... tu pourrais bien alors contribuer, par tes compétences empiriques mais efficaces en marketing à cette grande opération de vente.
@Youri : on attend la prochaine note... parce que là je commence à songer à de vilains jeux de mots en lisant et relisant le titre de cette note... prend tes responsabilités sinon je prendrais les miennes... :-)
Mais lâche toi mon bon Roumi, lâche toi :p
Oui pas de note depuis qq jours, j'étais un peu pris; maybe more demain ou mardi...wait and see :p
@youyou : Youri, mon frérot, j'ai décidé de te faire un cadeau...
Voici une chanson inédite qui va faire un malheur dans les fédérations et sections du PS... ça va swinguer dans les meetings politiques en 2007 !!! :-)
ça s'appelle le "Lionel blues"...
En 2002 j'étais pas heureux
Voyant ce jour très affreux
Où le borgne de Saint-Cloud
M'a rendu totalement fou...
Laissant la France très mal
Et Jaco élu tel un maréchal
Je me suis lâchement retiré
Atteint à ma si grande fierté.
Je suis Lionel Jospin...
J'ose pas... j'ose pas !
Je suis Lionel Jospin...
J'ose point, j'ose point !
En 2006, moi le vieux hibou,
La mère Ségolène me rend fou
Et avec mes vieux camarades
On est trop dans la panade !
Alors je me mets à espérer :
Mariane me fait grave bander.
Mais j'ai un grand problème :
Las, plus personne ne m'aime !
Je suis Lionel Jospin...
J'ose pas... j'ose pas !
Je suis Lionel Jospin...
J'ose point, j'ose point !
Arrive alors la fin septembre
Où moi le très gentil membre
Je me retire encore, encore...
Largué une fois de plus au port
de mes angoisses à Ars-en-Ré...
Y rêvant d'être par tous désiré.
Seule Sylviane reste à m'aimer :
Pour elle j'arrêterai de m'retirer.
Je suis Lionel Jospin...
J'ose pas... j'ose pas !
Je suis Lionel Jospin...
J'ose point, j'ose point !
C'est cadeau pour toi mon Frérot, j'espère que ça te plaît ! :-)
Roumi , in yur quest for a woman:
-read " vingt quatre heures de la vie d'une femme"
puis tu enchaines avec Chordelos de Laclos , tu t'imbibes juste uin peu de Valmont , tout ca sur une fond de " loosen up my buttons " ( a ghetto song" and yu find a woman that you like and YOU TELL HER .
tout en te souvenant que les femmes ne sont pas faites pour etre comprises mais pour etre aimees, and keep us posted on yur progress .
Mannou , fill in the blanks ..
oh encore un truc roumi mon cher , dis le haut et fort et plusieurs fois , les femmes sont de nature sourde.
yallah qu'est ce que tu attends? que tu aies 80 ans?
@roumi
Si c'est ça le genre de poèmes que tu sais écrire((Je sais en prime offrir des fleurs et écrire des poèmes)))
alors mon cher roumi je suis désolée de t'annoncer que ça ne marcherait pas...loool..il n'en reste pas moins vrai pour tes "j'ose pas, j'ose pas"..:P.
@chanty
chantal je ne pense pas que ça soit la bonne ordonnance pour un ange comme notre cher roumi..Pour les 24 heures ça pourrait à la limite marcher pourvu qu'il soit doté de belles et gracieuses mains (je l'ai vu en film donc j'espère qu'on soit sur la meme longueur d'onde ;))...par contre cette dose de valmont faut peut etre l'éviter, dans certains cas elle peut etre "dangereuse" voire fatale..:D
LOL roumi! très bon, je te remercie :)
tiens, mannou est de retour :p
"D'ailleurs, si tu vois un couple de communistes en train de se reproduire, appelle immédiatement la gendarmerie et le museum d'histoire naturelle... on les fera empailler pour expliquer à nos petits-enfants ce qu'était un communiste... :-)" C'est BON ça!
@chantal : merci pour tes conseils. Je veillerai à les appliquer si possible. Je n'ai pas oublié le 3 août 2006 ; c'est le jour où pour la première fois une femme m'a demandé en mariage sur mon blog... Si tu étais à Paris, Chantal, je t'aurais déjà emmené à la mairie après t'avoir couvert de fleur et t'avoir réciter les fameux voeux. :-)
@mannou : pour mes poèmes, mieux vaudrait que tu consultes mon blog pour te faire une idée... Pas de publicité ici :-))) mais l'adresse de mon blog figure, et c'est un grand honneur pour moi, dans la liste des liens de notre cher frère et néanmoins ami le panda du Liban.
@youri : je suis en forme en ce moment... à mon avis, je suis en train de péter les plombs... et sans aucune substance en plus, c'est deux fois plus grave. Enfin en tout cas heureusement que j'ai écrit cette chanson car sinon j'aurais fait un jeu de mot d'une phrase et ça aurait semblé un peu abrupt. C'est ma première chanson !!!!!!!!!! Qui veut faire la musique ???!!! :-)))
Enregistrer un commentaire