03 septembre 2006

Après la 206 touch....

2006 Touch!
Tu sais que tu vis en 2006 quand :

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.

2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.

3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.

4. T'envoies un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tien.

5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.

6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.

7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.

8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.

10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.

11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.

12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à internet avant même de prendre ton café.

13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire.

14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.

15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer cet article.

16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.

17. A l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.
source
Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

6 commentaires:

Roumi a dit…

Commentaire développé :
1) Désolé pas de possibilité de taper quoi que ce soit sur mon micro-onde. Et puis quel mot de passe ? Celui de ma carte bancaire ? Celui du coffre qui me permet de prendre la clé du bureau ? Celui de l'une de mes innombrables boîtes mail ? Celui de mon blog ? Celui de mon compte ebay, amazon, ... ? Euh... je m'y perds.

2. ça fait des années que je n'ai pas joué au solitaire. Exact : ça fait 27 ans, 9 mois et 13 jours que je n'y ai pas joué (ps pour les non comprenants : je n'y ai jamais joué ! :-)).

3. 15 numéros de téléphone pour une famille de trois personnes... euh... c'est vrai mais je diviserais pour ma part 15 par 2 ce qui fait 7,5 numéros par famille de 3 personnes.

4. Envoyer un mail à un collègue juste à côté de moi... oui ça m'est arrivé... il y a quelques jours j'avais emmené un de mes petits frères au bureau pour qu'il puisse regarder ses mails et je lui ai envoyé un message à ce moment pour lui dire que j'étais heureux de l'avoir près de moi, qu'il me rend heureux, que je l'aime très fort, ...

5. Non, je n'ai perdu le contact avec personne mais il est vrai par exemple que j'ai un ami qui ne m'a pas donné d'adresse mail et ainsi on s'échange une lettre par an. Moi je lui écrit un peu plus mais ce qui est frustrant c'est que dans sa lettre il ne répond pas à mes questions. Je dois me contenter de ce qu'il me dit une fois par an alors. ça me rend triste mais je vois pas de solution vu que son téléphone portable ne répond jamais. Et c'est dur car c'est un ami très cher et je l'ai pas vu depuis 4 ans je crois vu qu'il n'est pas resté à Paris.

6. Quand je rentre d'une longue journée de travail, je ne réponds pas au téléphone vu que personne ne m'appelle. :-) Il y a en gros qu'une ou deux personnes qui utilisent régulièrement mon téléphone et il peut donc rester silencieux pendant des jours.

7. Je ne fais pas le zéro... cf. réponse précédente. :-)

8. Oui c'est vrai ! Comment as-tu deviné ?! :-)

9. pas de question 9...

10. les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran ? Ah bon ? Ben je sais pas je ne regarde la télé que 4 ou 5 heures par semaine et j'évite la publicité. :-)

11. Si j'oublie mon portable en sortant de chez moi, je ne panique pas et je ne retourne pas le chercher... pas le temps car mon train ne m'attendra pas... évidemment je suis stressé de cet oubli... mais j'ai ma botte de Nevers... un petit carnet dans mon sac avec mes numéros de téléphone préférés... ben c'est pas grave alors, j'appelle d'une cabine avec ma carte bleue ou alors j'appelle du bureau pour prévenir les personnes que je dois voir. Cela étant dit, il m'arrive d'oublier mon téléphone environ 2 fois par an seulement, ce qui est le signe d'une organisation magistrale.

12. Oui c'est vrai ! Je me lève, je me glisse entre les accumulations de livres, de feuilles et tout le reste sur le sol de ma chambre et puis j'allume l'ordinateur et je vais sur internet... quand j'ai fini je vais prendre le petit déjeuner. :-)

13. Ah bon ? J'avais pas remarqué... Tu es sûr ?! :-)

14. Oui globalement je suis d'accord avec cette liste et ça me fait rire.

15. Ah non, je ne renvoie presque jamais rien... je ne veux pas sombrer dans la pratique du spam.

16. Si, si... j'ai vu...

17. Non, non... j'avais déjà vu au moment opportun.

Verdict : test globalement pertinent. Mais pourquoi caractérise-t-il 2006 ? Pourquoi pas 2005 ou 2007 ? Qu'est-ce que cette brave année 2006 a de si spécifique ? Je vois pas...

Anonyme a dit…

Roumi did yu have to spoil the fun of this post et faire perdre le patois dans ta prose ???

Roumi a dit…

@chantal : I'm sorry darling but I don't understand... J'écris en patois moi ?! Je pensais écrire dans un français quasi parfait pourtant. :-)

Anonyme a dit…

le patois c'est le post de youri et la prose c'est le post de roumi, now does it make sense? ( yu spoiled my fun now having to explain it to you darling)

Roumi a dit…

@chantal : I'm very sorry darling. I hope you will forgive me ! Que puis-je faire pour me faire pardonner ?
Tu sais bien que ma compréhension de l'anglais est un peu limitée et que je le comprends sans en saisir toutes les subtilités. :-)

Anonyme a dit…

Mon cher j'ai bien ecris en Francais.
chantal