28 septembre 2006

Jospin "je me retire...encore"

Ce matin, sur l'antenne de RTL, Lionel Jospin a confirmé qu'il ne sera pas candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007. Ni tristesse ni amertume de sa part. "J'avais mis comme condition à ma candidature possible (...) de pouvoir rassembler ou en tous cas d'opérer un rassemblement suffisant pour qu'un choix clair soit possible. Je constate que ce rassemblement n'a pas pu se faire autour de moi", a-t-il déclaré.

Mais le combat continue au sein du TSS (tout sauf Ségo), interrogé sur le candidat qu'il soutiendra dans la campagne interne, il a exclu de soutenir Ségolène Royal.

Quelques réactions en vrac:
  • Thierry Breton, ministre de l'Economie : "Ça ne fait jamais que la deuxième fois. Alors peut-être jamais deux sans trois, moi je suis prudent", a-t-il déclaré sur France 2. "Chat échaudé craint l'eau froide."
  • Jacques Chirac, comique troupier en chef de la république: "Encore une fois Lionel Jospin fais "pschitt"" (réaction virtuelle bien sur!)
  • Vincent Peillon, Nouveau Parti Socialiste : "C'est une décision sage et juste. Lionel Jospin doit nous être utile et peut l'être. Nous avons besoin de lui pour battre la droite."
  • François Hollande, Premier secrétaire du Parti socialiste, salue une "décision sage et empreinte de responsabilité" ... Moi j'aurais rajouté désespoir, mais voilà, ça ne se dit pas il paraît.
  • Moi: "Encore???? C'est une manie!"
Enfin, voilà, allez have a good day et Enjoy :)

27 septembre 2006

Liban, en vrac

  • Les otages de Colombie, dont Ingrid Betancourt, le journaliste libanais Ghassan Tuéni et un chef de l'opposition biélorusse, Alexander Milinkevich, ont été nominés pour le prix Sakharov 2006, dédié à la défense des droits de l'Homme. (...) Ghassan Tueni, journaliste et diplomate libanais proposé en mémoire des personnalités libanaises assassinées ces dernières années, comme l'ancien Premier ministre Rafik Hariri ou Gebrane Tuéni, dont il est le père. Le lauréat sera choisi par la Conférence des présidents du Parlement européen d'ici la fin octobre et le prix sera remis par Josep Borrell le mercredi 13 décembre. (Source: AP)
Moi j'adore le NOM de ce prix, Sakharov reste un considérable gredin qui a passé le plus clair de sa vie à préparer l'autre moitié du programme d'anéantissement de la planète. (©) :p


  • Le Liban officiel ne sera pas présent au sommet de la francophonie à Bucarest en cette fin de semaine aucune invitation n'ayant été adressée au chef de l'Etat Emile Lahoud. Celui-ci a dénoncé des "pressions directes" de Jacques Chirac, démenties par Paris.

    Le président libanais pro-syrien est boycotté par les pays occidentaux, qui ne le considèrent pas comme légitime. Jacques Chirac était un ami de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, assassiné en février 2005 alors que la Syrie exerçait une tutelle sans partage sur le Liban. Le Premier ministre anti-syrien, Fouad Siniora, soutenu par la majorité parlementaire, entretient des relations conflictuelles avec Emile Lahoud, notamment sur la question du désarmement du Hezbollah.

    La Roumanie a adressé une invitation au Premier ministre libanais, Fouad Siniora, qui a décidé d'envoyer à Bucarest son ministre de la Culture Tarek Mitri. MAIS "La présence d'un quelconque responsable libanais quel que soit son niveau sera considérée comme une présence personnelle et ne représentera pas l'Etat libanais", affirme le communiqué d'Emile Lahoud...bon alors, je fais quoi moi, je suis francophone ou pas? Comme quoi on reste des spécialistes de "l'entente cordiale" au sein de l'état. J'adore!

  • Peretz : Tsahal se retirera du Liban avant Kippour
    Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a affirmé que Tsahal retirerait toutes ses troupes du territoire libanais avant Yom Kippour (2 octobre). Mais sur le terrain, les problèmes n’ont toujours pas été réglés. Des officiers supérieurs israéliens ont rencontré hier des représentants des forces de la Finul et de l’armée libanaise. A l’issue des discussions, ils ont évalué qu’il faudrait encore plusieurs jours pour parvenir à un accord permettant le retrait de Tsahal du Sud Liban...le grand bal des faux culs continue!
Enfin, voilà, allez have a good night et Enjoy :)

25 septembre 2006

...

Aujourd'hui est une journée importante pour ma future carrière, croisez les doigts pour moi mes amis...

Enfin, voilà, allez have a good night et Enjoy ... Hope I will also, soon...

23 septembre 2006

Bisousnours style!

Cette après-midi je range mon cynisme habituel de côté et je me plonge dans le pays des bisousnours jusqu'au cou. Voici un extrait du discours de Nasrallah, notre grand mégalomane devant l'éternel...moi j'ai envie d'y croire.
"Hassan Nasrallah a délivré une série de messages, dont deux jamais formulés auparavant. L'armement du Hezbollah "n'est pas destiné à durer éternellement", a-t-il dit, mais il sera maintenu aussi longtemps que "les causes" dont il n'est que "l'effet" auront été éliminées, à savoir : l'occupation israélienne, la détention de Libanais en Israël, le détournement par l'Etat juif des eaux de fleuves libanais et les agressions contre la souveraineté du Liban. Jamais aucun responsable du Hezbollah n'avait publiquement annoncé que la branche armée n'aurait plus de raison d'être une fois que le contentieux libano-israélien aura été apuré "
Wait and see...par contre je ne sais pas à quoi il se dope l'animal mais pour parler de "victoire divine" il doit utiliser des doses de cheval tout de même!
Enfin, voilà, allez have a good night et Enjoy :)

Le Hezbollah pourrait rejoindre l’armée libanaise selon le ministre de la défense libanais.

Le gouvernement libanais a fait savoir, par l’intermédiaire de son ministre de la défense, Elias Murr, que le Hezbollah pourrait être intégré à l’armée libanaise dans des unités déployées au Sud Liban dès que les unités régulières de celles-ci seraient mieux équipées.

« Dès que l’armée libanaise serait convenablement équipée, nous trouverons une solution pour intégrer les combattants de la résistance et leur armes au sein de brigades de l’armée libanaise » a-t-il déclaré au journal Le Monde.

Le manque d’équipement de l’armée libanaise a été dernièrement cité par le secrétaire général du Hezbollah comme prétexte à ce que la résistance libanaise conserve ses armes.

Elias Murr s’est dit déterminé à acquérir des moyens anti-aériens ainsi que des missiles antichars avant de conclure :
« Certains pense que ces armes constituent une carte iranienne entre les mains du Hezbollah, d’autres pensent, que nous devons trouver, (…) si les armes du Hezbollah sont destinées, comme Hassan Nasrallah l’exigent, à la protection du Liban. Je veux croire que cela est la cas »....il vit chez les bisousnours le bon Elias...

Enfin, voilà, allez have a good night et Enjoy :)

20 septembre 2006

Le blog d'une Extra-terrestre!

Je vous l'accorde, le titre est racoleur. Je suis tombé par hasard aujourd'hui sur le blog de Anousheh Ansari. Il s'agit de la première touriste de l'espace féminine mais également de la première musulmane dans l'espace. J'aime bien l'idée de savoir qu'en se moment elle se balade au dessus de notre tête tout en mettant son blog à jour.
C'est cocasse, have a look c'est là: http://spaceblog.xprize.org/

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

18 septembre 2006

Bourde papale, une occasion pour un réveil salutaire de l’Islam ?

L’ami grabataire vaticaniste tout de blanc en-tuniqué, suite à une overdose d’eau bénite, semble avoir été frappé soudainement la semaine dernière d’un ictus amnésique. Il a oublié l’espace d’un instant qu’il n'était plus professeur de théologie mais désormais chef de l'Eglise catholique. Cet antécédent médical fort fâcheux revient à mettre de « l’essence sur le feu » (®). En réponse à ces dires, on a pu voir fleurir des réactions plus ou moins violentes dans l’ensemble du monde musulman (de Gaza City à Téhéran en passant par Jakarta ou Mogadiscio). Réactions réveillant en nous tous les images, pas si lointaines, de ce qui est aujourd’hui pudiquement qualifié de « crise des caricatures ».

«Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait» …. Série d'attaques contre des églises dans les territoires palestiniens. Une religieuse catholique italienne tuées en Somalie…

En tant que laïc convaincu, fervent, je suis tout bonnement effondré que l’on retombe dans des querelles d’un autre temps, MEDIEVALES si je puis dire. Dans nos sociétés « modernes », sécularisées, il doit être généralement admis que le religieux n’empièterait PAS dans le champs de la politique. Que le Religieux, CHACUN, devrait être dans son ordre, sans déborder sur la vie publique et politique. Cette affaire de la bourde papale, propos théologique pour certains (dont moi), prise de position politique pour d’autres a eu et va continuer à avoir d’énormes conséquences. Toutes les religions comportent une base, une matrice qui engendre la passion, mais elles servent également de voie d’accès à la raison pour les peuples. Le fait religieux a été utile et précieux dans le développement des civilisations et de nos consciences collectives. Dire « tu ne tueras pas point, dieu te le demande » est une chose, une étape qui doit permettre aux peuples d’accéder ensuite au « tu ne tueras point, POINT FINAL ». Et donc de ce point de départ religieux extraire une vérité morale absolue qui dit « tu ne tueras point ». Les religions sont une voie d’accès à la raison mais également à la déraison. Ceci est vrai pour TOUTES les religions et en ce moment pour l’Islam de façon plus médiatique.

Pourquoi? Parce que le discours le plus bruyant de l’Islam en ce moment est le fondamentalisme. Mais moi j’attends que de l’intérieur de l’Islam des voix cléricales suffisamment puissantes, fortes s’élèvent pour dire « ça suffit » pour lancer des fatwas contre ces types qui égorgent des inconnus devant des millions de spectateurs ou qui jouent au bowling avec des avions ou qui se font pêter au milieu des marchés de Bagdad. Comme je le disais à Napo, « …quand des bombes explosent partout au nom de l'Islam, je suis blessé. Je suis blessé et meurtri tout autant que si l'islam était ma foi (…) pour la simple et unique raison que l'islam m'appartient également.». J’attends, mon attente peut sembler une utopie à certain, mais je suis un optimiste de nature.

J’ai sursauté à la lecture des dires du recteur de la mosquée de la porte d'Aix à Marseille Mohand Alili. Le recteur déclare:"je ne vois pas pourquoi les musulmans s'en prennent au pape au lieu de s'en prendre aux leurs", à ceux "qui ont décrédibilisés l'islam". "Je ne vois pas pourquoi je vais m'emporter contre le pape", il "n'a jamais été musulman. Alors comment voulez-vous qu'il" glorifie "l'islam au contraire de la chrétienté. Ça serait paradoxal que les gens puissent penser comme ça ». 
Benoît XVI "défend ce qu'il est. Alors c'est aux musulmans de dire: 'voilà ce que nous sommes'. Je ne vois pas pourquoi on va créer un système de polémique" a poursuivi le recteur de la mosquée de la Porte d'Aix.

Mr. le Recteur, par pitié, parlez plus fort. Faites-vous entendre et faites en sorte que l’Islam qui brille soit votre Islam, notre Islam (celui qui m’appartient aussi un peu) et faites nous oublier l’autre.

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

14 septembre 2006

ABECEDAIRE de l'émigrant

"De A comme Accent (d'abord perdre son accent étranger!) à Z comme Zut (apprendre à râler...comme les Français!), en passant par H comme Hammam (rester attachée à sa culture d'origine) ou V comme Vin (en acquérir une nouvelle aussi), je vous convie à partager quelques-unes des expériences drôles, émouvantes, surprenantes, parfois bouleversantes, et toujours intimes, qui transforment des millions d'enfants d'émigrants, en Français, aujourd'hui.

C'est mon double regard d'anthropologue, et d'enfant de migrants, que je vous livre ici. Ces 100 textes sont ainsi comme des "Lettres Persanes" du XXI° siècle que nous, Français venus d'autres pays, vivons en réel chaque jour.

Vous qui venez d'Algérie, du Mali, de Pologne, ou d'Italie, vous vous reconnaîtrez peut-être dans ces courts récits. Vous qui êtes de Marseille, des Antilles, ou du Berri, et vous adaptez à la vie de Paris, peut-être aussi. Et surtout vous qui êtes du Liban, le pays d'où je viens."

Voila comment Nadia Khouri-Dagher (auteur, anthropologue, économiste, grand reporter spécialisée sur le monde arabe et les pays du Sud) décris son dernier livre "L'Apprentissage" qu'elle publie sur Internet. Elle qui est née en Egypte dans une famille d'origine libanaise. Chassée par le nationalisme nassérien comme d'autres familles d'origine étrangère, sa famille se réfugie dans les années 60 au Liban, avant d'émigrer en France quelques années plus tard.

Le livre est drôle, vrai, attendrissant et se lis par petit bout, comme un dictionnaire. A découvrir, vite, très vite :) c'est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

13 septembre 2006

Histoires d'Urgences Acte 0

Suite à une longue discussion avec moi-même, j'ai unilatéralement, et après consultation de l'ensemble des participants, pris la décision d'initier une série (de 1, 2 ou plus) posts sur les "Histoires d'Urgences". Comme certains le savent, je suis très très très attiré par la médecine d'urgence. Pour me forger une opinion et par goût j'y ai donc pris moult gardes et stages...De ces gardes ils me restent deux ou trois anecdotes, rigolotes, croustillantes, émouvantes...

To be continued.

Enfin, voilà, allez have a nice day et Hope you'll enjoy :)

11 septembre 2006

Size 00 ?

ÇA mes amis semble être le nouveau rêve des jeunes femmes de l’autre côté de l’atlantique. Le modèle culturel hollywoodien de la maigreur s'est lentement, insidieusement, transformé en véritable industrie. Médecins des stars, nutritionniste en vogue, stylistes à la mode et autres coachs propagent l’idée que la taille 00 est quelque chose de tout à fait normal. Nicole Richie ou VictoriaBeckam sont des modèles pour de nombreuses jeunes filles autour du monde qui vantent « leurs corps parfaits» et qui « sont une véritable inspiration » et qui, à longueur de site/forum Internet gerbatoires (au sens propre du terme) s’échange les « recettes » pour avoir un corps idéal.

Mesdames, Mademoiselles, lectrices...j’aimerais avoir votre avis sur le sujet, qu’en pensez vous?

Ce qui m’a donnez envie de parler de ça c’est l’initiative madrilène au moment où commence la Madrid fashion week ; initiative absolument brillante si vous voulez mon avis (même si vous ne le voulez pas, c’est pareil, c’est cadeau, c’est pour moi). Le gouvernement régional de Madrid a décidé d’un critère strict afin de pouvoir défilé lors de cette semaine, ce critère est l’IMC ou Indice de Masse Corporel qui devra être supérieur à 18 (58 kg pour 1m80). Cette mesure exceptionnelle a été prise face à l’augmentation de l’anorexie en Espagne et pour que la maigreur cesse d’être encouragée par les grandes marques de mode. Le gouverneur régional a également indiqué que sera présent sur le lieu des défilés un nutritionniste qui prendra en charge TOUTES les filles dont l’IMC sera inférieur à 16 ! Enorme non ;)

A but informatif : selon l’OMS un IMC normal est compris entre 18,5 et 24,9 , Maigreur <18,5,> 30 et Obésité massive > 40

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

10 septembre 2006

Banned in France!

There is no group easier to offend than the French educational establishment. On the eve of their return to work, teachers, along with the ministry that employs most of them and parent-teacher organisations, are upset this week over a survey of violence in schools. Le Point, a news magazine, had the effrontery to publish a league table of the most troubled lycées -- senior high schools. It ranked the Condorcet school of Nîmes as the country's most violent.

As in most of Europe, the breakdown of discipline in schools is a hot topic, with the worst episodes, such as the wounding of teachers, making the news. But the educators are crying scandal, outrage and shock over Le Point's table, compiled from ministry statistics. The public should simply not be given such information, they argue.

This has got me thinking about the many fields of French life that are still barred from public discussion, either by law or simple taboo.

Every nation has subjects that are out of bounds. Political correctness is the chief villain in the "Anglo-Saxon" world. A cultural consensus also limits discourse. Try defending the European Commission in an English pub, for example.

In France, the taboos are numerous. Part of the explanation is the continuing power of the governing caste. This keeps the media or anyone else away from the privileges and perks enjoyed by politicians and higher functionaries of the state. From time to time, publications such as le Canard Enchâiné, expose their excesses. President Chirac's lavish, cash-paid foreign trips were made public by le Canard a few years ago. There was little scandal and no real investigation. France is very tolerant of its rulers' private conduct. This week le Canard reported that 50 gendarmes, helicopters and back-up staff were sent from Paris to Arcachon, on the Atlantic coast, for a month this summer to take care of the comfort and security of Nicolas Sarkozy. The Interior Minister and centre-right Presidential Candidate has a holiday home there.

The remuneration of the business world remains largely secret although share-holders have lately been forcing publication of chief executives' packages. Money, as a whole, remains a taboo topic. This has a healthy side. France is still far from the British obsession with property prices and media reporting that defines everyone by their annual salary, house value and, until recently, the year of car registration.

The sex lives of public figures also continue to be protected from the public gaze. Politicians who dally with secretaries or others' wives are spared the salacious humbug of British-style tabloid exposure, although this too is changing. Sarkozy was exposed to unusual scrutiny last year when his wife left him for a few months to live with another man. Books have also been taking a timid look at the amorous antics of French statesmen, the latest of which, Sexus Politicus, by Christophe Deloire and Christophe Dubois, was published this week. Its two headline points, as summarized on the back cover, are hardly new: "President Mitterrand, between two dossiers, devoted a lot of time to his harem. Chirac appointed his favourites to the Government."

Then there are the taboos imposed by law. These spring from the quest since the 1789 revolution to make the citizenry conform to an ideal model of society.

This accounts for the absurd law that prohibits the collection of data on ethnic origin for any purpose. The principle was laudable. All citizens and residents are supposed to be equal, so race is irrelevant in the "colour-blind" republic. The world war two collaboration with the Nazis made public discussion of race especially taboo. It took riots last October finally to wake France up to failure of this model. During the ghetto violence, foreign news media reported on a race revolt but French media talked only of violent incidents by "young people" from deprived housing estates. Since then, France has recognised that it has a race problem. Sarkozy is campaigning for the old law on data to be scrapped. You cannot combat discrimination if there is no yardstick or way of defining the problem, he says. The business world and civil service, for example, get away with blatant discrimination in hiring because there is no way of measuring the racial make-up of their work force.

Predictably, Sarkozy has run into opposition. The left is accusing him of fomenting racism and Chirac and his Gaullist lieutenants are rejecting his idea as "un-republican." Alain Blum, an eminent academic, attacked the Sarkozy plan with a typical argument last month. Collecting ethnic data meant condemning non-whites to permanent segregation, he said. This was "because an ethnic category remains with a person forever". Le Monde gave him half a page to air this non-sequitur.

To come back to schools, it is interesting that the French state's devotion to imposing equality in the name of the republican ideal can take it into territory that is taboo in other nations. The most obvious case is the recent law barring Muslim girls from wearing head cover in schools. The French action, highly popular with the public, was greeted with disapproval just about everywhere else in Europe.
Charles Bremner
Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

07 septembre 2006

Le Hezbollah, 24 ans d'histoire.

Je me permets d'être le relais de l'épisode du jour de la formidable émission 2000 ans d'histoire, présentée par Patrice Gélinet, sur France Inter. Cet épisode est consacré au Hezbollah, avec la participation de Georges Corm, à écouter de TOUTE urgence!

Vous pouvez aussi télécharger ce podcast


« Quiconque prend Dieu, son messager et les croyants pour allié réussira. Car c’est le parti de Dieu qui sera victorieux. »
Verset du Coran

Sur le drapeau jaune du Hezbollah, au dessus d’une main tenant un fusil on peut lire ce verset du Coran : « Quiconque prend Dieu, son messager et les croyants pour alliés réussira. Car c’est le parti de Dieu qui vaincra. » En 24 ans, dans son fief du Sud Liban » le parti de Dieu, le Hezbollah a profondément bouleversé les rapports de force dans le conflit du Proche Orient. Avec le soutien de l’Iran et d’une bonne partie de l’opinion au Liban et dans tout le monde arabe, il est devenu l’adversaire le plus redoutable d’Israël. Le premier à avoir fait reculer l’état hébreux depuis sa naissance en 1948. Ni les pays arabes, ni le mouvement palestinien, ni même la pression internationale n’avaient réussi jusque là à tenir tête à Israël comme l’a fait le Hezbollah à plusieurs reprises. Y compris lorsqu’en juillet dernier le gouvernement israélien lançait les chars de Tsahal à l’assaut du Sud Liban afin d’en finir une fois pour toute avec le Hezbollah.
France-Inter, Jacqueline Petroz et Danielle Tabor le 12 juillet 2006.

Invité:
Georges Corm, économiste et historien, ancien ministre des finances du Liban

Livres:
Georges Corm "Le Liban contemporain" éditeur : La découverte
Frédéric Domont et Walid Charara "Le Hezbollah, un mouvement islamo-nationaliste" éditeur : Fayard
Denise Ammoun "Histoire du Liban" éditeur : Fayard

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

05 septembre 2006

Liban : attentat contre un officier du renseignement.

Au Liban un attentat contre un officier des services de renseignement a fait 2 morts et cinq blessés. Une bombe a détruit la voiture du colonel Samir Chehadeh à Rmeilleh près de Saïda dans le sud du pays. Chehadeh serait gravement touché. Deux membres de son escorte ont été tués. L'enquête n'a pas encore permis d'établir si la charge était placée dans la voiture ou sur le bord de la route. Aucune revendication n'a été faite. Selon les autorités libanaises, Samir Chehadeh tenait un rôle important dans le déploiement des troupes libanaises dans le sud du pays selon la résolution 1701 des Nations unies. Le colonel avait également enquêté sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafik Hariri.
Source: Euronews

03 septembre 2006

Bandes d'arriérés!

Je sors du ciné, je viens de voir un film FORMIDABLE, sérieusement FORMIDABLE, ce film c'est "Immeuble Yacoubian". J'ai envie de vous en parler mais pas maintenant, pas dans l'état de nerf dans lequel ces débiles m'ont mis! Il s'agit d'un film égyptien, une fresque sur les habitants d'un immeuble du centre du Caire d'aujourd'hui. Dans la salle on trouvait 50% de français (ou de non arabophone on va dire) et 50% d'arabes/arabophones. Une fois de plus mes co-"régionnaires" ont prouvés à la face du monde à quel point nous...non...ILS peuvent être arriérés, mal éduqués, sans gênes...je ne sais pas, les mots me manquent. Allez on va jouer à une petit jeu, je vais vous décrire quelques situations et vous allez tentez de deviner lesquelles correspondent à ma soirée:
  • un portable sonne avec une sonnerie qui couvre le film...sans que le propriétaire ne le coupe...ça sonne encore...oh, ça recommence, encore et encore!
  • un autre portable sonne...tiens c'est une autre sonnerie...et cette fois la personne répond et se lance dans une conversation (en arabe off course), qui dure 3 minutes malgré les SHUTTT de l'ensemble de la salle.
  • mon voisin parle à son pote, fort, très fort...forcément IL FAUT COUVVRIR les dialogues, ils parlent fort dans le film!
  • le môme devant moi appelle sa maman qui est à l'autre bout du rang...et celle-ci lui répond...pareil en parlant fort, pour couvrir le film...c'est dingue tout de même de mettre le volume aussi fort!
  • un autre type se lève, fait se lever une partie de sa rangée, pour parler à quelqu'un au fond de la salle, puis reviens, et ensuite récidive, à trois reprises.
  • moults bruits de pop-corns et de succion de bouteilles d'eau, de façon incessante
  • des rires DEBILES lors de certaines scènes émouvantes ou de certaines scènes lors desquelles un homosexuel est mis en scène
Alors? Votre réponse? Et si je vous dis TOUTES, et j'en oublie.

Ah oui, je précise, les discussions étaient toutes en arabe, un arabe du golf arabique, donc mes foudres s'adressent aux Saoudiens, Koweitiens, Dubayens et autre déchets golfiques!

C'est moi qui suis un con snob ou le simple mot CIVISME n'existe pas dans leur vocabulaire? Le civisme, ce petit truc, ce minimum, ce rien qui permet à une population de vivre harmonieusement!

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

Après la 206 touch....

2006 Touch!
Tu sais que tu vis en 2006 quand :

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.

2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.

3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.

4. T'envoies un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tien.

5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.

6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.

7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.

8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.

10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.

11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.

12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à internet avant même de prendre ton café.

13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire.

14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.

15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer cet article.

16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.

17. A l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.
source
Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

01 septembre 2006

Le jour où George Bush est mort!

La chaîne publique britannique Channel 4 va diffuser le 09 octobre un téléfilm racontant l'assassinat fictif du président George Bush, d'une manière "affreusement réelle", selon les responsables du programme. "La mort du président", tourné à la façon d'un documentaire, utilise des images d'archives et des effets spéciaux informatiques pour décrire l'irruption de Bush en plein rassemblement anti-guerre, à Chicago, en octobre 2007.

Dans ce film, qui risque de susciter la controverse, le président américain est abattu par un "sniper" et les enquêteurs concentrent rapidement leurs recherches sur un homme d'origine syrienne.

"C'est une analyse politique pointue des effets provoqués par la guerre contre le terrorisme sur la classe politique américaine", a expliqué jeudi Peter Dale, le directeur de More4, la chaîne numérique utilisée par Channel 4 pour diffuser son téléfilm.

Le programme sera présenté au Festival du film de Toronto en septembre. "Je suis sûre que certaines personnes seront dérangées", a ajouté Dale, qui espère que le téléfilm va provoquer le débat.
Source:Reuters
Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)