17 octobre 2006

Sur al Arabia!

En tout cas elle est très courageuse la dame! Video valant largement le coup!

Par contre MemriTv me semble être une organisation bien obscure, alors si vous en savez plus je suis preneur.
Enfin, voilà, allez have a good day et Enjoy :)

33 commentaires:

Naddo_O a dit…

trop génial ! j'adore voir des gens qui osent ! et on veut faire taire ces gens-là en plus ? non mais ... !

Anonyme a dit…

Thank you for posting this video in october , awareness month against domestic violence whose main victims remain women, she talks about sexual violence , as a normal everyday scenery we see verbal abuse ( couples shouting and cursing) , physical abuse ( still in egyptian movies the women is debicted as being hit and this is a normal way of reprimending her) , there is also the emotional and the religious abuse .
She represents a minority of arab women who conquer and charm by speaking out and not sucking up , we are a weak nation where men like to dominate and shine around women who suckle to them, a stagnating dump ,a nation that illustrates OScar wilde's saying : " L'histoire des femmes est l'histoire de la pire forme de tyrannie que le monde ait jamais connue : la tyrannie des faibles sur les forts. C'est la seule tyrannie qui dure." now i return to my vacation in paradise bonne nuit .

Anonyme a dit…

@ barbaFriedrich:
je vais envoyer de ta part cette citation de Nietzsche ( que tu as frequemment cite) a mes cheres compatriotes arabes:
" la sottise chez la femme est ce qu'il y a de moins feminin" alors SVP reveillez vous de votre torpeur .

Anonyme a dit…

pas mal du tout!
excellente interview!
c'est bien de dire les choses et d'oser!

Naddo_O a dit…

excellent chantal !

les femmes ne sont pas conscientes de la force qu'elles ont en elles, on leur a fait croire qu'elles étaient faibles et elles ont fini par l'accepter. pur exemple de manipulation. si seulement elles savaient, le monde leur appartient, et elles s'écrasent devant l'égo démesuré d'une bande de macho arriérés qui trouvent le moyen de justifier leurs conneries par des principes divins ! non mais je rêve !!!

ne me branchez pas là dessus je vous dis !! je sens que je vais allez piquer ma crise ! :P

Monsieur Untel a dit…

@Youyou. MEMRI a été fondé par le docteur Meyrav Wurmser, une néoconservatrice américaine et israélienne, et le colonel Yigal Carmon, un ancien officier des renseignements israéliens, tous deux opposés au processus d'Oslo, lorsqu'il était à l'ordre du jour.

http://www.sourcewatch.org/index.php?title=Middle_East_Media_Research_Institute

Roumi a dit…

01h41... je dors déjà à moitié... pas envie d'attendre une heure le chargement de cette vidéo avec ma connexion pourrie... donc tant pis. :-(
Bisous à tous (double ration de bisous pour Chantal :-)). Je remonte dormir sur mon nuage.

Anonyme a dit…

@NADIA:
I do have to disagree and say the world is for both of us people and that arab women do not think of themselves as weak , they have a DISTORTED image of what a strong woman is , for them it is getting , no "OWning " a strong powerful shining man which is I reckon is indeed GREAT but this should not be the sole purpose of their lives , so in big part arabic women are Lazy ( when they are born in non oppressive families ) , when they are born in dominating families yes what you say upholds .
Ok have to go jogg before the sun comes out on this wonderful beach of lebanon ..

Zizou From Djerba a dit…

Si c'est Memri qui diffuse ca alors Bravo Memri!!

أنيس a dit…

cette vidéo est géniale !
merci Youyou de l'avoir postée !

y'aurait pas moyen de voir l'émission tout en entier ?

Roumi a dit…

@youri : ça y est c'est vu (après 40 minutes d'attente...) ; c'est très intéressant et cette femme est admirable de courage.
A plouch.

Naddo_O a dit…

@chantal: quand j'ai dit "le monde leur appartient" je n'ai pas rajouté "exclusivement", et puis c'était une expression pour dire que les portes sont ouvertes devant elles, qu'elles sont capables de bcp plus, de s'épanouir et de réaliser ce qu'elles veulent, mais qu'elles ne s'en rendent pas compte. Et j'insiste sur le fait qu'elles se sentent faibles, oui, c'est la réalité d'une grande partie des femmes arabes, elles pensent ne pas être capables de faire certaines choses, de décider de leur vie, de se défendre contre certains abus, d'exister par elle mêmes ET avec les autres, en intéraction, de réclamer des droits et de prendre place dans la société. Elles pensent que si elles ne trouvent pas un homme pour prendre en main leurs vies elles n'y arriveront pas seules, et elles ne perçoivent pas les hommes comme des "partenaires", mais comme des "tuteurs". ce n'est pas le cas de toutes, bien entendu, mais d'une partie importante d'entre elles, particulièrement dans certains pays. Rares sont les voix qui s'expriment différemment. Quand aux femmes qui ont connu plus de liberté, ce n'est pas la paresse qui les arrête, c'est une question de mentalité qui a la peau dure. On a beau libérer les femmes, rares sont celles qui sont consciente de leur importance aux côtés des hommes, elles préfèrent être "prises en charge" parce qu'elles ont l'impression que c'est le mieux pour elles. Seules les femmes qui ont été éduquées avec une conscience de ce qu'elles peuvent accomplir par elles mêmes et avec les autres et de ce qu'elles peuvent atteindre voient les choses différemment, et pour l'instant, elles ne représentent pas la majorité.

Anonyme a dit…

Au secours !
Féliciter le Memri, mais c'est à tomber à la renverse !!! Le Memri, c'est la voix de son maître : le Mossad.
Bravo de leur montrer qu'ils font un parfait travail d'endoctrinement et de propagande.
Le Memri alimente entre autres, Le Monde et le Courrier international. Ouvrez les yeux, et le bon, quand vous lisez les articles.

Sur un blog consacré essentiellement au Liban, Loubnan ya Loubnan, [url=http://tokborni.blogspot.com/2006/08/le-memri-pour-source-dinformation.html]
"le Memri pour source d'information"[/url]

Et pour avoir une idée sur [url=http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1232&lg=fr] quelques participants. [/url]

Et pendant que vous, vous débattez de la violence faite aux femmes, violence absolument condamnable, en Occident, le sujet est traité différemment, exemple l'islam et la pédophilie, et autres joyeusetés de ce genre.

Alors le message, vous l'avez compris ? Au cas où vous douteriez, le Memri est là pour ça!

Anonyme a dit…

Sorry pour les links :

http://tokborni.blogspot.com/2006/08/le-memri-pour-source-dinformation.html

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1232&lg=fr

Youyou a dit…

Merci faylasoufa pour les infos sur Memri, comme je le disais plus haut je ne connais pas du tout ce truc.

Par contre il ne me semble pas avoir noter une présentation partiale de l'information de la part de Courrier international ou du Monde, pourquoi tu dis ça?

Enfin, qui que soit ce truc (Memri) m'importe peu, la personne qui m'impressionne c'est la femme qui parle dans l'interview, sont intervention est brillante. Les sous titres m'importes peu vu que j'ai pas besoin de les lire ;)

Youyou a dit…

Faylasoufa rassure moi sur un truc:

"Et pendant que vous, vous débattez de la violence faite aux femmes, violence absolument condamnable, en Occident, le sujet est traité différemment, exemple l'islam et la pédophilie, et autres joyeusetés de ce genre."

tu veux dire que la violence sur les femmes EST CONDAMNABLES OU QUE CE SOIT ET IDEM POUR LA PEDOPHILIE pas uniquement en occident!

Anonyme a dit…

Youri habibi, tu es a louer d'avoir deniche ce mini entretien qui fait l'effet d'un air frais que nous importe d'ou ca provient , puisque les interlocuteurs sont arabes et on n'y voit pas de mossad , les trucs negatifs existent dans le monde arabe et ce n'est pas en les pointant du doigt qu'on les cree mais c'est de cette facon qu'on essaie de les resoudre , alors de nouveau Youri thank you .

Anonyme a dit…

Roumi , alors tu verouilles ou quoi? les filles du blog veulent faire dodo en securite et etre portegee contre les grands mechants loups .

Roumi a dit…

@chantal : ok... j'arrive... mais il n'est que minuit et trente minutes... je trouve que cela fait un peu tôt pour fermer ce blog, d'autant que j'ai po de nouvelles du patron et qu'il pourrait bien débarquer ici pendant la nuit sans prévenir ! :-)

Quoi qu'il en soit, je cède sans résistance à ta demande, Chantal, et j'annonce solennellement qu'il est tant pour tout le monde d'aller dormir, à plus forte raison pour ceux qui sont soumis aux fuseaux horaires GMT, CET et EET.
Que chacun trouve dans ce sommeil un repos bien mérité ! Que les anges vous protègent des grands méchants loups ! Je viendrai spécialement te protéger, ma chérie. :-)

Anonyme a dit…

bin elle a un peu du loup des steppes en elle ,cette brave (au sens original )dame !!!
n'est ce pas chanti ;p

parfois les loups mordent la société pour la remuer un peu, et la il y en avait besoin

"Qui peut lécher peut mordre, et qui peut embrasser peut étouffer".Musset

Anonyme a dit…

Je lève l'équivoque, cela tombe sous le sens mais c'est mieux quand c'est précisé. Alors mon cher Youyou, ma condamnation est sans appel, sous toutes les latitudes et sous toutes ses formes.

Un dernier link pour clore, et en plus c'est un site collectif arabe intéressant(en anglais)
www.aqoul.com

Quant aux journaux cités, je compte sur ton intelligence pour décrypter plus attentivement l'information.

amicalement ;)

Youyou a dit…

@faylasoufa: Merci d'avoir clarifié les choses :)

Pour les journeaux en questions, je reste sur ma position tu sais, j'en suis un fidèle lecteur depuis des années et des années et leur analyse m'a rarement parue scandaleuse ou partisane.

Anonyme a dit…

@ barbahomme : on vous aime de retour et beaucoup , surtout quand vous etes aussi cute .

Youyou a dit…

barbachantal, ça va je vous dérange pas? Des bougies? :)

Naddo_O a dit…

@Youyou : Youri vient ici et laisse les amoureux tranquilles !! :P

Roumi a dit…

@youri : je vais venir t'aider à porter les bougies je crois... :-(

Youyou a dit…

Oui Naddou :)


tain....autoritaires les femmes ici :s gaffe à toi Roumi ;)

Anonyme a dit…

Elle est tout simplement formidable cette femme!!

Il ya aussi une autre femme, une Américano Syrienne: Elle s'appelle Wafa Sultan.

Si quelqun est intéressé par ce qu'elle a dit, il suffit de chercher sur Memri...

Anonyme a dit…

Biensur..ceux qui ne vont pas aimer vont toujours trouver le moyen de dire que Memri c'est le mossad...

Naddo_O a dit…

@Youyou: ben koi? il fallait bien te rappeler à l'ordre, en plus c'est bientôt l'heure du café ! :P

Anonyme a dit…

thanx Youyou! c'était très intéressant!! aanjad
Samer D

Anonyme a dit…

mais je n'étais jamais très loin ;)

Anonyme a dit…

le MEMRI est peut-être tenu par un ex des services israéliens mais ça ne change strictement rien au contenu des vidéos et des articles!

Le tort du MEMRI est peut-être plutôt de montrer ce que certains voudraient cacher... ça leur permettrait de continuer à se faire passer pour des victimes et d'accuser les juifs de tous les crimes et de tous les complots.