15 octobre 2006

2ème cérémonie des "Bisounours" d'or!

Au vu du succès rencontré par la précédente version de la cérémonie des "Bisounours" d'or, le jury implacable composé par moi même et myself, est ravi et honoré de vous présenter le deuxième palmarès.
  1. Le "Bisounours" d'or région Moyen-Orient reviens, pour la deuxième semaine consécutive, à: Bachar El-Assad, Président syrien qui a déclaré à la BBC qu'il était prêt à des négociations avec Israël...histoire de rigoler je vous renvoie vers le "Bisounours" d'or gagné par le même Assad la semaine dernière ().
  2. Le "Bisounours" d'or région Amériques reviens à: Cory Lidle, un joueur des New York Yankees et son moniteur de pilotage pour leur remake low budget du 9/11
  3. Le "Bisounours" d'or "événement de la semaine" reviens à : "Miss Emirats 2007". Des panneaux publicitaires annonçaient cette semaine l'organisation à Dubaï, un émirat libéral, de "Miss Emirats 2007", ouvert aux "Emiraties et aux résidentes étrangères dans les Emirats". Ces panneaux ont suscités la colère des habitants de l'émirat voisin, conservateur, de Charjah, ainsi que du chef de la police de Dubaï qui a déclaré "Nous ne voulons pas encourager nos femmes à la nudité, les concours de beauté nécessitant que les candidates se présentent dans des tenues incompatibles avec notre culture et notre religion"
  4. Le "Bisounours" d'or métier à risque de la semaine reviens aux: guérisseurs indiens de l'état d'Assam. Leur taux de mortalité a singulièrement augmenté ces cinq dernières années. Selon des estimations policières, 300 d’entre eux ont été tués, essentiellement par des clients mécontents. On devient un peu nerveux, dans la profession. “Nos remèdes ne fonctionnent pas quand la conjoncture planétaire n’est pas favorable”, a expliqué un ojha, Fahim Madahi.
  5. Le "Bisounours" d'or du populiste de la semaine reviens à: Ségolène Royal pour sa formidable capacité de leadership, sa prise d'initiative, son envie de MENER le peuple français, ses positions avant gardistes, pour son rejet de la démocratie d'opinion. Je rappelle qu'elle s'est refusée à dire si elle était pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE. « Mon opinion est celle du peuple français » J'adore...ridicule!
  6. Le "Bisounours" d'or du politique de la semaine ainsi que le prix Spécial du Jury reviens à : Ségolène Royal! Aussi, elle est forte quand même. 550 participant(e)s venus de 41 pays se sont réunis le 13 Octobre à Deauville pour le premier Forum des femmes pour l'économie et la société. Notre bonne amie Royale y était invitée mais a refusée de s'y rendre prétextant que "les femmes présentent à ce forum gagnent TROP d'argent". Il faut savoir que les femmes gagnent 30% de moins que les hommes à poste et compétences égales, ce qui en soit est un scandale MAIS ils sembleraient qu'elles gagnent trop par ailleurs! Moi je n'y comprends rien...cette femme ne doit en tout cas PAS ETRE ELUE si elle obtient l'investiture, elle gagnerait trop, donc ce serait mieux de ne pas lui donner le poste histoire qu'elle ne se retrouve pas face à un dilemme horrible..."je gagne trop, que faire..."
Enfin, voilà, allez have a good day et Enjoy :)

17 commentaires:

Naddo_O a dit…

d'abord on dit "par myself et moi-même " ... :P

ok je rigole !

c'est sympa ces bisounours d'or, tu devrais en faire une tradition sur ton blog, on n'arrête aps la connerie dans le monde, donc tu ne risques pas de manquer d'inspiration ! :))

au plaisir de te lire mon Youri !

Roumi a dit…

Mon Youri, je te propose aussi de décerner le bisounours d'or de la meilleure bavure hebdomadaire à la SNCF et aux CFL pour la remarquable collision ferroviaire de Zoufftgen qui a montré, outre l'erreur humaine luxembourgeoise, le manque désastreux de coordination des deux entreprises sur cette voie ferrée internationale.

Pas mal du tout la cuvée de Bisounours de la semaine. :-)

Euh, pour ce qui est de la position de la mère Ségolène sur la Turquie, je crois qu'il est assez claire qu'elle est plutôt pour. Si elle était contre elle le dirait plus facilement vu que c'est l'opinion majoritaire parmi les Français. D'ailleurs, dans cette fameuse déclaration où elle dit "Mon opinion est celle du peuple français", elle a aussi prononcé des mots qui suggèrent qu'elle envisagerait l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Dans de précédentes déclarations, elle tient aussi des propos ambigus à ce sujet. ça me semble clair en fait.
Ce qui est particulièrement comique c'est que ces hommes politiques, notamment de gauche, qui sont pour l'entrée de la Turquie en Europe, viennent de voter un projet de loi contre la Turquie... qui contribuera certainement à modifier l'état d'esprit des Français à propos de l'entrée de la Turquie en Europe. :-)

Youyou a dit…

@Naddou: merci merci, l'idée est en effet d'en faire un rendez-vous récurrent et la paternité de l'idée reviens à Roumi :p

@Roumi: finalement il s'agit d'une erreur humaine? j'avais pas lu, merci pour l'info!

Sinon, en nouveauté, je vous invite à écouter l'iPanda de la semaine, LE morceau de ma semaine. Voili :p

Roumi a dit…

@youyou : oui c'est une erreur humaine luxembourgeoise... mais le vrai problème c'est qu'ils ont compris leur connerie et n'ont pas pu la rattraper à temps en raison de ce fameux manque de coordination... Ils ont appelé le conducteur luxembourgeois par la radio ferroviaire... mais ce n'est pas la même fréquence des deux côtés de la frontière... et pourtant on n'est pas loin de la frontière là où s'est produit l'incident !
Les Luxembourgeois ont essayé également de couper le courant sur la ligne... mais ils ne peuvent pas couper le courant sur la section française...
Et puis ils n'ont pas l'air d'avoir pu joindre les Français pour les prévenir...
Et voilà le travail !

Anonyme a dit…

bien marant tes ptits bisounours

Naddo_O a dit…

un post récurrent, un podcast de la semaine, un logo contre le terrorisme, .... tiens ça me rappelle quelqu'un ça !?!

Après les opinions, et le contenu de la playlist, ça devient grave Youri !! :))

Youyou a dit…

Va savoir Naddou, va savoir :p

Youyou a dit…

Dis donc d'ailleurs la paternité du logo reviens à qui? Je voulais mettre la source mais je n'ai jamais rien trouvé, je l'ai vu dans pas mal d'endroit :(

Naddo_O a dit…

Le logo a été créé par Mustapha de BeirutSpring suite aux attentas de Londres. Il a d'ailleurs été cité par BBC News. Je te donne le lien au post où il l'a publié, il avait invité les bloggers qui le souhaitent à l'utiliser comme bannière sur leurs blogs s'ils adhéraient au message. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je transforme cetet image en lien vers son post, pour rpéserver les sources.

http://beirutspring.blogspot.com/2005/07/how-shocked-and-appaled-should-arabs.html

Voilà mon Youri!! :)

Youyou a dit…

Done! Merci mazelle Naddou!

Roumi a dit…

@Youyou : merci mon Youri, j'avais lu un peu vite ton commentaire ce matin et j'ai pas vu que tu rappelles encore une fois ma paternité sur les Bisounours d'or. C'est très gentil vraiment et je pense que c'est la meilleure idée que j'ai eu ces dernières années. :-) Heureux de te l'avoir suggérée !
... et promet moi de ne jamais monter dans le train entre Thionville et Luxembourg. :-)


Il est encore un peu tôt... mais enfin gros bisous à tous et toutes et bonne nuit...

Anonyme a dit…

between brackets Y2 , Mustapha is fifo's maternal cousin .

Naddo_O a dit…

@Youyou: de rien mon panda !

(à propos, la bêtise à propos de TN-Blogs à la base c t une blague qui visait quelqu'un d'autre, t t pas visé, et puis je lui ai tiré les oreilles sur msn le mec qui a écrit ce post, et t à nouveau parmi nous :)

sinon, tu me rends visite sur mon autre blog à l'occaz ? :

http://nadia-s-secret-garden.blogspot.com )

Youyou a dit…

mais Naddou est omnipotente :) :p

Pour l'autre blog...maybe, who knows :p sinon oui je lis mais je n'ose pas encore commenter ;)

Naddo_O a dit…

t'oses pas commenter ! :))) pkoi ? t'as peur de te faire dévorer ? :D


bon c t juste une invitation, as u like Youri ;)

Youyou a dit…

C'est un joke, comme dirais nos amis Québécois :)

Naddo_O a dit…

ok ! :P

bon on va arrêter d'étaler notre privée devant tout le monde ! je vais ailleurs détourner l'attention ! :)) @+