31 mars 2006

Ramallah sur Seine ou Kaboul sur Rhin?

"Comme ils se sapent, mini jupes et tout, on dirait qu'ils attendent...walla.
On est dans le 93, on s'habille pas avec des mini jupes, c'est quoi ça!!
On dirait des putes...quand on voit de ptites, ils arrivent avec leurs mini jupes, ils provoquent, c'est tout, ils cherchent la bagarre. C'est tout, fallait pas arriver comme ça!!!"

Ce sont les propos d'une collégienne de Drancy parlant de jeunes élèves allemandes de passage dans son collège dans le cadre d'un échange entre les deux établissement. Le point le plus effrayant dans cette histoire: ces jeunes allemandes ont été caillassées dans la cour d'école parce qu'elles portaient des mini jupes!! Notre bonne collégienne explique que ces allemandes ont "provoquées" en portant des minijupes et qu'elle comprenait les jeunes garçons qui avaient caillassés nos voisines d'outre-rhin, ils n'ont fait ça que pour "représenter" leur département et que oui, la "mini jupe ça ne se fait pas"!

Ça c’est passé au Collège Jorissen de Drancy, le 29/03/2006. Ah, pour mes amis non franciliens et non résidents en France qui nous lisent, Drancy c’est bien en France, c’est juste à côté de Paris. Si si je vous assure en France, en Europe...mais si voyons, le pays à côté de l'Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique tout ça tout ça...

Voilà...il semblerait donc que le port de la mini jupe dans le 93 soit un sacrilège et la lapidation serait le châtiment approprié. En tout cas c’est ce que moi je comprends des propos de cette jeune fille, probablement en classe de 3ème, et issue du système éducatif français qui est supposé promouvoir des valeurs telles que l'égalité la liberté, la fraternité, la compréhension mutuelle, le vivre ensemble. A moins que les nouveaux programmes soit très très différents de ceux que j’ai connu il y a quelques années.

Quelque chose à déraillé à un moment donné, je ne sais pas ce que c'est mais ça à bien déraillé! Honnêtement je ne sais pas quoi écrire, je ne fais que vous rapporter ce fait divers qui est passé plutôt inaperçus mais qui moi m’a ENORMEMENT choqué! Il va falloir expliquer à ces jeunes imbéciles que le Moyen-Âge est révolu ou alors m'expliquer à moi le pourquoi de tels actes barbares.

Dans quelques semaines ce sont les jeunes de Drancy qui traverseront le Rhin, les Allemands ont promis que l'accueil serait très différent...ils auraient pu remplacer “différent” par “civilisé”.

Enfin, voilà, allez have a nice day (or at least try) et Enjoy :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"fallait pas les invitées.."

Anonyme a dit…

moi je les aurais pas caillassées, j'aurais fait autre chose...(et pourtant, je suis aussi du 93)
ouaich cousin

Zizou From Djerba a dit…

juste petit comment de ma coloc shirine qui vivait a ramallah jusqu'a sept dernier.
"les petites filles portent des mini jupes sans etre caillassées. Arretez de faire de la stigma contre nous!!". excuse toi youyou ;-)

Youyou a dit…

LOL Sorry Shirine, sorry. C'est juste pour faire un effet dans le titre...je stigmatise pas du tout Ramallah...mais il faut dire que l'image de Ramallah dans l'imaginaire collectif c'est l'intifada donc des cailloux, c'est pour ça que j'ai utilisé cette image.

Bon allez je vais me taire, sorry again Shirine :)
biz mon zizou!

Anonyme a dit…

is it still a topic of interest in this time of the century where even having casual sex is accepted and nudity is all over the place and is even a propaganda tool?