Alors l'idée serait de refondre les aides déjà existantes pour les jeunes actifs et les étudiants, et de leur proposer une nouvelle indemnisation mensuelle. Celle-ci devrait permettre aux jeunes d'être suffisamment autonomes pour poursuivre leurs études ou chercher un emploi; allocation au montant variable selon l'âge, la situation du jeune ou le revenu parental. Ça ce serait la partie "nouveaux droits des jeunes".
En échange de cette allocation, les jeunes s'engageraient à suivre des formations ou à poursuivre leur étude ou à essayer de s'insérer dans la vie active. Donc ça ce serait le versant "obligation" ...
Ma petite EVA je me pose des questions moi après avoir lu tout ça :
- à sa naissance en 1988 le RMI n’imposait-il pas des « obligations» similaires à celles que tu envisages pour les jeunes? Dans ce cas, ça ferait de toi la petite soeur de Rémi, en clair un RMI Jeune, non ?
- parmi ces obligations, je crois comprendre que la formation ou l’insertion deviennent donc une contrepartie à cette indemnisation mensuelle…en clair « toi le jeune, tiens quelques sous mais en échange tu promet de chercher un travail ou de suivre une formation !!! » C’est le monde à l’envers, non ? Que quelqu'un me réveille please, on va indemniser le fait de chercher à s’insérer dans la vie active…à ce rythme là on ne va pas tarder à indemniser le fait de respirer en rythme. Moi j'hyperventile super bien, chouette bientôt riche le youyou.
Ça me laisse dubitatif tout ça…
Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)
3 commentaires:
Wéééééééé ,j'arrète medecine enfin des gens qui comprennent les "jeunes" de banlieue ou pas ...un salaire pour une promesse de faire des éfforts !!j'avais entendu mais je penserais qu'elle s'acrocherais à ce projet qu'elle a méditer pendant 3 mois je crois .
heu sinon EVA c'est pour EVA connerie à gauche entre sego et ces talons hauts dans les bidon-villes ,"jack" :le socialiste de la jeunesse (ki sont malins ces jeunes ) et fabius avec son look jean moulin ,pis hollande tu appuie tous ses non de maniere très démagogique...
youyou cheri !
Il va falloir que tu nous recrute une audience de gauche puisque jusque la tout le monde te caresse dans le sens du poil ! moi compris !!
je ne sais pas ce qu'il y a de bon dans le CPE (au moins la tentative de faire quelque chose, meme si c'est raté), mais EVA, c'est n'importe quoi. L'assistanat ou paternalisme fiancier, c'est pas une solution.
Enregistrer un commentaire