13 mars 2006

Enjeux personnels et service publique

"...l'enjeux, c'est pas un enjeux personnel, il ne s'agit pas de ma personne, cela ne compte pas..."
Dominique de Villepin, JT de 20h de TF1 le 12/03/06

...D'accord, mais moi je me pose deux questions quand j'entend ça:

  • Pas d'enjeu personnel? Et on est supposé avaler ça? J'ai rien contre le Premier Ministre (hormis un légère pointe de jalousie au vu du nombre de femmes qui le trouve beau et charismatique) mais Dodo, mon bon Dodo c'est pas poli de se moquer des français en direct à la télé, faut pas leur dire des choses pareilles.

  • Pourquoi TF1?? Mon raisonnement est peut-être un peu vieux jeux mais pourquoi quand le Premier Ministre ou quelqu'un du gouvernement doit s'exprimer il ne le fait pas sur le SERVICE PUBLIQUE mais sur une chaîne privé? Ça me gène, et ça me choque même un peu. Qui présentait le JT de la 2ème chaîne hier soir? Béatrice Schoenberg? Si c'est le cas avait-on peur qu'elle soit moins objective ou alors moins incisive face au patron de son Jean-Louis Borloo de mari? Etre plus incisif que Claire Chazal hier soir ne semble pourtant pas être bien difficile, elle avait l'agressivité d'une poisson rouge maniaco-dépressif un jour de pluie ...

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ptètre que personne (malheureusement) ne regarde le service public ...; mais tous le monde préfère les brebis et les vaches de tf1 .D'ailleurs hier soir le casting était le meme ;),j'avoue c'était facile.

Anonyme a dit…

Pour Claire Chazal, j'opterais plutot pour une truite fumée qu'un poisson maniaco dépressif... enfin, je dis ca...

Anonyme a dit…

je dirais plutot qu'elle a le mordant d'un hamster
et pi il faut lui laisser le bénéfice du doute à galouzeau
je donne mon avis mais j'ai pas regarder l'interview, sur tf1 cé tjs la brosse à reluire, :)

Anonyme a dit…

bon, le doubt étant bon, je me suis renseignée auprès de personnes qui savent. la réponse est très simple : le cabinet du ministre choisit le plateau télé sur lequel le ministre doit s'exprimer. le cabinet étant malin, il choisit TF1 parce que niveau audiences, TF1 éxplose les autres chaînes ...
changement de problématique : si ministre de villepin s'exprimait sur France 2, est-ce que les téléspectateurs suivraient ? et sur France 3 ? J'ai des doubts ! la poule ou l'oeuf ?

Anonyme a dit…

Je réclame un article sur Berlusconi !

Zizou From Djerba a dit…

Yallah ! un article sur la politique francaise comme entrée ! cool !!!
J'attends le plat de resistance : Le Liban !

Anonyme a dit…

Pandouda n'a rien à envier à notre Dodo national côté charme!
igloocha

Anonyme a dit…

Je confirme les dires de la dame sur les niveaux d'audience
y a pas photos.
sinon, le service public peut pas trop prendre parti, alors que TF1 doit choisir son camp ... forcément
Sinon, TF1 peut essayer de ré-embaucher anne sinclair pour faire élire DSK ...