27 mars 2006

UNEF quand tu nous tiens ou Minsk here I come:

Extrait du site de l’UNEF ce matin :

« Ce sont 68 universités qui sont désormais en grève : Aix-Marseille 1, Aix-Marseille 2…. …. Paris 1, Paris 3, Paris 4, Paris 5....... »

Ah bon ?

Là c’est le moment magique où je fais fonctionner le peu de neurones qu’il me reste pour essayer de me souvenir du nom de mon Université…attendez…Paris 5. Je vous concède qu’il s’agit d’une grande université (22 000 étudiants), avec de nombreux (11 or so) UFR dispersés dans Paris. Mais tout de même, j’ai eu cours dans 3 de ces UFR cette semaine et je suis passé au siège de l’Université vendredi 24/03/2006. Pas un tract de l’UNEF, pas un militant de l’UNEF, pas une affiche appelant à la tenue d’une AG, RIEN !!! Et après ça j’apprends que MON université est officiellement en grève. Pire je lis, que « la coordination nationale étudiante, composée de 300 représentants des universités mobilisées contre le CPE à raison de cinq représentants élus chaque semaine en AG… » bla bla bla

Qui sont mes 5 représentants ? de quelles AGs parlent cette « coordination nationale étudiante » ? chaque semaine ??? quelle est la légitimité qu’a une telle structure de s’adresser au reste de la France au nom des étudiants (dont donc les étudiants de Paris 5) ? Dites, s’il y a des petits P5 qui me lisent, vous les avez vues vous les AG ? On vous a dit que nous étions en « grève » ?

Démocratie quand tu nous tiens…sinon c’est beau comme pays la Biélorussie?

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

la democratie nous tyrannise ,vive la democratie (oula je vais aller me coucher !!)

Anonyme a dit…

faire suivre...

Recherchez "David Shayler", "Rothschild Romanof", "Bilderberg", "PNAC 9/11", "projectcensored", "Gladio Jospin" "Sarkozy police israelienne" "Segolene Blair".

Tous en gréve...

Anonyme a dit…

cé très joli la biélorussie, ils ont encore le kgb et surtout ils font chauffer la schlague

Anonyme a dit…

ben en fait d'affiche y avait les élections crouss mais je suis pas sûr du rapport avec l'unef, la liste affichée s'appelait "bouge ton crouss"...
par contre je sais que paris 5 boulogne en psycho est en grêve depuis 3 semaines et a des AG régulières, mais selon ma source çà ressemble à rien ;)

Youyou a dit…

Autant pour moi alors, merci Polux. Mais dire que 22 000 étudiants sont en grêve parce-que 1 UFR de 3000 étudiants l'ait sur décision de 50 d'entre eux c'est too much pour moi...

Comme vous pouvez le voir, moi l'UNEF j'adhère pas ;)