22 mars 2006

Dites monsieur Chirac...

Les syndicats, les étudiants et les divers partis de Gauche, hormis appeler à la grève générale, en appellent au Président de la République depuis quelques jours.

Mais pourquoi Chirac? Je dois vous avouez que je n'ais que quelques vagues souvenirs de cet homme qui serait notre Président de la République (c'est ce que j'ai lus en tout cas). Je n'arrive pas à dire si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou si c'est le Président qui a TOTALLEMENT faillit dans son rôle d'homme d'Etat, de chef de l'Etat, de chef de l'exécutif, de personnage présent auprès de son peuple, fédérateur, leader...

Cet homme qui occuperait la plus haute fonction de l'état n'incarne rien de tout ça. Il est sorti de son silence Lundi pour appeler à un "Dialogue constructif et confiant afin d'améliorer le texte", quatrième déclaration passionnante au sujet du CPE en 8 jours...formidable, non? pouvez-vous me citez une des trois autres interventions?

Revenons un peu plus en arrière, au mois de Novembre les banlieues s'enflamment, en Décembre débat houleux sur l'article 4 de la loi du 23 février 2005...Des événements marquants et qui façonnent d'une certaine manière notre France de demain. Afin de nous rassurer et de rétablir une cohésion nationale, on a vu un vieux monsieur avec sa nouvelle paire de lunettes nous perdre dans un magma de mots octosyllabiques et vide de sens, appeler à un sursaut républicain (qui pour moi ne veux rien dire, vous imaginez Marianne jouant à la marelle vous ?) le tout sur l'ensemble des chaînes de télévision françaises. Ces interventions télévisées ont-elles eues un quelconque effet sur les Français? sur les perspectives d'avenir de la France? n'ont-elles servies qu'à augmenter les audiences des chaînes de la TNT ou les prévisions de natalité du mois d'août 2006?

Dites monsieur Chirac, si ça peux vous mettre du baume au cœur, moi je vous trouve très bien quand vous inaugurer le salon de l'agriculture en flattant aussi bien le flanc de la vache que le cul de la crémière, ou encore quand vous emmener tous vos amis en vacances vers des pays exotiques (Inde, Arabie-Saoudite) par contre pour le salon du livre j'étais un peu déçus, pas une vache ni même un agneau à caresser ou embrasser. Y'avais bien Abdou Diouf mais les biquettes c'est beaucoup plus drôle quand même!

Allez monsieur Chirac ne nous en voulez pas si on vous cantonne dans le rôle de "photo au dessus du bureau de Navarro", vous vous êtes enfermés dans ce cadre tout seul...

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je me demande si le sieur chirac ne se fait tout simplement pas trop vieux. Souvenez vous de l'AIT du mois d'octobre, et depuis plus rien ...

Bah de toutes les facons, je le préfère encore muet ...

Anonyme a dit…

Un scoop un, ce n'etait pas un AIT mais un AVC ischémique (Q133 pour les intimes)