02 juin 2006

RE: Ségolène Royal dans le 93!

Alors pour vous, comme je suis un mec sympa, un petit update sur les réactions suite aux déclarations de Ségolène. Au sein du PS DSK dit "on a déjà un Sarkozy ça suffit". Toujours au PS, un TSS nouveau est né, après le TSS = tout sauf Sarko voici le Tout Sauf Ségo...A droite le petit Nicolas se lèche les babines et l'a remerciée pour son "soutien de poids" en dépit de son "incompétence".
Moi le PS j'adore :)
Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

la question est de savoir si devant la pseudo-récupération de sarko et le tir de barrage de ses "amis" socialistes, elle va garder sa position ou pas; mais bon le problème cé qu'on connait le 2e tour des présidentielles 1 an avant et que dans la vie ca cé jamais passé comme prévu

Anonyme a dit…

bon sego est la présidentiable de l'ump ou quoi? moi chui completement perdu :p

Curieuse de tout a dit…

N'empêche qu'elle a pris tout le monde de cours et que tous ne savent quoi penser d'elle!!! même son propre camps!!!

mmmm, je pense que ça va pimenter les choses...s

Anonyme a dit…

elle vient de réagir en disant que c'est loin de Sarko mais c'est un domaine qu'il faut en parler la sécurité. A ne plus comprendre

Roumi a dit…

"A part la droite il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Et puis d'abord quelle gauche ? La gauche gluante d'humanisme sirupeux des eunuques sirupeux à la rose ?
Quelle droite ? La droite du fumier où la rose est éclose ?
Non mais quelle gauche ? Vous prêteriez votre peigne à Marchais. Notez que Marchais, je ne l'accable pas... c'est un homme qui s'est fait tout seul malgré une inculture et une pauvreté d'esprit qu'on ne rencontre plus guère que chez les animateurs de radio libre... un homme qui a fait une carrière politique remarquable en restant persuadé toute sa vie que Marceau, Berthier et Périphérique étaient des maréchaux d'empire.
Soyons pas anti-communistes primaires, camarades... chers amis, pardon ! D'autant qu'il suffit de lire une seule fois Karl Marx pour devenir aussitôt anti-communiste secondaire. Ouais, je sais pas si vous avez lu le Kapital mais c'est emmerdant... oui, écoutez le Kapital, c'est comme l'annuaire, on tourne trois pages et on décroche.
Mais comprenons nous bien, je ne prêterais pas mon peigne à Marchais mais je ne donnerais pas non plus mes poux à Le Pen... il serait capable de les torturer ce con... cet homme n'est pas humain... je suis sûr qu'il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil.
Au fait, vous lisez Minute ? Vous avez tort... c'est intéressant... c'est un journal qui a au moins une qualité, c'est que c'est très avantageux... si... si... tenez, au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, hein, vous achetez un exemplaire de Minute... pour moins de dix balles vous avez à la fois la nausée et les mains sales... et les aventures de Pinochet quand il était petit ! Pinochet qui est un grand enfant... d'ailleurs dans Pinochet, il y a hochet !
Ni de gauche, ni de droite ! Qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique" disait Raymond Aron... qui était de droite. Je suis un artiste dégagé... ce qui ne veut pas dire que je ne ressens pas les problèmes de mon époque avec la même acuité de coeur que n'importe quel pourri de gauche ou de droite qui se précipite à la télévision chaque fois qu'un drame social lui permet de montrer son... son émotion à tous les passants. Dégagé, oui, indifférent, non ! Les injustices sociales me révoltent... ne changera-ce donc jamais ? Du verbe "changer" que suit un trait d'union précédant le démonstratif "ce". Ne changera-ce donc jamais ?
Pourtant quand on y réfléchit bien, les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignés des réalités des riches. Les riches, après tout, ne sont jamais qu'une minorité de pauvres qui ont réussi. Les riches forment une grande famille, un peu fermée certes, mais pour peu qu'on les y pousse, je suis sûr que les pauvres ne demanderaient pas mieux que d'en faire partie. Bien sûr il y a une certaine réserve dans le comportement revendicatif des pauvres qui les retient de s'exprimer dans ce sens... mais vous savez, quand ils réclament du bout des lèvres une augmentation de salaire de 10%, qui nous dit qu'en réalité ils ne préféreraient pas 20, 30 voire 50% ? Et c'est à nous, les nantis - je parle aux gens des trois premiers rangs -, c'est à nous les nantis qu'il appartient à nos frères les plus démunis à s'intégrer dans nos rangs. Prenons y garde, frères riches... la coupe est pleine... la colère gronde au sein des masses... c'est véritablement un scandale et probablement une contrepèterie. Il y a des abus qui ne sont plus tolérables. Moi même quand j'analyse avec lucidité et honnêteté mon propre cas, croyez vous qu'il m'arrive de ne pas avoir honte ? Quand je pense qu'en une soirée je gagne l'équivalent de trois mois de salaire d'un ouvrier alors que dans le même temps, à trois pas d'ici, en ce moment même, Guy Bedos gagne l'équivalent de six mois de salaire d'un cadre... hein !
Les solutions... elles existent... il suffit de prendre aux riches pour donner aux pauvres... et vice versa. En temps de paix, par exemple, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres et en temps de guerre les pauvres auront le droit de prendre la place des riches... au front également.
Il me semble qu'avec mes idées généreuses, je ferai un assez bon président de la République, hein ? D'ailleurs j'en ai parlé à la mère de mes enfants... je lui ai dit "Tu ne trouves pas que j'ai l'étoffe d'un chef d'Etat ? Et puis... j'ai le bras long !". Elle m'a dit "Ben écoute, si t'as l'étoffe et le bras long, tu coupes les manches, ça te fera un petit boléro !"
Ce texte est de Pierre Desproges

Ce texte correspond à ce que je pense de la politique.

Cela étant dit, quoi qu'on pense des paroles de Ségolène Royal, il est positif de voir que certains problèmes dépassent désormais l'éternel clivage politique gauche-droite. Les problèmes ne sont ni de gauche ni de droite... et la gauche a justement pendant des années fait l'erreur de laisser certains problèmes à la droite voire à l'extrême droite. Il est temps qu'elle se réveille et arrête de se complaire dans "l'humanisme sirupeux" comme disait Pierre Desproges.

Imperator a dit…

salut le romain, désolé je n'ai pas pu continuer ton petit commentaire.
je sens qu'on va s'emmerder pour les prochaines élections.
ce qui me plait dans ségoléne est qu'elle parle de valeurs familiales alors qu'elle vit en concubinage.
A+

Youyou a dit…

Un de mes textes préférer :) thanks so much Romi

Anonyme a dit…

LOL ,tout simplement

Anonyme a dit…

@Youyou : y'a pas de quoi !!! :)

J'ai écouté samedi le CD du spectacle de 1986 et j'ai retranscrit ce texte le plus fidèlement possible !

Quelques erreurs : j'ai répété deux fois "sirupeux" et le deuxième est en trop... J'ai oublié aussi un verbe plus bas... pardon, pardon... j'ai honte !

Je sais bien que tu adores ce texte, Youyou, surtout le passage avec Marchais !!!!!!!!!! :)))))

A plouch. Porte-toi bien

Anonyme a dit…

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»