23 juin 2006

Juste pour rire!

En France il y a les histoires belges, au Liban on a les histoires avec des gens de Homs.
Walid Moallem, le ministre syrien des Affaires étrangères, mérite le tire de houmsi en chef après sa blague hilarante à l'occasion du sommet du Caire. Ce sommet réunissait les présidents égyptien Hosni Moubarak et syrien Bachar el-Assad. En parlant de la question libanaise, schtroumf blaguer, alias Walid Moallem, a estimé que le « climat négatif » régnant à l’heure actuelle entre Beyrouth et Damas ne permettait pas d’établir des liens diplomatiques.

M. Moallem en a rejeté la faute à ceux qui, au Liban, mènent « une campagne médiatique injuste » contre la Syrie dans l’affaire Hariri. "Le principal point de conflit avec certains Libanais, qui sont au gouvernement, est qu’ils ont devancé l’enquête (internationale) et accusé la Syrie d’avoir assassiné Rafic Hariri."

Au final elle est pas drôle sa blague...ahhhhhh, c'est pas une blague, je comprend mieux alors.

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

youri tu ne penses pas que c'est ignoble qu'on demande a avoir des relations diplomatiques avec un gouvernement implique dans l'assassinat de plusieurs figures politiques et intellectuels?
i find it illogical and unconcievable , shouldn't it be the other way around? ie cutting the ties with a government that promotes and implements terrorism.
( I think the joke is on us this time..)

Youyou a dit…

Chantal avoir des relations diplomatiques ou tout du moins procéder à un échange d'ambassadeurs nous permettrait de sortir de cette situation de servitude envers notre bon voisin de l'Est. Nous n'existons PAS pour le régime de Damas, alors les forcer à mettre en place une relation diplomatique signifierait de facto une reconnaissance de nos frontières (choses toujours non définies depuis 1943) et ainsi une reconnaissance du Liban en tant que pays indépendant. Tant que ceci n'est pas fait, le Liban sera la playground de Damas, qui continuera à influer sur nos vies sans pour autant estimer qu'il y a une ingérence quelconque étant donné que pour le moment dans leur tête nous sommes la PROVINCE qui donne sur la mer.

Anonyme a dit…

i think cutting the ties will ascertain our emancipation from their influence , begging for a diplomatic relation is admitting we kind of still need our ties with them ( well i am not really into fancy schmancy politics so what do i know , i better go to the gym zied killed me with these hot girls on his blog .)

Youyou a dit…

LOLLLLLLL naaaaa tu seras toujours la plus belle ma chantal ;)

Anonyme a dit…

et tu seras toujours un tres beau parleur youri my love ........
khalass i have to move my butt , kisssssssss

Naddo_O a dit…

Ne vous dérangez pas pour moi, je tiens la chandelle !

:PPP

Anonyme a dit…

et moi qui croyais que toute cette chaleur emanait de Youri ..( thanks Naddou .)

Roumi a dit…

@Youyou : ouais, c'est une bonne idée d'échanger des ambassadeurs ; ça aiderait les Syriens à réaliser qu'ils ne sont pas chez eux à Beyrouth ; il serait tant qu'ils comprennent...
Vive le pays des cèdres libre !
Et vive le pays de youyou le panda libre !
A plouch.

Anonyme a dit…

Je crois que le Liban devrait se rapprocher encore plus de l'occident et surtout des américains pour se débarasser de l'influence syrienne. En échange d'une aide US plus importante, le Liban devrait s'engager à régler avec Israël le litige autour des fermes de chebaa. Un traité de paix avec une clause spéciale concernant le partage des eaux comme entre Israël et la Jordanie n'est quand même pas impossible!

Anonyme a dit…

@tout le monde
salut,alors ?la chui ""chez"" youyou,..faut ke je fasse attention a mes ""chez"" et ""au"", qui sait (((:
je vais pas déclammer ke le liban doit se débarraser entièrement de l'influence syrienne question de ne pas repeter des évidences , mais la je rejoins youyou (j'allais dire zizou) dans l'idée ou l'instauration de relations diplomatiques est fortement préconisée en ce moment; c'est tout simplement la manière la plus subtile, clairvoyante si je n'abuse, de se réclamer un état indépendent et neutre de toutes rancunes...

Anonyme a dit…

@chantal
oui moi aussi ça me fait du chagrin les fotos de zizou, décidemment moi aussi g grossi, g pas encore vu la tete ke g en bikini, enfin g pas encore eu le courage...lol...

Youyou a dit…

Wooooooooooooo hello manou et welcome aki :) c'est un plaisir de te lire! En plus avec tes "chez et pas au" tu me réchauffe le coeur que les deux autres charmantes commentatrices, j'ai nommé Chanty et Nadou, ont brisé en mille morceaux!!

Anonyme a dit…

oh Youri , i didn't know the lebanese B.S gene was sooo strong in you ( and in me for that matter), as long as someone is making you happy we will be happy for you and good luck for the bateau mouche trip i heard some of them can go as far as reaching le pont des soupirs ( we will wait for your post on this issue)

Youyou a dit…

yop chanty hayete, I'm working on my " lebanese B.S gene" ;) it's not THAT natural, remember my russian origins ;)

Naddo_O a dit…

"tu me réchauffe le coeur que les deux autres charmantes commentatrices, j'ai nommé Chanty et Nadou, ont brisé en mille morceaux"


qu'est-ce que j'ai fait moi ? :(

Youyou a dit…

;) :)

Anonyme a dit…

@chanty
hi dear , c koi cette histoire du ""ponts des soupirs"" ):
g pas compris..tu m'as meme pas dit "bienvenue"...):

Youyou a dit…

Le pont des soupirs est un lieu très connu de Venise, elle se moquait de moi en disant que j'allais t'emmener en bateau mouche jusqu'à Venise... ;) Mais c'est une blague :)

Anonyme a dit…

youri you only got part of it , c'est vrai que je me moquais de toi ,j'insinuais que tu etais un tombeur ( ie j'ai cite cet endroit pour sa connotation emotionelle) et dire que le pont des soupirs suggerait le soupir des prisonniers ( mais bon on peut dire prisoniers du coeur) .
je me tais , je suis de garde ce beau dimanche .

Anonyme a dit…

@youyou
ah ok , ey beh je le connaissais pas...par contre je connais la chanson de carlos carnavles "ponte de sospiri", une seconde je vais regarder sur le net...
NB: je vois ke c une blague...loool.
@chanty
Cette histoire de "conotations émotionnelels" ça aurait été vrai si c'était toi qu'il emmène en bateau chanty (((:(je suppose qu'on est bien d'accord, non yoyou??)
mais la hèlas c'est moi qui l'accompagne...

Youyou a dit…

Vous êtes trop marrantes les filles :) Chanty enjoy the shift :)