25 juin 2006

La nouvelle chanson française !!

La nouvelle chanson française, incarnée par Raphaël, me tape sérieusement sur le système.
J’en parle parce que cette année semble être l’année Raphaël et il est le parfait représentant de cette nouvelle vague de chanteurs français qui ont tous un prénom mais pas de nom, juste un prénom : Camille, Louis, Anaïs, Raphaël, Carla…on dirait une invitation à un goûter d’anniversaire pour préado boutonneux en mal de booms.

Ils ont tous ce teint « porte de frigo », le cheveu gras, la voix plaintive ; ils gratouillent leur guitare avec cet air totalement anémié d’éternel adolescent à qui l’on aurait occis les zygomatiques. Ils sont à la chanson française ce que sont Michel Houellebecq ou Christine Deviers-Joncou à la littérature ou encore Ségolène Royale au progressisme politique.

Restons un peu sur Raphaël, ce type se réclame de Bowie! Non mais sans blague, mais où est Ziggy Stardust ??? Les grands gagnants de ce délire pseudo-artisitique sont Carla Bruni et Vincent Delerme qui ont lancé cette mode et qui passent leur temps à couiner comme une porte de toilette mal huilée, nous poussant ainsi à l’automutilation auditive par tisonniers chauffés à blanc !

Alors par pitié, arrêtez avec Raphaël et consort, j’en ai marre de voir leurs têtes d’androgynes, d’ados mal dégrossis, aux voix en pleine mue et donner nous de la vraie musique !

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

6 commentaires:

Roumi a dit…

Mon Youyou, je partage inconditionnellement ton avis. On fait une manif' tous les deux si tu veux ?! Tu préfères quoi : de la Bastille à la Nation ? l'espanade du Trocadéro ?

Ils nous cassent les bonbons tous ces nouveaux chanteurs sans voix... certains s'escriment même à déclamer des textes d'une niaiserie confondante. Ils n'ont vraiment rien pour eux mais l'essentiel est de ramasser les gros sous avec ça. En plus, c'est vrai qu'ils ressemblent à des adolescents prépubères... ben ils sont à l'image de leur public ! Qu'ils retournent donc dans leur bac à sable !

Il est tant de citer notre Pierrot chéri :
"Imaginez que le groupe Indochine fait de la moto sans casque... et boum ! Ah ben c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers."
Ah ouais, mon Youyou, tu crois pas qu'on devrait organiser un rallye moto pour tous ces chanteurs. Y'a toujours un pourcentage de perte, tu sais...

Exigeons également "le rétablissement de la peine de mort en France pour les chanteurs illettrés".
J'ajouterais "pour les chanteurs sans voix" également mais c'est vrai qu'à l'époque de Desproges les chanteurs savaient encore à peu près tous chanter...

Moi j'ai réglé ce problème. J'écoute très peu la musique actuelle. Je n'ai dans ma chambre que des CD de musique classique. Eh ouais, mon répertoire favori se place entre le XVIIe et le XVIIIe s. On n'est pas ennuyé par les paroles, surtout dans la musique instrumentale ! J'ai même poussé le vice jusqu'à jouer de cette musique pendant 15 ans. C'est très apaisant pour l'esprit. Je suis capable de mémoriser ce genre de musique tandis que je serais par exemple incapable d'apprendre les paroles d'une chanson.
Et puis j'ai des CD de Pierrot, parce qu'il faut bien rire.
Oui... je sais... je ne suis pas très normal d'écouter ce que j'écoute... mais bon c'est toujours mieux que ces chanteurs qui, comme le dit Laurent Gerra, "font mouiller les pisseuses".

Anonyme a dit…

si encore les textes étaient fin ,emouvant ou interressant ,parce que dans la chanson peut suffire le texte si la chanson l'est (à texte) .C'est pour ca que je pardonne a moitié benabar ..et encore...

je serai assez pour retour de ce chanteur engagé ,le sous nommé, CORBIER (de la secte des barbu) sur le devant de la scene musicale internationale .

Youyou a dit…

Mais tu sais bien ce que dis Pierrot au sujet des manifs... ;)

"...
C'est une manif. Je manifeste toujours tout seul.
Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal.
...
Au reste mes idées sont trop originales pour susciter l'adhésion des masses bêlantes ataviquement acquises aux promiscuités transpirantes et braillardes inhérentes à la vulgarité du régime démocratique imposé chez nous depuis deux siècles par la canaille régicide.

Qui, parmi vous qui êtes ici ce soir et qui ne semblez globalement pas plus hébétés que le commun des électeurs, qui accepterait de se lever publiquement, comme j'ose le faire, pour exiger l'extermination des mercières, le rétablissement de la peine de mort pour les chanteurs illettrés, l'émasculation des architectes paysagistes et l'interdiction de stationner devant chez moi ?"

Youyou a dit…

Oauissssssssssss luttons pour le retour de Corbier!!!

Roumi a dit…

Oui, mon Youyou, évidemment que je sais ce que dit Pierrot à propos des manifs... mais bon, si on n'est que deux on ne sera pas une bande de cons... et manifester à deux, c'est quand même pas dramatique, hein ?!

Ah ouais, j'adore la façon dont Pierrot prononce les mots "canailles régicides". Tiens là je vais l'écouter encore... ça y est... Oh que c'est bon à entendre ! C'est trop drôle !

Pour les "masses bêlantes", t'inquiète po, moi je pense systématiquement l'inverse des autres. Tu sais pourquoi, Youyou ? C'est parce que je suis comme Pierrot un "gaucher contrariant". Oui, c'est vrai je suis gaucher...

Euh pour l'émasculation des architectes paysagistes, je ne suis pas d'accord. Mon père a exercé de métier dans les années entourant ma naissance ; si on l'avait émasculé, ben y'aurait pas de Roumi... et ce serait une grande perte pour l'humanité à mon humble avis.
Mon père concevait des jardins mais comme il travaillait seul, il faisait lui même l'aménagement ensuite et même l'entretien. Il ne s'est jamais considéré comme un "architecte" ; mon père c'est pas quelqu'un de prétentieux ; il est d'origine modeste et lui il se considérait plutôt comme un ouvrier, un jardinier... J'ai toujours été fier de voir mon père faire de jolis jardins plein de fleurs et d'arbres. A mon avis, c'est un des plus beaux métiers qu'on puisse faire : offrir aux autres des couleurs, des parfums, des bruits aussi, ... Celui qui conçoit des jardins est un poète je trouve.

Roumi a dit…

oh ben mince alors y'a pas eu de commentaire sur cette note depuis hier.
Désolé mon Youyou ! Bonjour quand même !