31 mars 2006

Ramallah sur Seine ou Kaboul sur Rhin?

"Comme ils se sapent, mini jupes et tout, on dirait qu'ils attendent...walla.
On est dans le 93, on s'habille pas avec des mini jupes, c'est quoi ça!!
On dirait des putes...quand on voit de ptites, ils arrivent avec leurs mini jupes, ils provoquent, c'est tout, ils cherchent la bagarre. C'est tout, fallait pas arriver comme ça!!!"

Ce sont les propos d'une collégienne de Drancy parlant de jeunes élèves allemandes de passage dans son collège dans le cadre d'un échange entre les deux établissement. Le point le plus effrayant dans cette histoire: ces jeunes allemandes ont été caillassées dans la cour d'école parce qu'elles portaient des mini jupes!! Notre bonne collégienne explique que ces allemandes ont "provoquées" en portant des minijupes et qu'elle comprenait les jeunes garçons qui avaient caillassés nos voisines d'outre-rhin, ils n'ont fait ça que pour "représenter" leur département et que oui, la "mini jupe ça ne se fait pas"!

Ça c’est passé au Collège Jorissen de Drancy, le 29/03/2006. Ah, pour mes amis non franciliens et non résidents en France qui nous lisent, Drancy c’est bien en France, c’est juste à côté de Paris. Si si je vous assure en France, en Europe...mais si voyons, le pays à côté de l'Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique tout ça tout ça...

Voilà...il semblerait donc que le port de la mini jupe dans le 93 soit un sacrilège et la lapidation serait le châtiment approprié. En tout cas c’est ce que moi je comprends des propos de cette jeune fille, probablement en classe de 3ème, et issue du système éducatif français qui est supposé promouvoir des valeurs telles que l'égalité la liberté, la fraternité, la compréhension mutuelle, le vivre ensemble. A moins que les nouveaux programmes soit très très différents de ceux que j’ai connu il y a quelques années.

Quelque chose à déraillé à un moment donné, je ne sais pas ce que c'est mais ça à bien déraillé! Honnêtement je ne sais pas quoi écrire, je ne fais que vous rapporter ce fait divers qui est passé plutôt inaperçus mais qui moi m’a ENORMEMENT choqué! Il va falloir expliquer à ces jeunes imbéciles que le Moyen-Âge est révolu ou alors m'expliquer à moi le pourquoi de tels actes barbares.

Dans quelques semaines ce sont les jeunes de Drancy qui traverseront le Rhin, les Allemands ont promis que l'accueil serait très différent...ils auraient pu remplacer “différent” par “civilisé”.

Enfin, voilà, allez have a nice day (or at least try) et Enjoy :)

29 mars 2006

La France à la pointe de la recherche?

Il y a encore quelques semaines nous vivions tous avec la peur au ventre. Peur alimentée par le périple marco-polien de divers charmants volatiles migrants. Ces stars médiatiques ont terrifiees l'ensemble des habitants de notre belle planète bleue. Elles ont aussi entraînées, bien malgres elles, une chute vertigineuse de la consomation de volaille. Même notre ami Ronald semble avoir eu du mal à refourguer ses McChicken et autre Long-Chickens belges.

En réaction à cette agression caractérisée anti-humaines par une bande d'emplumés enragés on a noté le massacre de millions de poules et de divers autres cousins de Donald Duck sans que la communauté internationale ne cille. Mais que fait l'ONU? Je demande ici la tenue d'une session extraordinaire du conseil de sécurité. On doit se mobiliser mes amis afin de sauver nos futurs foies gras et autre magrets! Nous n'accepterons pas qu'une grande puissance poulétophobe nous oppose son droit de veto. Dodo, que dis-je SUPER DODO, revêt à nouveau ta cape de défenseur du monde libre afin de nous faire un discours aussi brillant que celui dont tu nous as gratifié avant l'invasion irakienne...ou alors...une autre solution?

Mais c'est BIEN SURE! Il existe une autre solution. Une solution que nous devons au génie de la recherche biomédicale (ou pas) française. Mes amis cette solution nous l'avons sous le nez depuis plusieurs semaines et personne ne réagit! Elle est là, elle est simple, elle est moins cher qu'un vaccin! C'est de notre devoir d'humain de l'exporter et d'en faire profiter nos frères humains tout autour de la planète. Cette solution dont je vous parle mes enfants tiens en trois lettres: C P E ! Mais si! Regardez, pendant que Dodo s'obstine à bouder dans son coin et que nos amis syndicalistes d'un autre siècle nous joue un remake de 1995, nos poulets eux vont mieux. On n'entend plus parler d'eux, c'est qu'ils sont guéris! Hurray! Il est fort Dodo quand même! Il a fait tout ce CPE juste pour sauver des poulets. Etonnant, non?

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

27 mars 2006

UNEF quand tu nous tiens ou Minsk here I come:

Extrait du site de l’UNEF ce matin :

« Ce sont 68 universités qui sont désormais en grève : Aix-Marseille 1, Aix-Marseille 2…. …. Paris 1, Paris 3, Paris 4, Paris 5....... »

Ah bon ?

Là c’est le moment magique où je fais fonctionner le peu de neurones qu’il me reste pour essayer de me souvenir du nom de mon Université…attendez…Paris 5. Je vous concède qu’il s’agit d’une grande université (22 000 étudiants), avec de nombreux (11 or so) UFR dispersés dans Paris. Mais tout de même, j’ai eu cours dans 3 de ces UFR cette semaine et je suis passé au siège de l’Université vendredi 24/03/2006. Pas un tract de l’UNEF, pas un militant de l’UNEF, pas une affiche appelant à la tenue d’une AG, RIEN !!! Et après ça j’apprends que MON université est officiellement en grève. Pire je lis, que « la coordination nationale étudiante, composée de 300 représentants des universités mobilisées contre le CPE à raison de cinq représentants élus chaque semaine en AG… » bla bla bla

Qui sont mes 5 représentants ? de quelles AGs parlent cette « coordination nationale étudiante » ? chaque semaine ??? quelle est la légitimité qu’a une telle structure de s’adresser au reste de la France au nom des étudiants (dont donc les étudiants de Paris 5) ? Dites, s’il y a des petits P5 qui me lisent, vous les avez vues vous les AG ? On vous a dit que nous étions en « grève » ?

Démocratie quand tu nous tiens…sinon c’est beau comme pays la Biélorussie?

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

26 mars 2006

La phrase du jour!

Phrase drôle, et à méditer, que j'ai piquée à un blogger Libano-Américain Jamie Ghosn:

“If your great great great^100 grandfather died in Karbala (Ville sainte de l'Islam), you are a Sayyed (que l'on pourrait traduire par Comte ou Noble). Coincidentally if you die in Karbala today you are collateral damage”

Ce qui donne en français : " Si votre arrière arrière arrière ^100 grand-père est mort à Karbala vous êtes un Noble (un Comte). Si de façon concomitante vous mourez à Karbala aujourd'hui vous êtes un dommage collatéral"

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

24 mars 2006

La démocratie étudiante en oeuvre:

On entend beaucoup parler d'eux ces derniers temps grâce au (ou à cause du) CPE mais on en sait peu de choses. Je me demande, comment nos amis syndicalistes étudiants (UNEF, SUD, UNI etc.) militent en faveur des étudiants?

Cette semaine, les étudiants de France étaient appelés à voter au sein de leurs universités pour élire leurs représentants au sein du CROUS et par extension du CNOUS. Ces élections ont été émaillées par un certain nombre d'incidents. Moi j'ai envie de vous relater aujourd'hui les plus marquants dont j'ai entendu parler.

On va commencer par Montpellier, belle ville qui a vu débarquer dans un bureau de vote une bande de 4 à 5 personnes hurlant un message fort et passionnant: « on est en lutte!!! » Hormis mettre un coup de poing à l'un des étudiants présents à l'intérieur du bureau ces génies de l'action syndicale ont insultés le personnel administratif présent ("File les papiers la grosse où ça va chier") et voler l'urne ainsi que la feuille d'émargement. Ils sembleraient que ces justiciers masqués soient des militants de Sud. Le Crous ainsi que les étudiants agressés ont décidés de porter plainte, les agresseurs étant connus car filé par les RG toute la journée.

À Paris, on a relevé la vandalisation de plusieurs bureaux de vote et le vol d’environ 7 urnes. Sans oublier bien évidemment la fermeture du bureau de vote de Créteil suite au débarquement de 40 militants UNEF et l’ « attaque » avortée contre le bureau de Bobigny grâce aux agents de sécurités de la faculté. Deux des assaillants parisiens ont été arrêtés par la maréchaussée (ils avaient brûlé un feu), avec en leur possession des urnes. Ils ont passés la nuit au poste, ont avoué être de l’UNEF et sont poursuivis pour « vol avec agression en réunion », sans compter la probable interdiction de passer TOUT examen pendant 5 ans.

Le reste et en vrac, Lille : huile dans l’urne – UNEF, Limoges : Agressions dans des bureaux de vote – SUD, Nancy :3 urnes volées – UNEF, Poitiers : 1 urne, 2 listes d’émargement – UNEF and more to come !!!

Je vais m’arrêter là dans ma description non exhaustive. Je ne vais pas chercher à analyser ces évènements, en tout cas pas pour le moment. Mais, face à ces agissements je dois vous avouez que je me tâte (alors que la bienséance voudrait que je cesse de me tâter face à la gravité des faits) … donc je disais, que je me tâtais quand à la définition de démocratie estudiantine (ou pas) que ces grands démocrates formés à l’école Biélorusse promeuvent.

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

PS: pour rigoler avec les méthodes de l'UNEF suivez le guide.

22 mars 2006

Dites monsieur Chirac...

Les syndicats, les étudiants et les divers partis de Gauche, hormis appeler à la grève générale, en appellent au Président de la République depuis quelques jours.

Mais pourquoi Chirac? Je dois vous avouez que je n'ais que quelques vagues souvenirs de cet homme qui serait notre Président de la République (c'est ce que j'ai lus en tout cas). Je n'arrive pas à dire si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou si c'est le Président qui a TOTALLEMENT faillit dans son rôle d'homme d'Etat, de chef de l'Etat, de chef de l'exécutif, de personnage présent auprès de son peuple, fédérateur, leader...

Cet homme qui occuperait la plus haute fonction de l'état n'incarne rien de tout ça. Il est sorti de son silence Lundi pour appeler à un "Dialogue constructif et confiant afin d'améliorer le texte", quatrième déclaration passionnante au sujet du CPE en 8 jours...formidable, non? pouvez-vous me citez une des trois autres interventions?

Revenons un peu plus en arrière, au mois de Novembre les banlieues s'enflamment, en Décembre débat houleux sur l'article 4 de la loi du 23 février 2005...Des événements marquants et qui façonnent d'une certaine manière notre France de demain. Afin de nous rassurer et de rétablir une cohésion nationale, on a vu un vieux monsieur avec sa nouvelle paire de lunettes nous perdre dans un magma de mots octosyllabiques et vide de sens, appeler à un sursaut républicain (qui pour moi ne veux rien dire, vous imaginez Marianne jouant à la marelle vous ?) le tout sur l'ensemble des chaînes de télévision françaises. Ces interventions télévisées ont-elles eues un quelconque effet sur les Français? sur les perspectives d'avenir de la France? n'ont-elles servies qu'à augmenter les audiences des chaînes de la TNT ou les prévisions de natalité du mois d'août 2006?

Dites monsieur Chirac, si ça peux vous mettre du baume au cœur, moi je vous trouve très bien quand vous inaugurer le salon de l'agriculture en flattant aussi bien le flanc de la vache que le cul de la crémière, ou encore quand vous emmener tous vos amis en vacances vers des pays exotiques (Inde, Arabie-Saoudite) par contre pour le salon du livre j'étais un peu déçus, pas une vache ni même un agneau à caresser ou embrasser. Y'avais bien Abdou Diouf mais les biquettes c'est beaucoup plus drôle quand même!

Allez monsieur Chirac ne nous en voulez pas si on vous cantonne dans le rôle de "photo au dessus du bureau de Navarro", vous vous êtes enfermés dans ce cadre tout seul...

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

21 mars 2006

Best-off de la lutte anti-CPE, tome I:


Pour vous faire un peu rigoler :




  • « Moi je suis là pour me battre pour mes acquis », mots entendu de la bouche d’une lycéenne de 16 ans…hormis quelques acquis approximatifs en Maths et en Français de quoi parle cette jeune fille ?

  • « Notre cher GAZOULEAU soutient mordicus… », extrait d’une affiche CGT de l’APH-HP. En y pensant, l’auteur de cette phrase ne doit pas posséder les acquis que notre lycéenne réclame…c’est Dominique Galouzeau de Villepin espèce d’analphabète…

  • "Certains étudiants réunis lors de l'AG extraordinaire des syndicats étudiants (qui s'est tenue dimanche à Dijon) ont recommandés d'allez à l'Assemblé Nationale pour renverser le gouvernement, comme en Ukraine..." et là j’hésite…pleurer…rire…pleurer…se mettre à boire…rire…je ne sais pas…

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

20 mars 2006

Hommage à Samir Kassir et Gibran Tuéni et interrogations sur l’avenir du Liban:

Dans le cadre du Salon du Livre a eu lieu une conférence/hommage aux deux journalistes assassinés à Beyrouth, Samir Kassir et Gibran Tuéni. Cette conférence, modérée par Philippe Dessaint (TV5 Monde), réunissait Ghassan Salamé (ancien ministre et professeur à Science-Po Paris), Tarek Mitri (Ministre de la culture), Elias Khoury (auteur).

Hormis l’hommage émouvant et sincère aux deux journalistes du « Al Nahar » j’aimerais surtout revenir sur ce qui a été dit de la situation politique au Liban. Cette conférence devait permettre à la nombreuse audience libanaise présente au salon d’exprimer son inquiétude/avis sur l’avenir politique de notre pays.

On a pu entendre de la part du ministre une information qui pourrait se révéler cruciale dans les prochaines semaines : l’actuel président, Emile Lahoud, serait sur le point de donner sa démission. On ne peut que supposer que le fait que celle-ci ne soit pas encore publique s'explique par les probables tractations que notre (espérons le) futur ex-président mène afin de négocier sa démission en échange de non poursuites judiciaires pour trahison ou de je ne sais quoi encore.

Les Libanais présents dans la salle ont interpellés leur ministre au sujet des enquêtes sur la vague d’assassinat de 2005. Un membre du Courant Patriotique Libre a insisté sur l’importance de voir ces enquêtes aboutir au risque de « beaucoup décevoir ou alors… », la fin de la phrase sonnant comme une menace. Ensuite on a vu une succession diverse de « 14 Marsiens », de représentants d’associations diverses ou encore à nouveau le CPL ; chacun prêchant pour sa paroisse et expliquant oh combien ils oeuvrent pour la démocratie au Liban.

On a également entendu de la part de Ghassan Salamé un appel à la mise en place au Liban d’un véritable état civil, c’est-à-dire NON militaire, NON religieux, NON communautaire. Appel auquel je ne peux que joindre ma voix !

En clair, on a assisté à un très bel hommage à Samir Kassir et Gibran Tuéni. Mais celui-ci a vite cédé la place à un enchaînement d’introductions liminaires n’introduisant rien du tout ou alors des dires biens ambigus. En effet comment interpréter la menace à peine voilée de la part du représentant du CPL ? Doit-on interpréter la notion d’état «NON militaire » de Mr Tuéni comme une attaque contre le Général Aoun? Comment comprendre le ministre nous promettant que tout est fait pour résoudre les assassinats mais ne pouvant expliquer qu’il n’y ait toujours pas de juge d’instruction nommé pour diligenter l’enquête au sujet de l’assassinat de Gibran Tuéni ? Etc etc…

À nouveau j’ai vu des Libanais incapables de s’écouter entre eux, prêchant chacun pour sa paroisse. On se serait cru sur la place du marché à 11h du matin « Mon PARTI, qui veut de mon beau parti !!! un beau parti comme ça il faut pas laisser passer mon bon monsieur … »

Le Printemps Libanais n’a pas encore été mené à son terme mais allons-nous y arriver ? Pour citer Pierre Desproges «Le printemps c’est le grand chambardement de la vie, cela se MERITE, cela se PREPARE. On n’entre pas dans le printemps comme dans un moulin… ». Notre printemps à nous nous l’avons mérité mais pas préparé.

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)



19 mars 2006

Grippe aviaire encore et toujours?

La découverte de 40 oiseaux morts à Vienne la semaine dernière a semé un vent de panique, mais l’autopsie des jaseurs boréaux a montré que la grippe aviaire était hors de cause. Les volatiles s’étaient gavés de baies fermentées et étaient si saouls qu’ils ont percuté les fenêtres, indique Der Standard. Selon les services vétérinaires, les oiseaux présentaient “un foie d’alcoolique”.
Comme quoi boire ou conduire, il faut choisir :)

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

17 mars 2006

Pandi Pandou...

Alors comme dit précédemment je suis un panda, mais un panda savant! Je sais faire plein de trucs rigolos. Mais voilà j'ai plutôt décidé de vous raconter ce que je ne sais pas faire (liste bien évidemment non exhaustive) . Alors je ne sais pas:


  • Ne pas me défoncer les tympans à coups de tisonnier quand j'entends la voix de Jeanne Moreau (ou de Ouidou au choix)
  • Jouer du piano debout (c'est peut-être un détail pour vous)
  • Faire une partie de baby-foot sans m'énerver
  • Diagnostiquer un phéochromocytome comme Carter, au premier coup d'oeil!
  • Faire le poirier ou marcher sur les mains
  • Ne pas tomber amoureux
  • Etre à l'heure (je dois tenir de ma pandette de mère ;-) )
  • Lâcher un livre même s'il est mauvais
  • Ecouter un militant communiste sans sourire
  • Croiser une belle pandette et ne pas lui proposer de partager une assiette de bambou
  • Faire un sudoku sans tricher
  • Porter une chemise non repassée
  • Regarder du foot à la télé
  • Ecouter des gens qui s'étonnent d'avoir besoin d'un passeport pour allez en Tunisie ou qui ne savent pas que Québec est une ville ET une province
  • etc etc..

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

16 mars 2006

Vive l’Italie!

Enfin un pays où la politique redonne le sourire ! Vous connaissez tous le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi ? Mais si enfin, ce Robert Hue à l’italienne, sans barbe, plus lifté qu’Elizabeth Taylor et plus bronzé que Michael Jackson. Voyez vous mes amis cet homme est drôle, voir même très drôle, voici un recueil des dernières Berlusconneries :

  • "Je suis le Jésus-Christ de la politique, une victime patiente qui supporte tout, qui se sacrifie pour tous"
  • "Je combats le communisme comme Churchill combattait le nazisme"
  • "Seul Napoléon a fait plus que moi »
  • "Je vous annonce une avant-première mondiale ma nouvelle création qui s'intitule "Quels beaux yeux" " (Chanson qu’il a écrite en Fevrier 2006 pour Miss Italie)
Le pire c’est que cet homme remonte dans les sondages de l’autre côté des alpes. On notera l’arrivée récente de Karl Rove (le cerveau ou "Goebbels" de George Bush) à la tête de la campagne de Silvio. Grand humaniste ce Karl Rove, son credo : "Il faut étouffer l'adversaire, quitte à mentir éhontement".

Allez Silvio fait nous encore marrer, au moins jusqu’aux élections, après on devra se rabattre sur nos humouristes français de seconde zone. J’ai nommé (et dans le désordre) : Marie George Buffet, José Bové, ATTAC, les Verts, Georges Frêche, De Villiers, tout militant communiste ou trotskiste (plus ils sont jeunes, meilleur c'est, ils croient encore à leurs inepties), Christine Boutin, Jean-Pierre Pernault etc etc … À vous d’en rajouter ;-)

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

15 mars 2006

EVA vs CPE Round 1

En réponse au CPE tellement décrié, la géniale inventrice des 35h, j'ai nommé Madame, "Magic", Martine Aubry nous propose "EVA" pour "Entrée dans la Vie Active".

Alors l'idée serait de refondre les aides déjà existantes pour les jeunes actifs et les étudiants, et de leur proposer une nouvelle indemnisation mensuelle. Celle-ci devrait permettre aux jeunes d'être suffisamment autonomes pour poursuivre leurs études ou chercher un emploi; allocation au montant variable selon l'âge, la situation du jeune ou le revenu parental. Ça ce serait la partie "nouveaux droits des jeunes".

En échange de cette allocation, les jeunes s'engageraient à suivre des formations ou à poursuivre leur étude ou à essayer de s'insérer dans la vie active. Donc ça ce serait le versant
"obligation" ...

Ma petite EVA je me pose des questions moi après avoir lu tout ça :
  • à sa naissance en 1988 le RMI n’imposait-il pas des « obligations» similaires à celles que tu envisages pour les jeunes? Dans ce cas, ça ferait de toi la petite soeur de Rémi, en clair un RMI Jeune, non ?
  • parmi ces obligations, je crois comprendre que la formation ou l’insertion deviennent donc une contrepartie à cette indemnisation mensuelle…en clair « toi le jeune, tiens quelques sous mais en échange tu promet de chercher un travail ou de suivre une formation !!! » C’est le monde à l’envers, non ? Que quelqu'un me réveille please, on va indemniser le fait de chercher à s’insérer dans la vie active…à ce rythme là on ne va pas tarder à indemniser le fait de respirer en rythme. Moi j'hyperventile super bien, chouette bientôt riche le youyou.

Ça me laisse dubitatif tout ça…

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

14 mars 2006

Reprise des travaux de la Conférence de dialogue national au Liban!

Après une semaine d'interruption, la Conférence de dialogue national au Liban a repris ses travaux aujourd'hui. Cette conférence réunis pour la première fois depuis de nombreuses années l'ensemble des forces politiques présentes au Liban, forces politiques aussi bien Libano-libanaise que structures gentiments influencées par de fortes amitiés transfrontalières.

Mais qu'attendre de cette conférence? Hormis les tonnes de bonnes intentions et beaux discours entendus les premiers jours va-t-on enfin assister à un véritable sursaut national voir même nationaliste (ce mot peut avoir des connotations positives☺) qui permettrait de sortir le Liban de son marasme politique des dernières décennies?
Va-t-on aborder les sujets douloureux comme ces états dans l’état, ces No Mans Land que sont les camps de réfugiés et les 400 000 palestiniens vivant au Liban ? Va-t-on enfin dire haut et fort que cette supposée « résistance» libanaise représentée par le Hezbollah doit être désarmée comme TOUTES les autres milices l’ont été à la fin de la guerre ? Qu’il n’existe pas de véritable dialogue possible quand l’un des partenaires porte une arme à la hanche en venant à la table des négociations ?
Va-t-on enfin aborder la notion de Nationalité Libanaise, d'appartenance nationale que N'ONT PAS les Libanais, va-t-on enfin leur donner un espoir leur permettant de pouvoir s'identifier comme étant LIBANAIS et non comme "Russe-Orthodoxe/Chrétiens Maronites/Druze/Chiite/Sunnite etc etc", va-t-on se donner les moyen de lutter contre ce communautarisme religieux féodal traditionnel qui nous a déjà détruit?
Va-t-on dire une bonne fois pour toute que l’unique espoir du Liban de ne pas finir en république islamique à l’Iranienne ou de re-sombrer dans la guerre civile est l’introduction de la Laïcité ?

Plein de questions pour au final probablement aucune réponse…Comme d’habitude on va retourner à ce qui caractérise le plus la vie politique libanaise «Le concensus absolu» qui pousse tous nos représentants à s’asseoir joyeusement sur leurs principes et nos espoirs .

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

13 mars 2006

Enjeux personnels et service publique

"...l'enjeux, c'est pas un enjeux personnel, il ne s'agit pas de ma personne, cela ne compte pas..."
Dominique de Villepin, JT de 20h de TF1 le 12/03/06

...D'accord, mais moi je me pose deux questions quand j'entend ça:

  • Pas d'enjeu personnel? Et on est supposé avaler ça? J'ai rien contre le Premier Ministre (hormis un légère pointe de jalousie au vu du nombre de femmes qui le trouve beau et charismatique) mais Dodo, mon bon Dodo c'est pas poli de se moquer des français en direct à la télé, faut pas leur dire des choses pareilles.

  • Pourquoi TF1?? Mon raisonnement est peut-être un peu vieux jeux mais pourquoi quand le Premier Ministre ou quelqu'un du gouvernement doit s'exprimer il ne le fait pas sur le SERVICE PUBLIQUE mais sur une chaîne privé? Ça me gène, et ça me choque même un peu. Qui présentait le JT de la 2ème chaîne hier soir? Béatrice Schoenberg? Si c'est le cas avait-on peur qu'elle soit moins objective ou alors moins incisive face au patron de son Jean-Louis Borloo de mari? Etre plus incisif que Claire Chazal hier soir ne semble pourtant pas être bien difficile, elle avait l'agressivité d'une poisson rouge maniaco-dépressif un jour de pluie ...

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

Le Blog est mort, vive le blog :)

Et oui, après avoir lu de nombreux blogs et participer sur certains je me suis dit pourquoi pas moi. Alors voilà, ici pour ceux qui en auront le courage, vous aurez le droit à mes réflexions à 2cents sur la politique français, la politique internationale, les Ppt du Fourbe ( ;) ) ou sur d'autres sujets en vrac.

Allez comme je suis sympa et pour commencer sur une note rigolote, vive les cours de langue!! Click


Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)