20 novembre 2006

Histoires de garde Acte 2...

Jeudi dernier, encore une nuit de garde, sauf que ce soir elle est exceptionnellement calme. Je vais donc me coucher à 3h30 du matin, en me disant que volez 2 ou 3 heures de sommeil n'est pas si mal. Mais je suis réveillé vers 04h30 par mon bip, l'infirmière m'annonce que deux patients attendent...là elle pouffe en précisant que les deux sont là pour le même motif et que ça ne va pas me plaire. Bon, allez on se motive moi, j'y vais avec le sourire le plus engageant que j'ai en stock à 4h30 du mat. Je prend mes dossiers et je lis "Motif: Douleurs fessières"...formidable non? ÇA c'est un motif de consultation en urgences! Bon je passe sur le premier troll que je vois, un machin de 5 ans râleur, capricieux et aussi sain que moi...rien à faire là en somme.

Le second patient est une pitchoune de deux ans et demie. Je rentre dans les box, première impression "Ouuuuuuuuu elle est très belle ta maman jeune amie!"...passons, je me présente, me lave les mains et me dirige vers mini-machine. Et c'est là que cette jeune fille sauve ma soirée: je lui tapote l'épaule en lui disant "bon chouchou, là je vais écouter tes poumons"...là dessus elle me répond d'une voix stridente "mais tu arrêtes de t'essuyer sur moi ouiiiiiiiiiiiiii"...j'EXPLOSE de rire! Je me re-concentre, je l'examine...je pose mon diagnostic, mademoiselle est atteinte d'une rien-nite...du vent quoi, n'importe quoi, nawak etc ...Au vu de l'intelligence physique de sa tendre mère et de son humour décapant je décide de rester aimable et de ne pas les emplafonné pour m'avoir réveiller. Dans ma série restons sympas tout de même, et pendant que je complète mon dossier, je demande au bout de chou de me lire un peu l'histoire de Bambi qu'elle a à la main...réponse cinglante: "Mais t'es bête toi, j'ai 2ans et demi, je sais pas lire!" Enorme non? En tout cas moi elle m'a bien fait rigoler.

Enfin, voilà, allez have a good day et Enjoy :)

7 commentaires:

Naddo_O a dit…

:)))))

merci youri, c'est trop drôle !

courage panda !

Roumi a dit…

@youyou : mon cher Youri, je vois que tu ne t'ennuies pas et que tu rigoles... c'est l'essentiel ! :-)

Quant à la petite fille, ça ne m'étonnerait pas qu'elle devienne jolie comme sa mère... et ausi, vu ce qu'elle t'a dit, mal élevée comme sa mère, ce qui la conduira tout naturellement à l'imiter en t'amenant pour rien sa propre fille aux urgences le 16 novembre 2031 à 4h30 du matin.

Anonyme a dit…

@youyou
hahhahhahhahhha...trop mignonne la petite, drolement stupéfiante ..et surtout fort promettrice.:D..elle t'a eu :D

Anonyme a dit…

@roumi
Mais bon sang Roumi,lol, ce n'est qu'une gamine!!!Et puis je pense pas que ça lui fait plaisir de se rendre aux urgences à 4h30, donc voila c'était sa façon, un peu gamino-grossière, de manifester son mécantentement, :D
Je suis par contre d'accord de ce qui est sa maman , loooool.

Roumi a dit…

@mannou : oui, je sais que c'est une gamine... mais sa mère devrait la remettre à sa place d'enfant en lui expliquant que son attitude n'était pas convenable face à un adulte... sinon la fille sera invivable ensuite et elle finira par ressembler à sa propre mère et à déranger Youyou aux urgences en 2031 !

Youyou a dit…

"mais sa mère devrait la remettre à sa place d'enfant en lui expliquant que son attitude n'était pas convenable face à un adulte..." sa maman l'a fait, mais j'étais trop plié de rire pour dire quoi que ce soit. Mais c'est gentil Mr R :)

Anonyme a dit…

non mais attendez, c pas là la question, mais... est ce que tu as chopé la mère physiquement intelligente???? gros bisous you, je vois que tu t'amuses toujours autant... on essaie de se voir bientot? ;)