04 décembre 2006

Un mort et trois arrestations:

Hier soir le premier mort des manifestations du camps pro-syriens au Liban est tombé. il serait tombé sous des balles sunnites. En tout cas il est mort en traversant un quartier sunnites.

Hier soir l’armée a arrêté trois hommes qui caillassaient les manifestant depuis le toit d’un immeuble. Ces caillassages semblent monnaie courante ces derniers jours, afin de provoquer les manifestants. Mais la nouvelle intrigante est que ces trois hommes font partie des “Moukhabarat”, les services de renseignements Syrien.

Alors, 2 questions:
  • Qui a tiré sur ce manifestant? Des milices sunnistes? Allez soyons sérieux, il n’y a jamais eu de milices sunnites sérieuse durant toute la guerre, les Sunnites étaient défendus par les fedayins palestiniens. So je ne vois pas les sunnites de 2006, le mouvement de l’autre Saoudo-libanais, le fameux mouvement du Moustakbal, prendre les armes. Donc je repose la question, qui a tué ce malheureux type de 20 ans ?
  • 3 membres des renseignements militaires syriens jetant des pierre sur des manifestants pro-syriens, ça vous surprend? Quel en est le but selon vous? La réponse moi me semble tout de même évidente.
Enfin, voilà, allez have a good day et Enjoy :)

9 commentaires:

Naddo_O a dit…

Trop fort le coup des trois membres des renseignements syriens qui caillassent les manifestants! Heureusement qu'ils ont été attrapés par l'armée, comme ça on viendra pleurnicher après et dire que ce sont des rumeurs sans fondement

samsoum a dit…

Flagrant délit!!! J'avais toujours des doutes sur les accusations contre la Syrie, car cela semblait tout a fait bête qu'un pays déjà dans la lorgnette à s'enfoncer encore plus, mais bon la il n'y a plus de doute. Comment peut être aussi bête et diriger un pays? C'est le desespoir peut etre?

Anonyme a dit…

Parce que l'armée libanaise est intègre ? J'ai envie de rigoler quand je vois vos conclusions hâtives . Tout ça se passe dans un pays arabe, faudrait peut-être pas l'oublier et d'ailleurs même dans des pays démocratiques et reconnu comme tel, on trouve des cas de manipulations .

Bien sûr que les services secrets de dvers nations sont actifs dans ce pays et en particulier les services syriens. C'est possible aussi qu'ils se comportent comme des élephants dans un magasin de porcelaine, mais de là à les attraper en train de jetter des pierres de dessus les toits . J'ai l'impression en entendant cela que les services syriens recrutent des gamins .

Moi je pense plutôt que vous êtes plutôt prédisposés à n'entendre que se qui conforte vos idées .

Naddo_O a dit…

@arab; faut vraiment être tordu pour imaginer un truc pareil, donc si on le dit , il y a de très fortes chances que ce soit tout simplement la réalité. ce ne serait ni la première ni la dernière fois, et ce n'est pas surprenant, c'est tout simplement affligeant de ridicule. même si celà ne nous permet pas de conclure à la culpabilité totale sur tout effectivement, ça reste quand même un signe que les syriens n'en ratent pas une pour attiser certaines tensions.

et puis arrêtons avec cet argument de "parce que les 'autres' valent mieux? "
et alors? est-ce que ça dédouane les uns que de voir les autres commettre des erreurs ? chacun est responsable de sa m****

je m'énerve là, désolée c'est pas contre vous

Anonyme a dit…

@ nadia, je n'ai aucune confiance aux armées arabes quels soient syriennes, libanaises ou autres .

Les massacres en algérie étaient perpétrés aux nez et à la barbe des militaires qui n'intervenaient qu'une fois la besogne achevée . C'est des faits vérifiés que je relate, a partir de là je ne fais pas confiance à tous ces salauds . Armée égyptienne, algérienne, syrienne et autres c'est kif kif . Les militaires syriens sont mêlés à divers traffics ainsi que les algériens . Tu crois que les libanais y échappent ?
Il y a trop de chose qui ne sont pas claires aux proche-orient, on ne sait pas qui tire les ficelles .
C'est quand même incroyable que l'on puisse au liban, capturer trois membres des services secrets syriens en pleine action . C'est trop con pour être vrai . C'est des vicelards de première ces gens tu les attrape pas aussi facilement voyons .

Youyou a dit…

Arab mon ami, dénoncé la bêtise d'une faction ne reviens PAS à magnifier la partie adverse. Loin de moi l'idée de magnifier l'action de la bande de pieds nickelés dont le QI avoisine péniblement celui de la température rectale d'un ours en hibernation et qui nous font office de forces armées libanaises.

Je rappelle juste qu'en face on a affaire aux MÊMES. Les moukabarat ne SONT PAS une troupe d'élite, c'est juste un ramassis de gentils paysans plus acquis et plus fidèles au régime que qui que ce soit, as simple as that. Les exemples de leurs bourdes au Liban sont nombreuses, la raison à ça, hormis le manque de finesse et d'intelligence flagrant de leur base (les hommes lambda de terrain), la raison principale ets que pendant très longtemps ils sont jouis d'une INPUNITE totale sur le sol libanais. Et que du jour au lendemain il faut réapprendre à faire ce genre de choses de façon plus discrète.

Anonyme a dit…

Youyou, autrement dit , tu veux dire que c'est un peu l'équivalent du ramassis de délateurs que l'on a en tunisie . Y raclent les fonds pour ramasser des gens pareilles .

D'un autre côté, c'est bon signe, puisque cela signifie que les gens doués d'un minimum de bon sens évitent de se faire enrôler dans de telles activités . C'est plus ou moins le cas en tunisie aussi, quoi que ...

Toujours est il qu'il faut se méfier de toutes ces informations qui nous parviennent des ces régions du monde .

Naddo_O a dit…

@arab: tu ne comprends pas quelque chose, c'est que le fait que l'armée libanaise soit minable et pas digne de confiance est une chose, et que des petits merdeux syriens s'amusent à ballon prisonniers pendant une manif en est une autre. ce n'est pas parce que nous déplorons le ridicule de cette situation que celà veut dire que nous soutenons pleinement l'armée libanaise. pkoi est-ce que nous sommes incapables de "séparer" les problèmes et de les analyser sur cette base? peut être que le délpoiement de l'armée libanaise n'est pas l'idéal pour garantir une évolution souhaitable, il faut surement d'autres cartes dans le jeu, mais celà ne dédounane pas les autres.


@youyou: mais où est-ce que tu trouves des comparaisons pareil ? !! :)))

Anonyme a dit…

Heu .. Comment qu'on fait pour prendre la température rectale d'un ours en hibernation sans se faire éventrer ou défigurer par un coup de patte, sachant qu'il ne dort pas avec le postérieur face à l'entrée de la grotte ?