08 décembre 2006

Liban, la confusion du CPL!

Je me retourne vers vous pour vous rapporter deux trois extraits d'une conversation surréaliste qui a eu lieu à la maison avec une amie qui se trouve être accessoirement une des représentante du CPL en France. Le CPL est le Courant Patriotique Libre, le mouvement de Michel Aoun. Aoun, chancRe d'un Liban libre et indépendant, Aoun porteur de nos espoirs en 1990, Aoun délirant en exil (clamant qu'il étatit encore président de la république lors de son exil...) Aoun a nouveau espoir de renouveau politique à son retour, Aoun allié du Hezb depuis cet été et qui participe activement aux manifestations de ces dernières semaine, Aoun GRAND GRAND paranoïaque.

Donc je disais lors de cette conversation il s'est dit en vrac qu'il existait une vrai risque que la situation dégénère, que l'on entendait au loin le bruit des bottes, que la guerre civile plane. Ce à quoi le CPL répond "Mais on est prêt à prendre ce risque" !!!!!!!!!!!!!!
NON MAIS CA VA PAS!!!
Ce sont les mêmes, les mêmes factions, les mêmes politiques, les mêmes ambitions d'hégémonie (d'un tel ou un tel) et la même soif de pouvoir, les mêmes qu'il y a 30 et 15 ans. Mais les jeunes avec leurs drapeaux EUX ne sont pas les mêmes. C'est une nouvelle génération qui a encore plein d'espoirs et d'illusions devant elle. Laisser leur une chance, laissez NOUS une chance, ne nous lancez pas dans une nouvelle guerre, par pitié.

Pour compléter le tableau du délire paranoïaque de nos amis du CPL, les forces libanaises et des milices sunnites serait en cours de formation en se moment en ISRAEL....LOL, drôle...

Enfin, voilà, allez have a good day et Enjoy :)

3 commentaires:

Naddo_O a dit…

espérons ...

et que ce ne soit pas un simple rêve de notre fanclub des bisounours, mais une réelle probabilité d'arriver à calmer le jeu et à trouver des solutions

Roumi a dit…

@youyou : j'ai adoré le chanRe... c'est vrai que c'est assez décevant de voir où il en est actuellement le général...

Quant aux idées du CPL sur les stages commandos de l'armée libanaise et des sunnites en Israël, c'est vraiment trop drôle... et sûrement beaucoup plus fiable comme information que le réarmement de leurs nouveaux p'tits camarades de bac à sable du Hezbollah. :-)

Bon excuse moi, mon Youri, mais mieux vaut rire que pleurer, sinon on n'a pas fini...

Anonyme a dit…

blague qui circule à Beyrouth: Qui appelle t-on au Liban la connard à l'orange??