02 décembre 2006

Nazisme: Ségolène Royal et Hezbollah!

Ne me dites pas, par pitié, que cette femme a l'allure et la compétence d'un président de la république, chef de nos armées et de notre diplomatie!!!!!!!!!!!!

Extraits: "La candidate socialiste à l'élection présidentielle a pu le mesurer, vendredi 1er décembre, lors de sa rencontre avec les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement libanais, réunis dans un grand hôtel de Beyrouth, en marge de la manifestation de l'opposition.

Parmi les députés de toutes tendances politiques assis autour de la table, le représentant du Hezbollah, Ali Amar, s'est lancé dans une violente diatribe contre les Etats-Unis et Israël. Evoquant le rôle des Américains en Afghanistan et en Irak, le député dénonce la "démence illimitée américaine". Puis il enchaîne sur l'"entité sioniste" : "Le nazisme qui a versé notre sang, usurpé notre indépendance n'est pas moins mauvais que le nazisme qui a occupé la France."

Mme Royal écoute, puis reprend la parole. "Merci de votre franchise, dit-elle. Il y a beaucoup de choses que je partage de ce que vous avez dit, notamment votre analyse sur les Etats-Unis. J'aurai juste une divergence de vues : les Palestiniens ont droit à un Etat souverain, mais je ne peux pas parler comme vous d'"entité" à propos d'Israël. L'Etat d'Israël existe et a droit à la sécurité.""

Puis toujours hier: "Les nombreux journalistes présents ont clairement entendu Ali Ammar prononcer par deux fois le mot "naziya" au micro, qui signifie "nazisme" en arabe.
"Je n'ai pas entendu cette comparaison et si cette comparaison avait été faite, nous aurions quitté la salle", a déclaré vendredi Ségolène Royal lors d'une brève rencontre avec la presse à Beyrouth. "Ces propos n'ont pas été tenus", a-t-elle également affirmé
"Je ne laisserai pas déformer le contenu d'une réunion", a ajouté la candidate à la présidentielle du PS, visiblement tendue."

Et enfin aujourd'hui: BEYROUTH (AP) -- Ségolène Royal a "condamné" samedi les propos "inadmissibles, abominables, odieux" tenus la veille devant elle par un député du Hezbollah comparant implicitement l'occupation passée du Liban par Israël au "nazisme qui a occupé la France", propos qu'elle a affirmé ne pas avoir "entendus".

14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi le problème avec ségolène ? Beaucoup de gens en europe pensent pareil que le député du hezb . Ils en ont marre de se laisser mener en bateau et de payer les pot cassés . Ils veulent vivre en paix et cet entité, cette épine planté dans le proche orient empêche tout le monde de vivre dans la sérenité . Et puis de toute façon quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, elle perdra des voix d'un côté et en gagnera d'autres de l'autre, elle ne pourra jamais les rassembler toutes (je parles de l'electorat maghrébin et de l'electorat juif ) .

Youyou a dit…

Arab, tu ne peux pas avoir un minimum de background historique et culturel et comparer les actions de l'état d'israel avec celle du régime Nazi et du Reich! Il faut un minimum de bon sens, même quand il s'agit de parler de ses adversaires/ennemis. Si tu ne le fais pas tu tombes dans la rhétorique Bushienne et la vision du monde by Bush.

Comparer Israël au Nazisme est stupide, même de la part du hezb.

Et tu crois vraiment en France que l'équation se pose en terme d'électorat maghrébin d'un côté et d'électorat "juif" de l'autre???? Si elle rentre dans le jeux du Hezb et ces comparaisons fallacieuses elle ne perd pas que le vote Maghrébin, elle perd TOUTES LES VOIX sauf celles de le Pen. Et cet électorat Maghrébin; qui selon toi est a opposé par définition à l'électorat et à la religion juive; cet électorat je disais à grandit et a été éduqué à l'aide de moyen différent que les téléfilms syriens sur les Protocles des Sages de Sion ou sur les films documentaires de Al Manar avec des juifs buvant le sang d'enfants et nageant dans des baignoires de billets usurpés aux honnêtes gens. Il existe une énorme différence entre l'anti-sionisme et l'anti-sémitisme binaire, et l'EDUCATION permet de faire la différence entre le rejet d'une idéologie nauséabonde, aka le Sionisme, et du racisme basé sur les croyances personnelles.

CHABBI a dit…

Quel statistique tu peux donner de l'électorat magrébin? Les arabes et les musulmans en France dans leur immnse majorité sont profondément anti entité sioniste et l'assimilent à l'Apartheid et au racisme le plus pervers , oui le sionisme est perçu comme l'héritier du nazisme.Je ne crois pas que l'opinion française serait en désaccord avec ROYALE sur la question du moyen orient et pour ta gouverne le FN est prosioniste dans sa version colonialiste , comme de VILLIERS et SARKO d'ailleurs , je te renvoie sur cette question à un sondage effectué par l'union européenne , il en est sorti que le sionisme c'est du racisme , de toute les façons le HIZB est représentatif sur la scéne libanaise , bien plus que les kataeb et tout ce ramassis d'assassins qui filoute sur la pratique démocratique.Relis un peu "l'état juif" de HERZEL et dis moi en quoi il différe de MEIN KAMPF avec son éloge de l'élection et sa théorie d'installer un état juif pur en Argentine , en Ouganda ou EN pALESTINE , comme si ces terres n'avaient pas d'habitant ou étaient occupé par des sous-hommes, d'ailleurs cette notion de pureté elle est toujours dans le discours des dirigeants sionistes actuels, de gauche comme de droite , un sioniste est un sioniste qui base ses valeurs sur celles du sionisme point barre.Le discours sioniste dans son ensemble est un discours nazi , il serait long ici de te sortir toute les citations des pionniers de l'entité sioniste ..mais je reste convaincu que tu les connais ,tu as quand même raison sur une seule chose , ici en France , les magrébins et les musulmans en général ont pris de plus en plus conscience de leur force présente , et surtout celle à venir.Ne te fais pas d'illusions.
http://bijujunior.blogspot.com/

Hatchoum a dit…

@youyou, en ce qui est d'Israel et du nazisme : la comparaison est simple , déplacement de populations et leur conectration dans des camps ou leur extradiction dans des pays voisins comme la jordanie, le liban ..., les assassinats de personnes qui ne bénificient pas du droit de comparaitre devant la justice et d'êtres assisté par un avocat pour pouvoir se défendre, des crimes de guerres et cautionnement de crimes de guerres ( sabra et chatila, bombardement de cibles civiles, soldat egyptiens enterrés vivants dans le desert de sinai ...), non respect des droit civique d'une personne à cause de son appartenance ethnique et religieuse ( droit à la propriété et au deplacement pour les arabes d'israel ...) et finalement un état qui se fonde sur l'idée d'une supériorité ethnique supposé ( d'ou le mot "sémite" à remplacer avec "al jins al 2ari" dans le cas du nazisme ...)

sinon je n'ai pas trop compris ton analyse sur l'electorat magrhebin , électorat juif ...
en france il n'existe pas d'electorat magrhebin, ils ne votent géneralement pas, il n'existe pas de vote juif ( on n'est pas à new york, il y'a des juifs de droite et des juifs de gauche la question ne se pose même pas ) , la plus part des "magrhebins" ne comprennent pas l'arabe littéraire d'el manar ..., et si tu fais allusion à l'interdiction d'el manar en france, elle a été impulsé par la diplomatie israélienne et ne part pas d'une vérité du terrain ...
en france être sioniste n'est pas un crime car le sioniste de chez nous part du principe des protocoles des sages de sion ...

et pour revenir au sujet principal, qui est je suppose ségolène Royal et ses capacités à être president de la repulique francaise, excuses moi mais là elle a réuissi son pari, elle n'a pas fui le "choc" malgrès les conseils du gouvernoument libannais, elle n'a pas changé son programme de visie, ca s'inscrit dans la continuité après des visites en afrique en europe et en amérique latine ... elle a été plus chanceuse que Lionel Jospin et ses mésaventures dans l'université de bir zeit ... c'est tout ce qu'elle a voulu montrer et elle a réuissi
je ne suis pas pro-ségolène mais là je doit l'avouer c'etait un bon coup de pub pour elle qui s'inscrit dans les traditiond de la politique etrangère francaise que ce soit à droiet comme à gauche, un interret pour les questions du proche orient, une vision diffirente que celle des américains ... un point pris sur sarkozy surtout après l'affaire de l'image truqué avec busch et les efforts fait pour qu'il puisse l'obtenir ...

Roumi a dit…

@youyou : je me doutais que tu allais faire le commentaire ci-dessus et c'est pourquoi j'ai attendu moi-même avant d'écrire le mien. :-)
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question des électorats maghrébin et juif en France... J'insisterai pour dire que ces électorats n'existent pas... La France n'est ni la Tunisie, ni le Liban, ... Les gens n'y vivent globalement pas dans des communautés homogènes et fermées ; même les immigrés récents sont relativement autonomes les uns vis-à-vis des autres car ils suivent des buts individuels différents. La sociologie de l'individu d'origine immigrée n'est pas celle de la communauté du pays d'origine ! Les seuls à croire en France à cette communauté homogène sont les tenants de l'extrême droite ; ils n'ont pas encore compris qu'un immigré marocain et un autre tunisien ne partagent pas forcément grand chose, n'ont pas forcément envie de partager grand chose... Quant aux Maghrébins qui penseraient que peut émerger une sorte de communauté unifiée, eh bien ils seront certainement aussi déçu que ceux qui rêvent de l'hypothétique nation arabe depuis des décennies. Il n'y a qu'à voir déjà les difficultés d'entente au sein du CFCM.
De la même façon, il n'y pas de comportement homogène de l'électorat juif. Les Juifs français sont divisés entre ashkénazes et séfarades, pratiquants et non pratiquants, sympathisants d'Israël et opposants, socialistes, membres de l'UMP, ... Parler de comportements électoraux communautaires reviendrait à considérer que tous ces gens vivent en marge du reste de la société, y compris ceux qui vivraient en France depuis plusieurs siècles (le judaïsme existe probablement sur le sol français depuis près de 2000 ans même si ses traces sont infimes durant l'antiquité).
En vérité, les choses se passent bien différemment et chacun agit plus en fonction de ses propres idées qu'en fonction de celles d'un groupe.

Pour ce qui est de l'incident avec Ségolène Royal, je pense qu'il serait bon de savoir si le "mot" nazi a été repris par le traducteur ou non. C'est peut-être là la clé du problème.

Tu as raison de dire que "comparer Israël au nazisme est stupide" ; on ne peut jamais comparer fidèlement deux situations et cela n'avance à rien. Que peut on construire avec des comparaisons ? Rien. Il faut repartir sur des bases nouvelles. En même temps, il faut relativiser car ce genre de comparaison n'est qu'un simple mot, souvent de désespoir, et pendant que certains prononcent ce mot, l'Etat d'Israël massacre des civils palestiniens, les affament, les privent de liberté et de tout ce qui pourrait développer en eux un esprit de modération. L'Etat d'Israël s'enlise dans une barbarie aveugle et en ce sens on peut difficilement empêcher les gens d'établir des comparaisons... c'est humain !
La seule chose à laquelle il faut veiller c'est que ces protestations en restent à un degré politique et donc que l'on banisse l'antisémitisme qui, lui, n'a rien de politique et pollue de manière récurrente les débats, ruinant automatiquement certaines discussions.

Anonyme a dit…

"sinon je n'ai pas trop compris ton analyse sur l'electorat magrhebin , électorat juif ...
en france il n'existe pas d'electorat magrhebin, ils ne votent géneralement pas, il n'existe pas de vote juif ( on n'est pas à new york, il y'a des juifs de droite et des juifs de gauche la question ne se pose même pas )"
Détrompes toi, il existe et il y a plus de partisans de finkielkraut, bhl,adler,arno klarsfeld que de rony brauman ou gisèle hallimi . Quand à l'electorat maghrébin, il est beaucoup plus mûre aujourd'hui qu'il ne l'était auparavant, il s'interesse à la politique . Ha oui j'oubliais, c'est la seule à refuser l'invitation au déjeuner annuelle du crif et c'est la seule à ne pas avoir visité al qods . On le lui a reproché et c'est l'explication de cette visite . Dites moi encore qu'il n'existe pas d'éléctorat juif ou d'electorat musulman .

Youyou a dit…

Mes amis, ce que je tente de dire dans mes comment c'est que je ne confond PAS le sionisme, qui EST un mouvement raciste/xénophobe/nauséabond tout ce qu'on veut, et je n'arrête pas de le répéter et le simple fait d'être d'obédience israélite. En clair, c'est simpliste de résumer les juifs aux sionistes, il suffit pour ça d'écouter les dires des gens de Shalom Archav (la paix maintenant) et d'autre mouvements israéliens. Ensuite, assimiler les juifs d'Europe à une bande de sionistes forcenés me semble (idem) simpliste voir con.

Mais pour résumer, sur le fait que le sionisme est assimilable à l'apartheid et est le mouvement le plus raciste qui existe ce jour sur la surface du globe, BIEN SUR!!! ÉVIDEMMENT! Mais de là à nier le droit à deux états de cohabiter (Palestine et Israël) et de conclure que tous les juifs du monde sont sionistes est réducteur. C'est aussi réducteur que de cantonner l'islam au fondamentaliste.

Le parallèle le plus judicieux dans ma tête est de comparé le sionisme à l'intégrisme musulman et au fondamentalisme musulman. C'est pareil. Se baser sur une interprétation extrême de la religion pour commettre des crimes.


"et finalement un état qui se fonde sur l'idée d'une supériorité ethnique supposé" Non il s'agit d'un état fondé sur la religion, comme l'est l'Arabie Saoudite par exemple. Après les délires de peuple élu tout ça je laisse ça aux religieux forcenés c'est pas ma tasse de thé.

Et le Liban est tellement insupportable pour Israël parceque nous en sommes l'anti-thèse ABSOLUE. Dans mon pays, notre force, notre beauté, est que nous habitons et vivons ensemble malgré nos 17/18 confessions différents. c'est cette diversité Vs leur sectarisme fondateur qui fait que nous sommes insupportable à leur yeux. Et c'est CA que nous devons défendre au Liban, notre pluralisme et notre refus de l'intégrisme.

un mot sur le vote "juif" de france, ils représentent 300.000 personnes, les musulmans 4.000.000 dont la plus PART sont français mais ne votent pas. Ils suffit de s'inscrire sur les listes pour renverser le jeux d'influence.

Enfin sur Ségo...no comment elle me tape grave sur le système :)

Anonyme a dit…

At 28/11/06 14:15, speedy said…

et le chantage continue...

Israël France - Le silence insoutenable de Ségolène Royal sur Israël

La stratégie de Ségolène Royal qui ne “parle que lorsqu’elle le veut bien” énèrve au plus haut point les jouranlistes israéliens. Il faut savoir que l’on a rarement vu en Israël des hommes politiques qui ne sont pas des moulins à paroles.

Le journaliste israélien Daniel Bensimon relate que la candidate socialiste aux Présidentielles de 2007, Ségolène Royal s’est refusé au cours des derniers mois à rencontrer les dirigeants du CRIF qui l’ont pourtant invité officiellement à plusieurs reprises: “Tous les autres responsables politiques français ont répondu à notre invitation sauf elle” confirme Haïm Musicant, directeur du CRIF au Haaretz.
Bensimon souligne que durant toute sa campagne pour l’investiture travailliste, Ségolène Royal n’a pas exprimé ses positions sur Israël et que ni elle ni son conjoint François Hollande ne se sont rendus en visite en Israël.

Bensimon écrit que l’immense majorité des juifs de France devraient voter, en avril prochain pour Nicolas Sarkozy, y compris ceux qui s’identifient comme socialistes: “C’est le candidat naturel pour les électeurs juifs” affirme Christian Estrosi, le ministre le plus proche de Sarkozy(qui était en visite en Israël en début de semaine).

Et Bensimon de rappeler qu’après le silence de la gauche face à la recrudescence de l’antisémitisme entre 2000 et 2002, Sarkozy s’est mobilisé comme ministre de l’Intérieur pour lutter contre ce fléau et à rassurer les juifs de France.
Source: CJE

c'est pas moi qui l'est écris, je l'ai pompé quelque part sur le blog de cosmopolis (algy).

Hatchoum a dit…

@arab : kouchner est juif ainsi que strauskhan ils sont deux hommes politiques de gauche , on attribue à sarkozy des origines juifs, on a reproché au crif au lendemain du premier tour des élections de 2002 des propos qui inciterait à voter FN, alors dit moi si tu etait juif est ce que tu es face à un choix d'election claire et net ? il faut faire la diffirence entre le pouvoir de lobying ( être influent auprès des hommes politiques de gauche comme de droite et des média ) et le vote juif ...
pour l'electorat "arabe" on vient bien qu'il compte beaucoup puisque la gauche comme la droite essaye d'occuper la question sécuritaire ...

Anonyme a dit…

bon ,j'ai pas grand chose a apporter au debat ,mais je pense qu'un amalgame c'est fait :chaque ethnie se considere comme meilleur que l'autre et une des plus ancienne reste le judaisme .Donc rien a voir avec le racisme primaire qui est une théorie scientifique du 3eme reich ,plus tard de structué par levi strauss (un structuraliste ;)) dans "race et histoire " ,;qui visait par des camps d'extermination a faire un selection humaine de l'humanité ,et dont les juifs eux même ont été les 1eres victimes..

le hibz comme les israeliens sont xenophobe a mon sens rien d'autre comme idéologie.

quand a sego elle ne change pas :toujours de l'avis de son interlucuteur...il lui faudrait une oreillette pour ces debats et entretiens en relation avec son cabinet ,un peu a la bush ...ca fait peur d'etre devant qqu'une qui a si peu d'engagement !!!

Youyou a dit…

woooooooooooo barbatruc is backkk, comme je vais??

Anonyme a dit…

@hatchoum, rony brauman et giselle hallimi sont juif aussi et surtout anti sioniste. Quand à kouchner, je me rappele l'avoir vu interviewé dans les années 80 pas okrent qui n'était peut pas sa femme à l'époque. Ce que j'ai retenu c'est ses propos insultant à l'égard des palestiniens, j'ai compris plus tard du fait de sa réligion pourquoi il avait tenu de telle propos. Il avait profiter de sa notoriété de medecins du monde pour faire passer un message sioniste, je ne sais plus exactement ce qu'il avait dit c'est vieux, mais il les avait traiter de terroristes . Depuis je ne peux plus l'encadrer ce mec .
Tu devrais t'interesser à leurs positions sur l'irak ça te donnerait une idée . Et puis tu sais l'electorat il est volatil, pour une question de politique étrangère il y en a qui passeront d'un côté ou de l'autre selon les positions du candidat sur un sujet qui leur tiens à coeur .

Anonyme a dit…

Le sionisme n'est pas synonyme de racisme mais comme tout mouvement national, certains courants peuvent être racistes:

Les gens de La paix maintenant sont des sionistes autant que ne le sont les types du Goush Emounim.

Révisez vos conceptions là dessus parce que vous êtes vraiment à coté de la plaque.

L'antisionisme n'est pas plus acceptable que l'antisémitisme : anti-sioniste = contre l'existence d'Israël c'est à dire tout sauf un pacifiste! C'est la position des faucons du monde arabe qui refusent tout compromis même pour sauver des vies et qui veulent foutre les juifs sous tutelle islamique ou à la mer.

Si vous cherchez des nazis, ils sont plus près d'être de ce coté la.

Donc cessez votre campagne de diffamation du sionisme et apprenez à ne pas faire comme les ennemis des hommes : réfléchissez dans la nuance.

Anonyme a dit…

T'inquiètes pas, nous savons très bien ce qu'est le sionisme et qui sont les nazis . Nous en avons eu un petit aperçu dernièrement cet été au liban et à beit hanoun .