04 août 2006

Etat des lieux:

No comment

6 commentaires:

Roumi a dit…

Que dire... ?! Cette carte (très bonne initiative du gouvernement libanais) montre de manière très explicite l'ampleur (provisoire !) des destructions, l'ampleur du poids qui pèse et qui pèsera sur le Liban, sur son avenir, lorsqu'il faudra repartir une nouvelle fois de zéro. C'est terrible.

Si vous recevez un peu de pluie, ce seront peut être quelques larmes qui tombent de ce nuage où je me suis exilé, fatigué de voir le monde livré à des êtres qui se comportent pire que des bêtes.

Anonyme a dit…

Quel ennemie...barbare, sauvage, inhumain...quelle haine!
Puis ils nous parlent de paix!
ça me rapelle wadi3 essafi:"Yé sélém 3a sélémhoum yé sélém"!

Anonyme a dit…

hi ana lebneniye 3eyche b tounes w ken fi 2ele rfi2a 2eletle 3an l blogg taba3ak...cheyef youyou chou 3am ysir b 2ardna?????....bass chou 3ale ella ma yeje yom w nebniya mne jdid li2anno metel ma 2alet joulia ne7na cha3b "yorfod enno ymout" mahma "tsakaret l droub"....la t5efe bayrout baddek terja3e a7san mel 2awal....chou b7ebbek wlooooooooo...:(

Anonyme a dit…

Bon bah, ils ont réussi à paralyser tout un pays et son économie... que dire des victimes, ce sont toujours les innocents qui payent pour la mégalomanie de quelques uns!
Tu vois youyou, je suis écoeurée de toute cette violence... enfin quoi, comme si le liban fraîchement sortie de son dernier conflit avait besoin de tout refaire 20 ans plus tard...
Mais je garde confiance et espoir, les libanais s'en sortiront, inch-allah ils méritent tellement d'avoir la paix et de pouvoir laisser leurs enfants courrir dans les rues sans qu'une bombe leur tombe dessus!
Il est tard, et les larmes me montent aux yeux, je dois être fatiguée. Je me sens tellement impuissante.
La bêtise humaine me fait honte, et j'ai peur pour notre avenir, quel pays sera le suivant?
So long... toutes mes pensées vont vers le peuple libanais, sauf les méchants... :D j'aime pas les méchants!!!!!

Anonyme a dit…

comme si le liban fraîchement sortie de son dernier conflit avait besoin de tout refaire 20 ans plus tard...
Ce que je vais dire n’est pas original peut être, mais le Liban, tel un Phénix, renaîtra de ces cendres… j’ai deux amis Libanais en Caroline du nord…avant cette crise, ils ne projetaient pas de rentrer au Liban après la fin de nos études, aujourd’hui ils disent qu’ils finiront les deux années restantes et feront tout pour trouver un post au Liban.

C’est un peuple de bâtisseurs…

Anonyme a dit…

That's a great story. Waiting for more. » »