13 août 2006

A découvrir absolument : Pandora!

Appel à la population, connaissez vous Pandora : http://www.pandora.com/

J'en suis FOU de ce truc, ça fais 5 jours que je l'ai découvert et il faut que je le partage. Rassurez-vous je ne suis pas actionnaire et je ne fais pas de la pub à but lucratif, je suis juste tomber en amour (comme dise les québécois) . C'est une radio en ligne qui permet d'écouter des artistes par assimilation, vous entrez le nom d'un de vos musiciens préférés et Pandora vous propose ceux dont le style s'en rapproche.

C'est tout simplement MAGIQUE ce truc. Exemple: ce soir j'avais des amis à dîner, avant le repas j'ai mis comme recherche sur la bête "Peter Cincotti" "Antony and the Jonhsons" et "K's Choice" ... 5 heures plus tard, la musique tourne encore, en streaming, sans coupures, de bonne qualité sonore, gratuit...c'est tout bonnement génial!

Pour les amis maccistes un widget existe là : http://www.macupdate.com/info.php/id/20173
J'en reviens toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy ou Listen :)

14 commentaires:

Roumi a dit…

@Youyou : je pense qu'il y a un lien entre "panda" et "pandora". ça doit être une entreprise tenues par des pandas des érables. :-)

Perso, n'ayant pas l'ADSL, je ne risque pas d'en profiter. Je dois dire aussi que je préférerais en un certain sens passer l'avant dîner avec Bach ou Haëndel parce que "Peter machin" ou "Antony et les trucs", je sais pas qui c'est moi. :-)

Youyou a dit…

Mais si, même en non haut débit ça fonctionne plutôt bien mon ami :) essaye ;)

Roumi a dit…

@ mon frère panda : ok j'essaie... mais si ça marche pas, tu vas m'entendre ! :-)
Je vais voir alors... je ferais un compte-rendu de mes investigations par la suite.

Roumi a dit…

@ mon youyou : Voici le compte-rendu... alors je confirme que ça marche pas avec mes 40 kbits/s... Tu as dû oublier ce qu'est le bas-débit mon Grand. :-)
Moi je m'en souviens tous les jours... en écoutant de la musique sur pandora, cela coupe toutes les deux secondes pour charger la suite. On n'en profite donc guère.
C'est pareil aussi le reste du temps pour les vidéos d'ailleurs. Cela se charge par à coup et il faut attendre le téléchargement intégral pour revoir en continu la vidéo. Alors parfois cela prend des heures pour charger...

Ah vouis sinon alors j'ai tapé "Bach". Il m'a trouvé une vague musique artificielle, vaguement musique religieuse, d'un dénommé B.A.C.H. (sans doute un musicien contemporain ?) mais pas mon Jean-Sebastien en tout cas...
Quant à Haëndel, j'en parle même pas. Pandora m'a proposé un truc nommé "Grendel".

Enfin bon, j'avoue que je ferais mieux d'écouter quelque chose avec mon poste... tiens j'allume la radio... oh ben ça tombe bien ; j'arrive en plein adagio pour cordes de Barber, ça tombe bien c'est un des morceaux sublissimes... la classe et la grâce... le truc qui te rentre en plein dans le coeur, qui te traverse l'âme de part en part. le truc qui te transperse tellement que les larmes peuvent venir en quelques secondes.

Mince, c'est déjà fini... bon qu'est-ce que j'ai comme CD dans la chaîne... oh... Pierrot... bon ben je m'en vais écouter alors le spectacle du théâtre Fontaine en 1984. Allez, ne sois pas jaloux. :-)

A plouch mon panda préféré.

Anonyme a dit…

Pandora... ramène à la boîte de Pandore!!!! :)
L'expression ou la légende veut que tu ne saches pas sur quoi tu vas tomber en l'ouvrant... mais bon ça m'étonne qu'à moitié que notre panda international soit celui qui trouve ce site! :D

Perso, je l'utilise un peu mais le machin me sort des "œuvres" plutôt bizarroïdes... qui a dit que la musique de mylo ou de bob sinclar pouvait avoir des similitudes de ce genre-là! et en plus je ne peux jamais écouter le titre que je veux! Il me dit qu'il faut que je paie!!!! grrrrrrrrrrr... :(

Je crois que vu que le site est en anglais, y'a des subtilités qui m'ont échappées! c'est étonnant ça! ;)

Aller biz biz le Youyou de roumi! ;p

Roumi a dit…

je confirme que ça marche bien mieux en ADSL (depuis le bureau...) ; cela étant dit, comme je ne connais pas grand chose à la musique contemporaine, je ne risque pas d'en faire grand chose de Pandora... je ne sais déjà pas quoi taper comme nom d'artiste ! :-)

Anonyme a dit…

deja YY t'a donne des choix et je t'en donne un sur lequel je danse depuis une semaine ( j'en raffole) : Justin Timberlake , Briging sexy back :)
Ciao

Roumi a dit…

@Chantal : merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sami a dit…

j'achéte , j'achéte!!!! :)

sami a dit…

ze marvin gaye radio.....c'est terrible ce truc je confirme
bon stream en plus, en flux continu comme dirait l'autre :)
merchi mon youyou

Imperator a dit…

salut,
on essaye mon petit pandinet? quand le youyou parle d'art ça veut dire que tout va bien!!!
IK

Naddo_O a dit…

t'as bonne mine Youyou ! ;)

Anonyme a dit…

pas mal du tout !!!dommage qu'on puisse po les enregistrer :p

Anonyme a dit…

et que ce ne soit que des titres anglophones :(