29 avril 2006

Le retour de Condorsay

Si vous avez envie de rigoler, je vous invite à lire ce très bon-drôle article du monde sur notre bon ministre des affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, "Mister Bluff" au Quai d'Orsay . Je ne me suis pas encore décidé entre les larmes, les rires ou l’admiration devant un homme politique, qui une fois de plus, nous prouve que le ridicule ne tue plus.

Allez pour la peine deux petits extraits pour vous:

« Lorsqu'une catastrophe aérienne a endeuillé la Martinique, le 16 août 2005, il a voulu aussitôt se rendre à Fort-de-France. Il a fallu que l'Elysée intervienne pour rappeler que les Antilles ne sont pas un territoire étranger. »

« La presse israélienne, éberluée, l'a suivi jusqu'au musée Yad Vashem de la Shoah, à Jérusalem. Long arrêt devant une carte d'Europe qui présente chaque pays en deux colonnes figurant l'importance des communautés juives "avant et après" la seconde guerre mondiale. Le ministre français : "Il n'y a pas eu de juifs tués en Angleterre ?" Réponse gênée du conservateur du musée : "Mais, M. le ministre, l'Angleterre n'a pas été occupée par les nazis." M. Douste-Blazy n'a pas sourcillé et a repris : "Mais il n'y a pas de juifs expulsés d'Angleterre ?" »

Mais allez lire l’article en son entier, il vaut son pesant de bambou (panda oblige☺)

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

6 commentaires:

Curieuse de tout a dit…

hihihihihi mais malgré celà je l'aime bien Douste...Je l'ai vu plusieurs fois et il est profondément humain. Il a adopté un (e) vietnamien (e) je crois...

Anonyme a dit…

alors moi je dois être vachement humain avec tous mes pakis à la cave ...
on m'a tjrs dit que j'étais un humaniste ... :)
il parait que Bernadette le trouve idiot, à ce qu'il parait, bien sur

Anonyme a dit…

No textbooks, no computer, nothing... just lunch [URL=http://www.thenorthfaceforsale.net/#997]north face pro code[/URL] that's it. Nevertheless, for that few times that he really needed a wheeled back pack for books, it was our prime [URL=http://www.thenorthfaceforsale.net/#997]north face pro code[/URL] wheeled backpack had been the perfect choice.

Anonyme a dit…

pWuy GHD Flat Iron
eExb discount nfl jerseys
lSkj ugg online
7iBbk ghd nz sale
0uHyq ghd gold

Anonyme a dit…

gYim cheap ghd
rHzr cheap uggs
oCie michael kors purses
9pKmp ugg boots uk
9iPgw chi hair straightener
6uAni ghd hair straightener
4cHut wholesale nfl jerseys
8yTzq ghd hair straighteners
6eCnj north face outlet
8hXhd comprar ugg online
0eAgc ghd straighteners
3rKxr michael kors wallet
7pPwn nfl jerseys
1mOys ghd
1vRxb cheap ugg boots

Anonyme a dit…

pNwe ghd hair straightener
mUsf ugg boots on sale
iJhi michael kors bags
8vCkv GHD Australia
2iKmx burberry store
8bScw ugg australia
8nCbv ghd
8mAcr louis vuitton handbags
2kDai michael kors bags
8dTbl ghd stockists
7mQsw cheap uggs
3uYbr nfl jerseys
6zUlw michael kors purses
3tQvy ghd
9rCoa ugg boots