17 avril 2006

De la radio à la politique en passant par les hamburgers?

Une info rigolote lue dans "Le Point" la semaine dernière mais aussi sur divers blogs, dont celui de Guy Birenbaum:

Sébastien Cauet, le type qui se déguise en hamburger pour Quick en ce moment, devrait animer une émission politique sur LCI. Cette hypothétique émission durerait le temps de la campagne de 2007 et on y verra se succéder tous nos bons (et bonnes bien sur) candidat(e)s au poste de chef de l'exécutif.

Après Ségolène Royale dansant avec Djamel va-t-on avoir droit aux secrets de jeunesse de Fabius, à la marque de la crème anti-ride d'Arlette et aux "spots" UV préférés de Dodo? On n'est plus très loin de la version UK du loft qui nous a donné l'occasion de voir un député à quatre pattes aboyant devant une star du porno. Berlusconi semble donner des idées à nos stratèges du PAF.

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

9 commentaires:

Imperator a dit…

salut,
qui a dit que la politique c'est du sérieux?on fait tout pour se rendre sympathique.
A+

Youyou a dit…

Y'a une différence entre être mortellement ennuyeux (Yoyo Jospin) et être ridicule...Si on prend Santini comme exemple, il est hilarant ce type, pourtant c'est un politique "sérieux", non?
;)

Imperator a dit…

santini d'issy les moulineux?cool le poli-ticien!!je pense que comme toute multinationale sérieuse il faut licencier un max de politicien et surtout ceux de droite et les libéraux (qu'ils goutent enfin aux plaisir du marché) ça fera monter les actions chez les électeurs.
A+

Youyou a dit…

mmmmm mouais, Santini a fais de Issy les Mx un coin dynamique et entreprenant où il est même agréable de vivre donc je trouve qu'il s'en sort bien notre isséen amateur de cigares.

Quand à licencier les politiques, c'est simple suffit de pas voter pour eux, regarde le pauvre Madelin qui est passé à la trappe.

Enfin c'est drôle de voir à quel point "Libéral" est une insulte en france!!! ça me rend dingue. L'économie de marché est par essence une économie libérale. C'est ce même libéralisme qui me permet de faire mes courses dans moults super-marchés différents si je veux ou de regarder une autre chaine que l'ORTF. Le sens de l'histoire est d'allez de l'avant; donc il va falloir arrêter de considérer ce mot comme l'insulte suprème et chercher à accompagner ce libéralisme afin de ne pas sombrer dans certains extrêmes déplaisants (même pour un libéral comme moi ;) ).

Imperator a dit…

je parles des libéraux qui pronent le "tout marché". je ne crois pas au vertu et l'intelligence supposée du marché économique. je suis plutot pour le rôle régalien de l'état.
L'économie mondialisé est une une vue de l'esprit. De plus, la libéralisation se borne à l'application des preceptes des dogmes économiques. Il n'y a plus d'évolution des systémes politiques et des valeurs de la la société.
tu considére la culutre de consommation comme un acquis?
je ne suis pas pour le culte des indicateurs macro-économiques.
A+

Youyou a dit…

"L'économie mondialisé est une une vue de l'esprit. " c'est à dire? Homis Cuba, le Belarus et qq autres pays il me semble que l'économie mondialisée touche tout le monde aujourd'hui. (je dis tout le monde dans le sens aussi bien instigateur de cette économie que victime de celle-ci)

"Il n'y a plus d'évolution des systémes politiques et des valeurs de la la société." je suis d'accord mais j'ai tendance à blamer le suivisme populiste de notre classe politique plutôt qu'une idéologie économique. Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par là.

"tu considére la culutre de consommation comme un acquis?"
Un acquis, non, mais un fait oui ;)

Allez je retourne bosser moi :)
ciao
Y

Anonyme a dit…

je pense qu'imperatorking voulait parler du néolibéralisme où le seul but est d'arriver à un monopole privé (l'inverse du communisme et où les bénéfices vont aux actionnaires et non à l'amélioration de l'outil de production ou à revaloriser les salaires), et ne t'inquiètes pas pour madelin, il a surement du trouver un poste dans de consultant auprès d'une entreprise
je finirais sur une citation de serge tchuruk (futur-ex patron d'alcatel): je reve d'une entreprise sans usine

Anonyme a dit…

et moi je rêve d'une france avec une vraie gauche, chacun son truc ;)

Imperator a dit…

l'économie de marché réellement mondialisé et libre n'existe pas car il y a un déséquilibre de fait et l'UE et L'USA cherche toujours à améliorer leurs positions au détriment des états en voie de développement.
il n'y a plus de libéralisation de la société, on ne voit qu'un retour de la pseudo moralité partout.
je suis d'accord avec toi seth. il y a une forme de capitalisme sauvage qui vénere les actionnaires et reve d'un croissance des bénefices à deux chiffres ce qui est anormale et absurde. comment expliquer donc qu'en licenciant une multinationale voit ses actions sauter!!
entreprise sans usines c'est l'exemple de nike. c'est le non respect des lois et la régression sociale et la diffusion de la sous-traitance digne rejeton de l'esclavagisme caché.
A+