07 avril 2006

Béatrice Schonberg : partira ? partira pas ?

Certains syndicats (CGT et SNJ) de France 2 demande depuis quelques semaines le départ de Béatrice Schonberg, qui présente les éditions du week-end de la grande messe du 20h sur le service public.

Mais pourquoi? Au début j’ai cru que nos bon syndicalistes avaient la santé publique à cœur. Il est vrai que au vu de ces lèvres siliconées, qui la rapproche plus de Duffy-Duck que de l’espèce humaine, et de tous ces soucis de grippe aviaire on peut légitimement avoir un peu peur.

Mais non, la vrai raison la voici : "Nous demandons sa démission afin de mettre fin à une situation qui ternit l'image de la rédaction et peut laisser planer des doutes sur son impartialité", a déclaré Alain Vernon, délégué du personnel CGT de la rédaction. "Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle", précise-t-il.

Formidable, non? Ils admettent que notre bonne amie Béatrice n’as commis aucun impair dans ces lancements ou dans sa présentation du 20h mais qu’il s’agit là d’une affaire de principes.

Mais si je ne dis pas de conneries elle était journaliste avant son mariage avec Jean-Louis Borloo, et continuera à l'être quand son mari aura quitté son ministère, non ? Si on prend des exemples similaires Anne Sinclair avait décidée de quitter l’antenne de son propre chef alors que Christine Ockrent avait décidé de ne rien changer quand son mari c’est transformé en transporteur officiel de riz du gouvernement français. Alors pourquoi Béatrice? Parce que son mari est de droite?

Moi je trouve que ça ressemble plus à un combat idéologique de la part des syndicats de France télé, qui pour taper sur le gouvernement n’ont pas trouvés mieux que de mettre à profit la vie privée d’une journaliste du groupe…pas brillant tout ça…

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame, je suis un homme de gauche mais je ne vois pas vous supprimer l'antenne bien que votre époux est membre du gouvernement actuel.La seule chose qui m'étonne c'est que votre mari soit de part son parcours un homme de droite.
Restez au journal,gardez une position neutre.
Je vous trouve très belle.
Cordiales salutations