02 février 2007

Beyrouth Londres, nouvel axe de la brit pop?

iPanda: Grace Kelly

Ca va faire longtemps que je n'ai rien écris mes amis, mais pour d'obscures raisons hospitalo-universitaire les 10 derniers jours ont été très très éprouvants et m'ont totalement monopolisés. Je reviens avec l'envie de vous parler d'une découverte musicale heureuse que j'ai faites en écoutant je ne sais quelle chaîne musicale pour adolescent pré pubère et boutonneux en pleine mue qui ne rêve que de son scooter booster pour aller en teuf...bravo, je m'y remet...je m'égare. Je disais donc que je suis tombe par hasard sur un artiste répondant au nom de scène de Mika. Et la c'est le CHOC! Si si je vous assure. Une voix qui par moment tiens d'un Freddy Mercury, voix profonde passant des aigus aux graves avec un naturel génial. Mais par moment c'est Robbie William qu'on entend dans la bouche de ce garçon ou encore Elton John. Mais la voix ce n'est pas tout, revenons un peu sur la musique, oui c'est de la pop mais de la pop mélangée avec du rock symphonique, du rock cathédrale. Je ne sais pas si je suis clair mais on retrouve des sonorités similaire a l'album Opéra de Queen ou encore des orchestrations évoquant les Beatles a l'époque du Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band. En clair a ne pas rater! Et pour ne rien gâcher, le fiston est libanais :) si si je vous assure, Mika est né à Beyrouth et a été élevé entre Paris et Londres.

Bon, conclusion de tout ça, son album "Cartoon in motion" qui paraîtra le 5 février 2007 est déjà un must have, alors jettez vous dessus à sa sortie!

Enfin, voilà, allez have a nice day et Enjoy :)

4 commentaires:

Roumi a dit…

Euh... je vais avoir du mal à écouter la chanson... mais bon c'est juste pour te faire un p'tit coucou et marquer mon passage ici d'une pierre blanche. a plouch, mon Youyou.

Anonyme a dit…

suis pas fan de ton nouvel artiste mon youyou mais c'est si bon de te lire parler de musique ... :)
biz

Zizou From Djerba a dit…

Azizi ! tes posts se font de plus en plus rare et de plus en plus impersonnel !
Tu me manque bcp !
Biz

Youyou a dit…

mon zizou, va expliqué ça aux gosses qui me prennent 150% de mon temps...