06 mars 2007

Mother, I'm in the clock!

Dans la série histoires d'hôpital, sur ma garde d'hier soir nous avons reçus une jeune fille de 12 ans, roumaine ne parlant pas un mot de français qui nous avait été adressée par le Samu. On me présente la jeune fille comme ayant mal au ventre depuis quelques jours avec un peu de fièvre sans autres points d'appel que son bobo au ventre (oui oui, mon langage s'adapte à mon environnement :p ). Pour d'obscures raisons que la morale réprouve ou en tout cas que la logique semble écartée d'entrée de jeux ma collège du camion qui fait du bruit lui fait un TV, un toucher vaginal quoi...qu'elle trouve modifié...bon...en partant de ce constat et du fait que le petiote soit réglée de façon irrégulière mais qu'elle soit réglée tout de même on lui fait une échographie------surprise!Bonjour bébé de 3 mois...le visage de la petite s'illumine, celui de sa soeur s'assombris et nous explique dans un français approximatif plus proche du chti mi que toute langue compréhensible de moi "on fait comment pour avorter"...et maintenant? On fait quoi?

Enfin voilà, have a nice day et enjoy ;)

6 commentaires:

MetallicNaddou a dit…

ahlalalala !
et il fait koi docteur panda dans ce cas ?

Youyou a dit…

Il faut euuuuuuuu...bon...ben...

Roumi a dit…

@youyou : triste mais pas étonnant... il suffit de voir ce genre d'enfant divaguer régulièrement dans les trains ou sur les quais de métros... les parents les envoient souvent faire la manche sans se soucier de tous les risques qu'ils courent (violence, viol, prostitution, drogue, ...).

mannou a dit…

@youyou
Oui youyou il fait quoi docteur panda dans ce cas, que préconise t-il?

Youyou a dit…

Ben le doc youyou il essaye de trouver un tuteur légal et un traducteur, il préconise rien de particulier hormis aider la petite à se décider en conaissant les tenants et les aboutissants de toutes les options.

mannou a dit…

@youyou
je me contenterai de cette réponse youyou :)
PS : est ce que quelqu'un connait un autre quelqu'un a Bristol aux états unis, je viens en fait d'y décrocher un job dans un groupe renommé, mais je me sens trop confuse et blasée en ce moment car ce n'est pas facile comme décision.
Au secouuuuuuuuuurs les gens :)