13 mars 2007

Free HUGS! Campagne INPES 2007!



C'est la vidéo de la dernière campagne de l'INPES pour lutter contre la discrimination et la stigmatisation des patients VIH. Cette vidéo est tout simplement SUPERBE!

Le principe est simple : écrire « Free hugs » (câlins gratuits) sur une pancarte, descendre dans la rue et attendre que les gens viennent vers vous et vous serrent dans leurs bras.

C’est ce geste symbolique fraternel, véritable phénomène émergeant aux quatre coins de la planète qui est mis en scène pour la première fois en France dans les deux films de l’INPES (40 secondes et 1 minute).

Ces films à mi-chemin entre le clip et le « happening » de rue seront diffusés du 11 au 21 mars sur les chaînes de télévision hertziennes et les principales chaînes du câble pour inciter le plus grand nombre à faire de même en répétant ce geste dans la rue. Preuve s’il en fallait du succès de ce phénomène, plus de 300 personnes (non castées) passant simplement dans la rue ont été “étreintes” pendant les deux jours qu’a duré le tournage du spot.

Enfin voilà, HUGS quoi!

Edit: La musique c'est "All the Same" de Sick Puppies - extrait (album "Sick Puppies", 2006)

8 commentaires:

Zeclarr a dit…

C'est génial !

Youyou a dit…

J'adore, sincèrement je la trouve simple, intelligente, belle...elle est top cette vidéo tout de même!

MetallicNaddou a dit…

j'en ai vu une du même genre il y a quelques temps
j'en connais une qui en aurait besoin de ces free hugs

Roumi a dit…

@youyou : je n'irais pas jusqu'à dire que c'est sublime mais disons que c'est touchant.

Je comprends que certaines personnes n'ont pas compris ou pas voulu faire le calin parce qu'on ne sait pas forcément bien de quoi il s'agit et on finit par être méfiant à force d'être dérangé parfois tous les cinq mètres quand on circule dans Paris ; je pense notamment aux rues qui entourent le forum des Halles et Beaubourg... c'est franchement pénible. On est obligé d'esquiver en permanence et de marcher en zig zag... pour pas se faire taper le peu d'argent qu'on a par aids, greenpeace, ... ou encore signer une pétition obscure pour les unijambistes de Haute-Volta ou je sais pas quoi d'autres.

Bon enfin je serai ravi de faire ce genre de calin car j'aime bien ça... mais j'ai remarqué que c'était finalement assez furtif dans le clip... un vrai calin ça demande quand même un peu de temps... il faut faire les choses sérieusement ! :)

Beubeu a dit…

il est trop fort mon youyou, il a même mis la musique
c'est pour ca que je l'aime ce petit :)

Moha Toto a dit…

Les gens ont rééllement besoin qu'on les prenne dans les bras. J'en connais un tas, et qui n'osent pas non plus le demander.
C'est fou ce que ça peut faire du bien.
L'autre fois j'ai vu un documentaire sur des gens qui traversent toute la planete pour aller en inde attendre des jours et des jours pour qu'un gourou d'une secte les prennent dans ses bras qlq secondes !!!
Alors un free hug sur la route de la maison, ça peut vraiment etre bien.
Attention les poches quand meme...

barbabarbare a dit…

y parait qu'on peut meme jouer a etre sarko président ^^ .et avec son programme la france devient un bain de sang (source :"METRO" )

barbamislocated a dit…

oups je m'ai trompé de post ^^